Jeux vidéo

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23721
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

20 sept. 2023 16:59

Toujours en vue de la sortie du futur Forza Motorsport qui s'annonce superbe, j'ai maintenant ressorti le Motorsport 4 sur 360 et le volant qui va avec !
Il est ancien mais reste excellent. Il y a de bonnes sensations. C'est moins varié que Gran Turismo 5, mais c'est meilleur.

Demain grosse mise à jour pour Cyberpunk 2077 qui passe en version 2.0. Cette fois, pas de correctifs mais des améliorations qui touchent l'arbre de compétences (complètement refondu), l'IA, notamment celle de la police et les combats à bord des véhicules. Pour en profiter pleinement CD Projekt Red recommande même de reprendre le jeu à zéro !
Et tout ceci quelques jours avant la sorti du DLC Phantom Liberty qui, à ce que j'en ai vu, s'annonce fabuleux !

Un fan a réalisé à partir des images du jeu un film d'1h20 qui en reprend l'histoire. J'imagine qu'il s'est basé sur la version PC avec plusieurs mods. En tout cas le travail de montage (avec Adobe Premiere Pro) est excellent et a même été approuvé par CD Projekt Red !

J'ai regardé, vraiment bien fait. C'est en anglais mais il y a les sous-titres en français.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23721
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

08 oct. 2023 09:40

J'ai terminé le DLC Phantom Liberty pour Cyberpunk 2077.
L'histoire est excellente et la durée plutôt conséquente pour un DLC. J'ai dû mettre une bonne vingtaine d'heure pour le terminer, en faisant les missions annexes et en prenant soins de bien améliorer mon personnage. Le nouveau quartier Dogtown est vraiment bien conçu et apporte plus de verticalité.
Il y a plusieurs embranchements possibles et l'un d'entre eux apporte une nouvelle fin au jeu de base, ce que j'ai fait, mais qui laisse un goût un peu amer... Pour le coup cette dernière est la fin définitive au jeu de base... Après, bien sûr il est possible de recommencer le DLC ou reprendre à partir d'une ancienne sauvegarde. De toutes les fins possibles, aucune n'est à 100% heureuse.
Après un lancement un peu chaotique il y a près de 3 ans, Cyberpunk 2077 est aujourd'hui un jeu incontournable dans le style "action RPG".

J'attends maintenant Forza Motorsport qui doit arriver demain ou mardi :)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23721
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

23 oct. 2023 07:46

Pratiquement 2 semaines que je suis sur le nouveau Forza Motorsport.
Je l'ai reçu le 9 octobre, soit un jour avant la sortie. Mais vu le poids du jeu (132 Go), je n'ai pu y jouer que le lendemain, la majorité ayant été téléchargée.
Même si c'est répétitif, j'aime bien. Les sensations au volant sont très bonnes, la prise en main rapide, et les graphismes magnifiques. Le passage jour/nuit et la météo dynamique sont particulièrement bien faits.
Il y a beaucoup de voitures (500), mais pas énormément de circuits (20). Cela dit, le jeu est considéré comme un service, comme Forza Horizon 5, et de nombreux contenus gratuits vont être ajoutés au fil du temps.
Yas Marina arrive en novembre et la boucle nord du Nurburgring au printemps par exemple.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23721
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

02 nov. 2023 09:29

Mode carrière de Forza Motorsport terminé.
Finalement la carrière est assez courte, avec une centaine de courses.
Le mode jeu libre permettant de se créer des courses personnalisées est relativement poussé. Par exemple je me suis créé une course d'une heure accélérée 24 fois (pour faire 24h donc) au Mans, avec les GT de 2016/2017 (j'avais la Ford GT qui a remporté les 24h en 2016 dans la catégorie GTE), météo aléatoire, départ à 16h. Très sympa. Il faudra que je regarde certaines règles plus avancées (passages aux stands avec remplacements des pneus, ravitaillement carburant...)
J'attends aussi maintenant les mises à jour (prochaine d'ici 15 jours je pense). J'espère que le jeu sera bien suivi, comme promis.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23721
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

08 nov. 2023 10:04

Je continue à me faire la main sur ce nouveau Forza Motorsport...
J'ai augmenté la difficulté : vitesses manuelles, trajectoire idéale limitée aux virages, règles expert (prise en compte des dégâts, pénalités totales, ravitaillements, usure et température des pneus...).
La grosse mise à jour vient d'être datée : 14 novembre. Plus de 200 correctifs, 1 nouveau circut (Yas Marina avec ses 4 tracés), nouvelles voitures, nouvelles courses en mode carrière...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

