Le gros chat aatttchoum (enrhumé) de Krazor14200
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- Krazor14200
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- Enregistré le : 18 mai 2022 01:08
- Modèle de votre cougar : V6 1998 BM
Bonjour à tous,
Après un an et demi d'attente pour pouvoir venir ici, me v'la enfin! Comme on dis par chez moi. Je suis pas le beau gosse de l'année, je vais prendre 40 piges cet été, puis, tout comme la Cougar que je vais présenté après je viens de la Normandie, (Calvados pour moi, Seine Maritime pour elle).
On sort de l'ombre, ca fait du bien de ne pas être simple visiteur, quand le modèle de voiture est rare, a trouver de la documentation technique ou conseil pratique. Puis peut etre des gens sympa.
Je suis pas que fordiste, je suis citroeniste dans l'ame, j'ai eu 3 zx dont 2 volcane, en plus de la Cougar, je possède une saxo 1.1i de 2003, ainsi qu'une AX 11 TGE (Très Grande Emmerdeuse) de 1990, surnomée dans la communautée du Saint chevron "La rebelle". J'ai été créateur d'une communauté de citroen zx pendant 11 ans, le temps malheureusement comme beaucoup a fait son oeuvre. Pour aider un ami, j'ai rejoint une communauté citroen en tant qu'administrateur, et certaines fonction pour la partie graphique (légère, je ne suis pas photoshoppeur) et technique (gestion des parametres et des membres).
Et la Cougar dans tout ca? il est citroeniste, il en parle beaucoup, il aurait pu prendre une SM? une XM ? ou reprendre une zx?, il avait ce qu'il fallait pour en reprendre une, ou en reconstruire une..
Mais l'arrive un temps, ou tout homme qui se respecte en automobile, se doit d'avoir un peu de noblesse, puis ayant eu le malheur (ou le bohneur) d'avoir essayé la capri 2.8i du paternel, et un autre V6 peu conventionnel dans une zx (chuut faut rien dire lol)
Il était temps pour moi, de me mettre en recherche d'une voiture (et de souvenirs de p'tit garçon) avec certains critères, un V6 a chaine, 4 freins a disques, après 2 ans de recherches d'informations, ca et la, surtout en tombant souvent sur les résultat de planete Cougar en temps que simple "voyeur", et après quelques papiers bancaires..
Voila ce 14 mai 2022, je me lance, avec mon rapport Carvertical (on est pas a 14 euros près au tarif de la bête) sur la route de bretagne, du coté de saint brieuc:
Donc la voila à l'achat, Ford Cougar de 1998, totalisant environ 202 000 km ce jour la:
Après un essai, pas très concluant, ne connaissant pas cette mécanique, je trouvais un manque de pêche pour 170 ch (le dernier véhicule possédé en faisait 140 ch) hésitant, et n'étant pas seul pour le convoyage, je l'ai quand meme prise avec beaucoup de questions (meme dans l'hotel le soir) le tout pour un total de 2800 euros, et une odeur de produit gras a la c*** que le proprio avait badijoné dans tout le compartiment moteur, pour soit disant proteger le métal.
Concretement ca démarre, ca roule, mais c'est pas marrant, coté état, ca correspond avec le rapport que j'avais en main, impact coté portiere passager (d'ailleurs mal refait, le mastic eclate la peinture) et un choc a l'arriere, jointure coté feu arriere droit refait, une aile avant légèrement enfoncée avec des griffures, et quelques détails peintures a reprendre a certains entroits. Les pneus sont en bon états, les freins non, témoin allumé, l'état de propreté, ca ressemble au gros porc du BTP qui s'est assis dedans en buvant des bières (capsules de bieres retrouvé plus tard sous les sieges, et l'état du cendrier surtout...)
La ou mes yeux pouvais aller, pas de corrosion, c'est déja ca.
Elle est complete manque pas grand chose.
Bah vu qu'on est a saint brieuc, on va sur les routes de vacances un peu plus loin, que je connais pour voir ce qu'elle a dans le ventre:
Bon bah un moment donné faut bien rentrer (en mettant presque une pilule a une camaro V6 qui embétais madame au passage)
Puis vint juin-juillet 2022, début des ennuis, le freinage est catastrophique, la perte de puissance c'est de pire en pire.
