Moteur chauffe énormément - V6
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Non je ne pense que cela soit normal, enfin je ne sais pas moi je n'ai que le model 2.0 16s et non le v6, mais c'est pas trop normal je pense, tu ferrais mieu de verrifié tous sa!
,.-~*'¨¯¨'*·~-.¸-(_ (Easy has on the roaD) _)-,.-~*'¨¯¨'*·~-.¸
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Salut Shoudin,
Qu'appelles-tu "chauffe énormément" ? Il faudrait un peu plus de détails
Qu'appelles-tu "chauffe énormément" ? Il faudrait un peu plus de détails
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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La position de l'indicateur de température sur le cadran à chaud ?
Pas de baisse de niveau de liquide de refroidissement ?
Le motoventilateur se met en route normalement, très tôt, très tard ?
Lorsque le moteur est à température de fonctionnement, la durite supérieure du radiateur est très chaude, tiède ou froide ?
Le liquide de refroidissement est ancien ? Ou bien a t'il été remplacé ?
Pas de baisse de niveau de liquide de refroidissement ?
Le motoventilateur se met en route normalement, très tôt, très tard ?
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Le liquide de refroidissement est ancien ? Ou bien a t'il été remplacé ?
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Oui Alma, c'était ce que je demandais, mais en résumé
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Par expérience, le V6 est un moteur assez "froid". Pas de variation de température. En gros en ce qui concerne le liquide de refroidissement, Si tant est qu'il n'y ai pas eu d'adjonction d'un liquide autre que celui de Ford, normalement ça ne doit pas chauffer.
Peut-être un problème de calorstat, ça coûte rien de le changer, et cela peut régler ton problème.
Peut-être un problème de calorstat, ça coûte rien de le changer, et cela peut régler ton problème.
Pas assez d'éléments pour donner un avis, d'où mes questions pour essayer ce cerner le problème (s'il y a problème)miaou78 a écrit :Par expérience, le V6 est un moteur assez "froid". Pas de variation de température. En gros en ce qui concerne le liquide de refroidissement, Si tant est qu'il n'y ai pas eu d'adjonction d'un liquide autre que celui de Ford, normalement ça ne doit pas chauffer.
Peut-être un problème de calorstat, ça coûte rien de le changer, et cela peut régler ton problème.
Le LDR au fil des années et de l'usage perd de son pouvoir réfrigérant, c'est la raison pour laquelle il est nécessaire de connaître sa vétusté .
Je ne connais pas de moteurs dits "froids" ou "chauds", peux tu expliquer STP ?
Il y a toujours une variation de température dans un moteur à température de fonctionnement (V6 ou pas). On dira que cette variation est "régulée et contenue dans une fourchette de températures données pour le fonctionnement optimal du moteur. Tout celà bien entendu géré par différents facteurs
Elle varie cette température, pendant que le véhicule roule et des efforts demandé au moteur, ou bien encore lorsqu'il est à l'arrêt (embouteillage par ex. )
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Mon moteur est très chaud à partir dès que je lui tire un peu dedans sinon si je lui tire pas elle chauffe au bout d'environ 15km. Par contre au control technique ils ont trouvé un grippage excessif sur le train av peut etre c'est le problème et également une usure anormal du train avant. Donc je vais allez chez mon mécano pour trouvé la solution. Afin de ne pas abimer mon fauve.
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Euh c'est moi ou bien...shoudin a écrit :Mon moteur est très chaud à partir dès que je lui tire un peu dedans sinon si je lui tire pas elle chauffe au bout d'environ 15km.
Sans données FACTUELLES, ça va être difficile de t'aider
Moi aussi quand je tire dedans, mon moteur chauffe, ce qui me paraît normal... Et elle est chaude (enfin le liquide de refroidissement) à partir d'environ 5 km...
a quelle TEMPERATURE ton aiguille monte t'elle ? de quelle couleur est ton liquide de refroidissement ? quel niveau y a t'il ? y a t'il "bouillonnement" ? les moto-ventilos se déclenchent-ils ? à quelle température ?
Bref, du PRECIS stp
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Oui, je penseGabmaxXx a écrit :Euh c'est moi ou bien...shoudin a écrit :Mon moteur est très chaud à partir dès que je lui tire un peu dedans sinon si je lui tire pas elle chauffe au bout d'environ 15km.
Sans données FACTUELLES, ça va être difficile de t'aider
Moi aussi quand je tire dedans, mon moteur chauffe, ce qui me paraît normal... Et elle est chaude (enfin le liquide de refroidissement) à partir d'environ 5 km...
a quelle TEMPERATURE ton aiguille monte t'elle ? de quelle couleur est ton liquide de refroidissement ? quel niveau y a t'il ? y a t'il "bouillonnement" ? les moto-ventilos se déclenchent-ils ? à quelle température ?
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Bon courage
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almaviva a écrit : Oui, je pense
Bon courage
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