13 nov. 2023 13:25

En ce qui me concerne, pas de nouveau Forza, toujours la même chose...
Je suis toujours sur Microsoft Flight Simulator, j'ai presque 700 heures en temps de vol.
Et je me suis acheté il y a moment déjà des supports sur Amazon pour le joystick et la manette de gaz. Quand tout va bien pas de souci, c'est quand il y a un mauvais temps par exemple crosswind landing, je dois faire des gestes brusques et ça fait déplacer le joystick, avec ça reste fixe.
Image


Je me suis aussi fabriqué un support pour la même raison pour les palonniers.
Image
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23721
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

14 nov. 2023 08:06

Pas mal l'installation :)
En ce qui me concerne j'aimerais bien un "playseat" pour y fixer mon volant et mon pédalier mais ça prend trop de place :-/
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

14 nov. 2023 11:04

Merci!
Pour ton playseat, pas forcément comme ce siége qui peut se plier.
https://www.amazon.fr/Playseat-RC-00312 ... r=8-8&th=1

Après tu veux peut-être le siège avec vérins hydraulique, là effectivement ça prend beaucoup de place.. :W :W :W
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5538
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

14 nov. 2023 13:51

franckyrocky a écrit :
14 nov. 2023 08:06
Pas mal l'installation :)
En ce qui me concerne j'aimerais bien un "playseat" pour y fixer mon volant et mon pédalier mais ça prend trop de place :-/

C'est ce que je veux faire aussi depuis un moment, j'ai déjà la "base" en plus, que je vous avais déjà montré je crois :voyons: :voyons:

Image


En repartant d'un support volant, j'ai adapté des barres en métal de 5mm d'épaisseur et mis sur roulette pour que ça soit plus facile à déplacer.

Ca prends déjà de la place et ça sera pire quand le siège sera installé, j'en cherche un de voiture avec en plus les coulissants pour le régler comme on veut :oui: :oui:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

14 nov. 2023 14:18

Si j'ai bien compris, tu veux en plus du support volant sur roulettes, tu veux aussi mettre un siège de voiture sur roulettes ? Ca doit bien rouler, tu finiras ta course dans le jardin, au pire chez le voisin. :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5538
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

14 nov. 2023 17:11

:lol: :lol: :lol:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23721
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

15 nov. 2023 07:39

Il y a des vidéos d'installations assez incroyables sur YouTube comme ce gars qui a intégré chez lui un ensemble volant/pédalier/levier de vitesses dans un intérieur de Mondeo II (tableau de bord, console centrale et sièges avant en cuir). Il a même poussé le réalisme jusqu'à rendre fonctionnels la soufflerie et l'autoradio ! J'avais vu aussi à peu près la même chose avec un intérieur de Focus mk1.

Sinon j'ai téléchargé la mise à jour de Forza Motorsport hier soir qui apporte pas mal de choses (le circuit de Yas Marina avec ses 4 tracés, de nouveaux évènements de carrière, quelques nouvelles voitures, des correctifs...).
Je m'attendais à une mise à jour plus volumineuse : "seulement" à peine 10 Go.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5538
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

15 nov. 2023 14:14

Oui déjà vu aussi sur YouTube des gens qui font des choses incroyable pour les Playseat "maison" :oui: :oui:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

16 nov. 2023 13:36

sesame257 a écrit :
14 nov. 2023 14:18
Si j'ai bien compris, tu veux en plus du support volant sur roulettes, tu veux aussi mettre un siège de voiture sur roulettes ? Ca doit bien rouler, tu finiras ta course dans le jardin, au pire chez le voisin. :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

16 nov. 2023 13:41

Ce genre de bricolage est assez simple à réaliser en définitive :oui: Mais c'est vrai que ça prend de la place :-/
J'ai aussi vu que maintenant il y a des playseats déjà tout montés vendus en supermarché. Je ne sais pas si c'est solide mais ça prend moins de place qu'un siège de voiture et au final, ca coûte moins cher (proportionnellement au résultat) que de se faire une solution maison (moins de 300€). Au prix des matériaux aujourd'hui... :roll:

J'aurai de quoi en faire un avec tout ce que j'ai à la maison (ferraille, bois, roulettes, siège Recarro extrait d'une Sierra XR4i il y a des années..., vis, boulons, ....). J'ai juste pas de temps à passer dessus et ça m'encombrerai plus qu'autre chose actuellement. Mais peut-être un jour....
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Répondre