Prenant une décision de Monsieur "Tout le monde", je suis décidé de l'emmener a un atelier que je pensais jusqu'alors bien, m'ont refait les freins, je parle de tous les symptomes du moteur (avec la mise a l'air libre du réservoir pshhiiiit)
J'étais pas fou, tringlerie IMRC non raccordé (surement durant la tentative de l'ancien proprio en voulant changer l'allumage...) Pour le reste valise, il peuvent pas acceder soit disant mais m'ont bien pris l'équivalent de 700 euros par contre. Prenant un rendez vous chez Ford Hérouville (que je recommande pas d'ailleurs) pour dans 15 jours.
Entre temps, une autre panne, voiture court cicuitée, démarrage impossible... (vidéo sur le groupe facebook), du coup, mise sur plateau, pour pas arranger ma déception, fuite au niveau de la crémaillère de direction sur la dépanneuse...
J'explique tout a Ford dans les moindres détails, elle reste 10 jours la bas pour au final me dire que la batterie était secoué, diag facturé, le reste fonctionne, le probleme au réservoir est normal (abruti), l'échappement? bah j'ai pas eu le temps... A part me prendre pour un guignol et 320 euros....
Puis quand ca m'énerve de trop, bah Search and destroy:
Presque près d'un kilo de cables en tout genre qu'avais rien a foutre la, ah oui puis pourquoi enlevé une RCA, on la coupe et on en rajoute une autre, parce que la flemme de démonter une deuxième fois...
J'ai fait une partie du coffre, j'ai isolé le reste sur le moment, pour éviter que quoi que ce soit touche la tole.
Après cet épisode, je ne suis pas parti en vacances avec, tellement déçu et pu beaucoup de moyens surtout
La délaissant par dégout automne 2022, criant sur tous les toits, ma colère de m'etre fait avoir.
Puis arriva janvier 2023, nouveau boulot nouvelle panne (forcément) je rentrais de livraison de nuit, elle a pas voulu démarré a la maison (heureusement) sauf que la veille en sortant, me suis souvenu d'une odeur d'essence suspecte.
Controle allumage étincelle a la bobine OK, on peut pas faire autrement sur ce moteur.
Filtre a essence le raccord de manouche fait avant moi, a laché, pas le choix de bricoler la meme médecine pour repartir (toujours d'actualité, mais je vais y remedier lors de la prochaine vidange)
Pas étonnant ca envoyé de l'air...
le temps passe on y regarde pour quelques détails:
On essaie d'aller aprécier le voyage avec son confort, puisque la puissance n'est pas... (Noirmoutiers, Granville, Cherbourg...)
Puis a nouveau le coup du sort, automne 2023, n'a pas été tendre avec moi, je la mets de coté a nouveau, pour raison familiale obligatoire, mettant quelques coups de clé dans le démarreur pour pas que les joints "collent" comme on dis, ou juste pour entendre le V6 le temps d'une clope.
Voila ou on en est aujourd'hui, on essaie de reprendre faire des tests, c'est mieux mais c'est pas encore ca.
Je sais qu'y a du potentiel sur ce Chaton V6 enrhumé, j'essaie de le soigner, je l'ai nourri a la 5w30 en appoint car elle bouffe 1l au 1000 (de base 10w40 quand je l'ai eu..) fignolant quelques trucs encore, essayant de trouver par "magie" mais ca fonctionne pas comme ça.
On va par la suite démonté l'interieur et virer tout ce qu'est pas d'origine coté cablage douteux. Ca fera un meilleur diagnostic je pense.
Donc au plaisir de vous lire, et de partager avec vous, et a l'accueil que vous réserverai j'espère avoir acces a tout le forum, et d'en aider le plus possible.
Krazor14200
édit: Copie de la présentation principale
Après un an et demi d'attente pour pouvoir venir ici, me v'la enfin! Comme on dis par chez moi. Je suis pas le beau gosse de l'année, je vais prendre 40 piges cet été, puis, tout comme la Cougar que je vais présenté après je viens de la Normandie, (Calvados pour moi, Seine Maritime pour elle).
