L'informatique : une vieille histoire
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- Krazor14200
- Cougar Experimenté

- Modèle de votre cougar : V6 1998 BM
- Département : 14
T'es mobile souvent FIFI?
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster

- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Département : 41
- Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Ah bah là tu me parles Fifi !
Moi je connais très bien tous ces systèmes d'écran et les problèmes de mobilité.... aussi bien au niveau perso que pro
Dans ma communauté professionnelle, beaucoup essaient des technologies différentes.
J'ai par exemple un collègue qui a acheté 2 écrans de côté. C'est très pratique mais l'image est souvent trompeuse. Les écrans sont relativement petits. Interessant pour ajouter des documents mais pas pour travailler directement dessus. Solution un peu chère à mon goût...
Pour ma part, j'ai opté pour un écran portable de 16 pouces, par USB-C (juste un fil, pas d'alim et poids plume). C'est pratiquement la même taille que mon pc portable et ça fait vraiment la job.
Pour toi Fifi, si tu es limité dans ton espace de travail, un ou deux écrans de ce type, sur un bras articulé peut-être une solution. Ne pas négliger l'apport des bras de moniteurs, ca permet pas mal de combinaisons (dit le gars avec 4 moniteurs 32" sur son bureau !
) 
Moi je connais très bien tous ces systèmes d'écran et les problèmes de mobilité.... aussi bien au niveau perso que pro
Dans ma communauté professionnelle, beaucoup essaient des technologies différentes.
J'ai par exemple un collègue qui a acheté 2 écrans de côté. C'est très pratique mais l'image est souvent trompeuse. Les écrans sont relativement petits. Interessant pour ajouter des documents mais pas pour travailler directement dessus. Solution un peu chère à mon goût...
Pour ma part, j'ai opté pour un écran portable de 16 pouces, par USB-C (juste un fil, pas d'alim et poids plume). C'est pratiquement la même taille que mon pc portable et ça fait vraiment la job.
Pour toi Fifi, si tu es limité dans ton espace de travail, un ou deux écrans de ce type, sur un bras articulé peut-être une solution. Ne pas négliger l'apport des bras de moniteurs, ca permet pas mal de combinaisons (dit le gars avec 4 moniteurs 32" sur son bureau !
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
- fifiv6
- MegaCougar

- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Cool pour le retour Gab, merci
Tu peux m'expliquer ce que tu entends par image souvent trompeuse avec les deux écrans?.
Je prendrai une photo de mon espace de "travail" si on peut l'appeler comme çà, mais qui est chez moi bien sûr
J'avais déjà un peu vu aussi le fait des bras articulé pour deux écrans, comme un par exemple un à gauche et l'autre au dessus du principal, mais je préfèrerai le système des écrans de chaque côté de mon écran principal (pour rappel je n'ai qu'un PC portable de 17")
Bon après vous allez me dire que je n'ai peut être pas besoin de tout çà, je ne suis pas non plus "informaticien", mais vu le temps que je passe sur le PC avec internet, entre les forums, Facebook, les recherches pour mes maquettes, ou quand je scanne les docs pour les topics d'ici et j'en passe, bref, j'ai pas mal de fenêtre ouverte et je pense que ça me faciliterai la tâche quand même
Après je demande beaucoup mais je ne veux pas mettre une fortune non plus, mais trouver le bon compromis entre qualité d'écran, facilité d'utilisation et bien sûr prix.
Tu peux m'expliquer ce que tu entends par image souvent trompeuse avec les deux écrans?.
Je prendrai une photo de mon espace de "travail" si on peut l'appeler comme çà, mais qui est chez moi bien sûr
J'avais déjà un peu vu aussi le fait des bras articulé pour deux écrans, comme un par exemple un à gauche et l'autre au dessus du principal, mais je préfèrerai le système des écrans de chaque côté de mon écran principal (pour rappel je n'ai qu'un PC portable de 17")
Bon après vous allez me dire que je n'ai peut être pas besoin de tout çà, je ne suis pas non plus "informaticien", mais vu le temps que je passe sur le PC avec internet, entre les forums, Facebook, les recherches pour mes maquettes, ou quand je scanne les docs pour les topics d'ici et j'en passe, bref, j'ai pas mal de fenêtre ouverte et je pense que ça me faciliterai la tâche quand même
Après je demande beaucoup mais je ne veux pas mettre une fortune non plus, mais trouver le bon compromis entre qualité d'écran, facilité d'utilisation et bien sûr prix.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- Krazor14200
- Cougar Experimenté

- Modèle de votre cougar : V6 1998 BM
- Département : 14
sinon pour faire deux fenetre simultanées sur le meme écran t'as la fonction touche windows + flèches directionnelles. Ensuite tout dépend de ta résolution d'écran.
- fifiv6
- MegaCougar

Oui mais ce n'est pas ce que je recherche, car ça me redivise un écran en deux 
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster

- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Département : 41
- Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Souvent trompeuse car sur la publicité de présentation, il te présente deux beaux écrans supplémentaires, mais en fait la taille est petite... Les prises de vues sont souvent faites avec des notebook avec un écran de 12" donc la différence ne parait pas trop. Par contre avec un écran de portable de 17", ces 2 petits écrans font vraiment... petits !fifiv6 a écrit : 20 janv. 2025 20:29 Tu peux m'expliquer ce que tu entends par image souvent trompeuse avec les deux écrans?.
Bon après vous allez me dire que je n'ai peut être pas besoin de tout çà, je ne suis pas non plus "informaticien", mais vu le temps que je passe sur le PC avec internet, entre les forums, Facebook, les recherches pour mes maquettes, ou quand je scanne les docs pour les topics d'ici et j'en passe, bref, j'ai pas mal de fenêtre ouverte et je pense que ça me faciliterai la tâche quand même![]()
![]()
Peu importe qu'on soit ou non informaticien et qu'on en ait besoin ou non... ce qui compte c'est l'envie et le confort ! Avoir plusieurs écrans est un véritable confort
Par contre, dans ton cas spécifique Fifi, si tu veux du multi-écran mais que au final tu ne bouges pas de ton coin, l'ajout de ces 2 écrans auxiliaires est vraiment cher pour ce que ça offre.... Autant je comprends ça en solution de mobilité (pour travailler dans le train, à l'hotel, ...) autant pour rester chez soi (et éventuellement au même endroit) je trouve ça inutile et onéreux. Pour chez soi sans grande mobilité, je préconise plutôt un bras bi-écran avec des écrans de bonne taille (mini 24") avec un dock (écran, clavier, souris) pour plugger/déplugger facilement le pc portable (passer d'une solution bureautique à un pc portable en 1 seconde) , le tout en configuration suivante : pc portable sur le bureau (avec ou sans utilisation de son écran) et le ou les écrans supplémentaires en position au dessus du pc portable.
Ce n'est qu'un avis.....................
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
- fifiv6
- MegaCougar

Ok, merci quand même 
- franckyrocky
- Dieu Cougar

- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Département : 17
- Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
C'est un peu ce que j'ai pour le boulot.
Au bureau 2 écrans 22 pouces + station + clavier + souris + casque, et la même chose à la maison. Ca permet de devoir juste transporter le portable (qui est un 15,6 pouces plutôt fin).
Au bureau 2 écrans 22 pouces + station + clavier + souris + casque, et la même chose à la maison. Ca permet de devoir juste transporter le portable (qui est un 15,6 pouces plutôt fin).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées