Je me suis "amusé" a prendre quelques doublons sur certains elements pas trop cher par curiosité histoire de comparer.
Il ne semble pas tres envisageable de trouver "mieux" que Lemforder, FAG et SKF alors si ca peut interesser voici ce que ca donne et par la meme occasion si vous avez un avis n'hesitez pas.
Ce qui saute aux yeux:
Qualité finition,propreté et peinture avantage Lemforder (suffit de voir les les bielettes arrieres, c'est flagrant ca bave)
Par contre..je n'y connais rien et c'est la que j'aimerais des avis, les barres avant FAG semblent plus large, (robuste ?) et le caoutchouc n'a absolument rien a voir avec celui du Lemforder qui lui, semble banal en comparaison.
https://img.planetecougar.com/image/iZHQE
https://img.planetecougar.com/image/iZySA
https://img.planetecougar.com/image/iNvft
https://img.planetecougar.com/image/iZiio
https://img.planetecougar.com/image/iZVBT
Comparatif rapide Biellettes Lemforder vs FAG
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster

- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Département : 41
- Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Je ne connais pas les marques Lemforger et FAG.
En revanche, je connais SKF (depuis trèèèès longtemps) qui, jusqu'à présent, ne m'a jamais déçu, quelque soit la pièce. A mon sens, une belle qualité suédoise

En revanche, je connais SKF (depuis trèèèès longtemps) qui, jusqu'à présent, ne m'a jamais déçu, quelque soit la pièce. A mon sens, une belle qualité suédoise
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
- Labo41
- Chat

- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Oui les retours sont vraiment clean, que ce soit sur skf ou les deux autres.
Lemforder serait le top d'apres les differents forum/reddit. Les types de BMW entre autres ne jurent que par ca. Et Fag egalement allemand et appartenant aussi au groupe ZF aftermarket se placerait un cran derriere avec SKF mais en gros, ca semblerait etre ca le trio magique de la suspension/roulement. (j'ai cru entendre que Moog avait perdu en qualité)
Bon que ce soit l'un ou l'autre c'est du made in Taiwan de toute facon.
La seule et unique raison de ne pas avoir pris skf pour le coup c'est que j'aime mettre des elements d'une meme marque de A a Z autant que possible et ils ont un peu moins d'elements disponibles pour nous ce qui fait que j'aurais forcemment du coupler avec une autre marque (par ex pas de barre/bras de liaison suspension arriere chez skf)
Lemforder serait le top d'apres les differents forum/reddit. Les types de BMW entre autres ne jurent que par ca. Et Fag egalement allemand et appartenant aussi au groupe ZF aftermarket se placerait un cran derriere avec SKF mais en gros, ca semblerait etre ca le trio magique de la suspension/roulement. (j'ai cru entendre que Moog avait perdu en qualité)
Bon que ce soit l'un ou l'autre c'est du made in Taiwan de toute facon.
La seule et unique raison de ne pas avoir pris skf pour le coup c'est que j'aime mettre des elements d'une meme marque de A a Z autant que possible et ils ont un peu moins d'elements disponibles pour nous ce qui fait que j'aurais forcemment du coupler avec une autre marque (par ex pas de barre/bras de liaison suspension arriere chez skf)
- GabmaxXx

Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant mais il y a plusieurs années, SKF fabriquait tout en Suède. Mon père faisait l'aller-retour en camion presque toutes les semaines en Scandinavie pour transporter les pièces SKFLabo41 a écrit : 27 mars 2025 17:20 Bon que ce soit l'un ou l'autre c'est du made in Taiwan de toute facon.
- Labo41
- Chat

- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Ce serait interessant a verifier...la de ce que je vois malgres une usine en Suede, en achetant leurs pieces on a quand meme 9 chance sur 10 de tomber sur du made in Turkey. Meme chose que FAG en gros.
Concernant mes doutes sur Lemforder, ils se transforment en quasi certitude...la qualité du packaging tres limite mais surtout la legereté et fragilité des pieces en comparaison avec les FAG..je peux tordre les biellettes a mains nues sans forcer!
Soit c'est purement et simplement de la contrefacon, soit Lemforder laisse n'importe qui produire en son nom, en tout cas a moins d'etre sur de ce que vous faites, je vous conseilles de tirer un gros trait definitif sur cette marque pour la Cougar et de viser uniquement FAG et SKF
Concernant mes doutes sur Lemforder, ils se transforment en quasi certitude...la qualité du packaging tres limite mais surtout la legereté et fragilité des pieces en comparaison avec les FAG..je peux tordre les biellettes a mains nues sans forcer!
Soit c'est purement et simplement de la contrefacon, soit Lemforder laisse n'importe qui produire en son nom, en tout cas a moins d'etre sur de ce que vous faites, je vous conseilles de tirer un gros trait definitif sur cette marque pour la Cougar et de viser uniquement FAG et SKF
- GabmaxXx

instructif ton retour