On sort de l'ombre, ca fait du bien de ne pas être simple visiteur, quand le modèle de voiture est rare, a trouver de la documentation technique ou conseil pratique. Puis peut etre des gens sympa.
Je suis pas que fordiste, je suis citroeniste dans l'ame, j'ai eu 3 zx dont 2 volcane, en plus de la Cougar, je possède une saxo 1.1i de 2003, ainsi qu'une AX 11 TGE (Très Grande Emmerdeuse) de 1990, surnomée dans la communautée du Saint chevron "La rebelle". J'ai été créateur d'une communauté de citroen zx pendant 11 ans, le temps malheureusement comme beaucoup a fait son oeuvre. Pour aider un ami, j'ai rejoint une communauté citroen en tant qu'administrateur, et certaines fonction pour la partie graphique (légère, je ne suis pas photoshoppeur) et technique (gestion des parametres et des membres).
Et la Cougar dans tout ca? il est citroeniste, il en parle beaucoup, il aurait pu prendre une SM? une XM ? ou reprendre une zx?, il avait ce qu'il fallait pour en reprendre une, ou en reconstruire une..
Mais l'arrive un temps, ou tout homme qui se respecte en automobile, se doit d'avoir un peu de noblesse, puis ayant eu le malheur (ou le bohneur) d'avoir essayé la capri 2.8i du paternel, et un autre V6 peu conventionnel dans une zx (chuut faut rien dire lol)
Il était temps pour moi, de me mettre en recherche d'une voiture (et de souvenirs de p'tit garçon) avec certains critères, un V6 a chaine, 4 freins a disques, après 2 ans de recherches d'informations, ca et la, surtout en tombant souvent sur les résultat de planete Cougar en temps que simple "voyeur", et après quelques papiers bancaires..
Voila ce 14 mai 2022, je me lance, avec mon rapport Carvertical (on est pas a 14 euros près au tarif de la bête) sur la route de bretagne, du coté de saint brieuc:
Donc la voila à l'achat, Ford Cougar de 1998, totalisant environ 202 000 km ce jour la:
Après un essai, pas très concluant, ne connaissant pas cette mécanique, je trouvais un manque de pêche pour 170 ch (le dernier véhicule possédé en faisait 140 ch) hésitant, et n'étant pas seul pour le convoyage, je l'ai quand meme prise avec beaucoup de questions (meme dans l'hotel le soir) le tout pour un total de 2800 euros, et une odeur de produit gras a la c*** que le proprio avait badijoné dans tout le compartiment moteur, pour soit disant proteger le métal.
Concretement ca démarre, ca roule, mais c'est pas marrant, coté état, ca correspond avec le rapport que j'avais en main, impact coté portiere passager (d'ailleurs mal refait, le mastic eclate la peinture) et un choc a l'arriere, jointure coté feu arriere droit refait, une aile avant légèrement enfoncée avec des griffures, et quelques détails peintures a reprendre a certains entroits. Les pneus sont en bon états, les freins non, témoin allumé, l'état de propreté, ca ressemble au gros porc du BTP qui s'est assis dedans en buvant des bières (capsules de bieres retrouvé plus tard sous les sieges, et l'état du cendrier surtout...)
La ou mes yeux pouvais aller, pas de corrosion, c'est déja ca.
Elle est complete manque pas grand chose.
Bah vu qu'on est a saint brieuc, on va sur les routes de vacances un peu plus loin, que je connais pour voir ce qu'elle a dans le ventre:
Bon bah un moment donné faut bien rentrer (en mettant presque une pilule a une camaro V6 qui embétais madame au passage)
Puis vint juin-juillet 2022, début des ennuis, le freinage est catastrophique, la perte de puissance c'est de pire en pire.
Prenant une décision de Monsieur "Tout le monde", je suis décidé de l'emmener a un atelier que je pensais jusqu'alors bien, m'ont refait les freins, je parle de tous les symptomes du moteur (avec la mise a l'air libre du réservoir pshhiiiit)
J'étais pas fou, tringlerie IMRC non raccordé (surement durant la tentative de l'ancien proprio en voulant changer l'allumage...) Pour le reste valise, il peuvent pas acceder soit disant mais m'ont bien pris l'équivalent de 700 euros par contre. Prenant un rendez vous chez Ford Hérouville (que je recommande pas d'ailleurs) pour dans 15 jours.
