Paiement Paypal

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999

03 nov. 2024 19:37

fifiv6 a écrit :
03 nov. 2024 18:15
C'est très intéressant ce que tu as dit et très instructif :bien:

Bin oui c'est le but !!
Je fais un parcours en cybersécurité pour obtenir un diplôme reconnu et nous sommes très sensibilisés sur ces problèmes...

Je ne sais pas si toute les banques le font, mais Le Crédit Mutuel pour ne pas le citer est assez "sécurisé" quand il se passe quelque chose, avec une demande d'identité forte par sms.

Le problème est le Simswapping... un nouveau hack qui permet aux pirates de récupérer aussi ta ligne téléphonique et donc de récupérer tes codes !

Pour les mots de passe, j'ai un mémo sur mon téléphone (je ne sais pas si c'est bien), mais à côté j'ai un bon vieux calpin abécédaire avec mes mots de passe par site.

--> tu réponds toi-même à la question en ne sachant pas si c'est bien : en fait non c'est pas bien du tout car tes mots de passe sont "en clair". Donc tu te fais voler ton téléphone et... c'est la clé pour aller voler toutes tes infos. De même si tu perds ton téléphone bin, tu perds tes accès !
Quant au calepin, c'est pire car les infos sont directement accessible. Ne pas oublier que la cybercriminalité peut aussi s'appuyer sur des éléments physiques. Sans être parano, il faut vraiment faire attention. Un voleur qui trouve ton carnet, il lui suffira d'aller taper tes codes....

Quoi qu'il en soit la plus grande vigilance est de mise avec l'outil informatique --> et pas que l'informatique !! ;)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

03 nov. 2024 20:39

Du coup tu me fais peur, j'ai déchiré toutes les pages de mon carnet et je les ai avalés :lol: :lol:

C'est vrai que l'on est plus tranquille partout..............................
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Répondre