Entre temps, une autre panne, voiture court cicuitée, démarrage impossible... (vidéo sur le groupe facebook), du coup, mise sur plateau, pour pas arranger ma déception, fuite au niveau de la crémaillère de direction sur la dépanneuse...
J'explique tout a Ford dans les moindres détails, elle reste 10 jours la bas pour au final me dire que la batterie était secoué, diag facturé, le reste fonctionne, le probleme au réservoir est normal (abruti), l'échappement? bah j'ai pas eu le temps... A part me prendre pour un guignol et 320 euros....
Puis quand ca m'énerve de trop, bah Search and destroy:
Presque près d'un kilo de cables en tout genre qu'avais rien a foutre la, ah oui puis pourquoi enlevé une RCA, on la coupe et on en rajoute une autre, parce que la flemme de démonter une deuxième fois...
J'ai fait une partie du coffre, j'ai isolé le reste sur le moment, pour éviter que quoi que ce soit touche la tole.
Après cet épisode, je ne suis pas parti en vacances avec, tellement déçu et pu beaucoup de moyens surtout
La délaissant par dégout automne 2022, criant sur tous les toits, ma colère de m'etre fait avoir.
Puis arriva janvier 2023, nouveau boulot nouvelle panne (forcément) je rentrais de livraison de nuit, elle a pas voulu démarré a la maison (heureusement) sauf que la veille en sortant, me suis souvenu d'une odeur d'essence suspecte.
Controle allumage étincelle a la bobine OK, on peut pas faire autrement sur ce moteur.
Filtre a essence le raccord de manouche fait avant moi, a laché, pas le choix de bricoler la meme médecine pour repartir (toujours d'actualité, mais je vais y remedier lors de la prochaine vidange)
Pas étonnant ca envoyé de l'air...
le temps passe on y regarde pour quelques détails:
On essaie d'aller aprécier le voyage avec son confort, puisque la puissance n'est pas... (Noirmoutiers, Granville, Cherbourg...)
Puis a nouveau le coup du sort, automne 2023, n'a pas été tendre avec moi, je la mets de coté a nouveau, pour raison familiale obligatoire, mettant quelques coups de clé dans le démarreur pour pas que les joints "collent" comme on dis, ou juste pour entendre le V6 le temps d'une clope.
Voila ou on en est aujourd'hui, on essaie de reprendre faire des tests, c'est mieux mais c'est pas encore ca.
Je sais qu'y a du potentiel sur ce Chaton V6 enrhumé, j'essaie de le soigner, je l'ai nourri a la 5w30 en appoint car elle bouffe 1l au 1000 (de base 10w40 quand je l'ai eu..) fignolant quelques trucs encore, essayant de trouver par "magie" mais ca fonctionne pas comme ça.
On va par la suite démonté l'interieur et virer tout ce qu'est pas d'origine coté cablage douteux. Ca fera un meilleur diagnostic je pense.
Donc au plaisir de vous lire, et de partager avec vous, et a l'accueil que vous réserverai j'espère avoir acces a tout le forum, et d'en aider le plus possible.
Krazor14200
édit: Copie de la présentation principale
- Krazor14200
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- Modèle de votre cougar : V6 1998 BM
Donc dans les possibilités d'hypotheses que j'ai pu lire et retenir ce qui semblait juste:
-Valve canister pour la mise a l'air libre réservoir (meme si avec le temps pas très cohérent), ca pourrait expliquer le souci qui m'attriste.
-L' allumage, c'est vrai que l'allumage a tendance a "'merder" a chaud quand ca fonctionne, et comme y'a plein de truc que le mec d'avant avait tenté de démonter pour changer le faisceau... (tringlerie imrc etc)
-Sur le groupe facebook, apparement je ne suis pas le seul, a avoir ce probleme, un autre propriétaire aurait similaire. On lui a parlé de "capteur de vitesse de boite", ca me fait penser au capteur PMH, de ce que je sais, soit il fonctionne ou pas, et si il fonctionne pas la voiture démarre pas, après avec l'encrassement on peut se poser la question aussi, parce que c'est lui qu'informe au calculateur pour l'injection/allumage.
- Y'a mon egr que j'ai du boucher la tuyauterie coté pneumatique (tuyauterie coupée a l'achat, pourquoi? j'en sais rien, meme si je suis pas fan de cette dépollution), y'a pas depuis très longtemps que j'ai su qu'elle était électropneumatique, (on apprend a se connaitre) en espérant que ca n'a pas d'incidence sur le probleme principal.
Comme je l'ai expliqué avant, pour un bon diag, faut que je cherche jusqu'ou vont c'est "rallonges électriques de beauf" qui parcourent la voiture, parce que coté compartiment moteur c'est pas mieux, je suis limite a tomber le pare chocs.
Les cas compliqués me dérangent pas j'en ai eu par le passé (dont une fiesta avec quasi le meme probleme, juste débranché un truc et ca aller mieux meme sans) j'ai plus de facilité avec les injection psa des années 1990, en meme temps j'ai appris dessus, mais la base reste une base, faut juste trouver, et comme j'ai pas de tablette obd machin truc, je fais tout de tete. Si jamais, je ou on trouve, ca pourra en aider d'autres plus tard, et ca se trouve quelqu'un a trouvé, mais ne l'a pas publié.
La suite des aventures un peu plus tard.
-Valve canister pour la mise a l'air libre réservoir (meme si avec le temps pas très cohérent), ca pourrait expliquer le souci qui m'attriste.
-L' allumage, c'est vrai que l'allumage a tendance a "'merder" a chaud quand ca fonctionne, et comme y'a plein de truc que le mec d'avant avait tenté de démonter pour changer le faisceau... (tringlerie imrc etc)
-Sur le groupe facebook, apparement je ne suis pas le seul, a avoir ce probleme, un autre propriétaire aurait similaire. On lui a parlé de "capteur de vitesse de boite", ca me fait penser au capteur PMH, de ce que je sais, soit il fonctionne ou pas, et si il fonctionne pas la voiture démarre pas, après avec l'encrassement on peut se poser la question aussi, parce que c'est lui qu'informe au calculateur pour l'injection/allumage.
- Y'a mon egr que j'ai du boucher la tuyauterie coté pneumatique (tuyauterie coupée a l'achat, pourquoi? j'en sais rien, meme si je suis pas fan de cette dépollution), y'a pas depuis très longtemps que j'ai su qu'elle était électropneumatique, (on apprend a se connaitre) en espérant que ca n'a pas d'incidence sur le probleme principal.
Comme je l'ai expliqué avant, pour un bon diag, faut que je cherche jusqu'ou vont c'est "rallonges électriques de beauf" qui parcourent la voiture, parce que coté compartiment moteur c'est pas mieux, je suis limite a tomber le pare chocs.
Les cas compliqués me dérangent pas j'en ai eu par le passé (dont une fiesta avec quasi le meme probleme, juste débranché un truc et ca aller mieux meme sans) j'ai plus de facilité avec les injection psa des années 1990, en meme temps j'ai appris dessus, mais la base reste une base, faut juste trouver, et comme j'ai pas de tablette obd machin truc, je fais tout de tete. Si jamais, je ou on trouve, ca pourra en aider d'autres plus tard, et ca se trouve quelqu'un a trouvé, mais ne l'a pas publié.
La suite des aventures un peu plus tard.
-
- MegaCougar
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- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Tu peux toujours essayer çà, ça ne mange pas de pain comme on dit et permet de voir si tu n'as pas un code défaut qui traine et qui peut t'aider pour tes recherches de soucis.
codes-erreurs-de-l-autodiagnostic-obd-t2180.html
codes-erreurs-de-l-autodiagnostic-obd-t2180.html
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- Krazor14200
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- Modèle de votre cougar : V6 1998 BM
J'ai parcouru hier soir un peu, je l'ai retenu dans un coin de ma tete ce truc la, super travail au passage.
Je le ferais une fois tout doute écarté de ladite "installation" enlevée. j'ai une alarme dragon qui fait suer et qu'est prise sur le faisceau d'éclairage arriere.
La première étape c'est ca (je fais ce que je peux je bosse dehors j'ai pas de garage)
Ensuite VTF (vidange tous filtres) et refection de l'alimentation essence coté filtre (nouveaux raccords à acheter)
- autodiag avec les codes du forum.
- Et go CT meme si je sais qu'elle passera pas (fuite d'échappement, systeme lave glace a réparer, cable de freins a main hs), mais bon je pourrais la mettre sur un pont et voir ce qui se passe.
Voila dans les grandes lignes.
Je le ferais une fois tout doute écarté de ladite "installation" enlevée. j'ai une alarme dragon qui fait suer et qu'est prise sur le faisceau d'éclairage arriere.
La première étape c'est ca (je fais ce que je peux je bosse dehors j'ai pas de garage)
Ensuite VTF (vidange tous filtres) et refection de l'alimentation essence coté filtre (nouveaux raccords à acheter)
- autodiag avec les codes du forum.
- Et go CT meme si je sais qu'elle passera pas (fuite d'échappement, systeme lave glace a réparer, cable de freins a main hs), mais bon je pourrais la mettre sur un pont et voir ce qui se passe.
Voila dans les grandes lignes.
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
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- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Belle présentation détaillée !!
J'espère que tu vas pouvoir arriver à t'en sortir
(pour les Citroen, on connait, j'ai eu une CX2.5 TRD Turbo, mon frère une ID20, mon père 2 ID20, 2DS, une GS, une CX Pallas et 2 XM...).
J'espère que tu vas pouvoir arriver à t'en sortir
(pour les Citroen, on connait, j'ai eu une CX2.5 TRD Turbo, mon frère une ID20, mon père 2 ID20, 2DS, une GS, une CX Pallas et 2 XM...).
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- Krazor14200
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- Modèle de votre cougar : V6 1998 BM
Je suis épaulé, ca fait du bien, j'étais dans le flou pendant quasi 2 ans.
Si le temps le permets, je dépiaute la bete de l'interieur, j'essaierai de faire des photos, faut instruire aux jeunes de pas faire ca.
Si le temps le permets, je dépiaute la bete de l'interieur, j'essaierai de faire des photos, faut instruire aux jeunes de pas faire ca.
- Krazor14200
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- Modèle de votre cougar : V6 1998 BM
Pour etre plus clair sur le probleme (image piqué sur le groupe)
sur la ligne rouge de la courbe de puissance aux alentours des 5000 trs/min y'a un creux, mon "accoup" est a ce moment la ensuite baisse de puissance jusqu'au lendemain.
Je peux pas illustrer mieux le ressenti a distance ainsi que ma frustration.
J'espère que ca pourra aider certains a avoir une hypothèse sur le sujet.
sur la ligne rouge de la courbe de puissance aux alentours des 5000 trs/min y'a un creux, mon "accoup" est a ce moment la ensuite baisse de puissance jusqu'au lendemain.
Je peux pas illustrer mieux le ressenti a distance ainsi que ma frustration.
J'espère que ca pourra aider certains a avoir une hypothèse sur le sujet.
- Krazor14200
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Eh beh dit donc ça en fait un paquet de fils, qu'est ce qu'ils ont été foutre avec tout çà
Je vois qu'apparemment elle est équipée d'une commande au volant pour l'autoradio, c'est forcement pas d'origine vu que ça n'existait pas, même en option.
C'est une commande Ford??.
Perso je l'avais fait sur mon ancienne avec une commande de Mondéo, vu que la colonne de direction est la même, surtout la gorge de la commande de clignotant qui est la même vu qu'elle vient s'insérer dessus.
Sinon tes questions c'est quoi??.
Je vois qu'apparemment elle est équipée d'une commande au volant pour l'autoradio, c'est forcement pas d'origine vu que ça n'existait pas, même en option.
C'est une commande Ford??.
Perso je l'avais fait sur mon ancienne avec une commande de Mondéo, vu que la colonne de direction est la même, surtout la gorge de la commande de clignotant qui est la même vu qu'elle vient s'insérer dessus.
Sinon tes questions c'est quoi??.
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