Je m'appelle Rémi, 37ans, je vis à St Nazaire (44) et suis l'heureux propriétaire d'une Cougar V6 de 99 avec 115.000km au compteur.
Achetée par pur hasard l'été dernier pour la modique somme de... 600€
Je n'ai pas vraiment eu de gros frais pour le CT, uniquement les disques/plaquettes AR, les pneus AR, un balais d'essuie-glace et roulez jeunesse !
L'intérieur est nickel, contrairement à l'extérieur (peinture noire fusillée par le temps), quelques bricoles à faire...
En effet, la voiture a dormi quelques années dans une grange et la rouille a eu le temps de faire quelque petits dégâts (cosmétiques essentiellement)...
J'ai entrepris quelques travaux et acheté quelques pièces qui dorment encore dans un carton mais à part une vidange moteur je n'ai rien eu d'autre à faire pour le moment.
En prévision :
-les six bougies à faire (achetées, à monter)
-la pompe à eau + courroie + tendeur (achetés, à monter)
-la clim à relancer (probablement une fuite)
-un déclenchement de l'ABS (pas de voyant mais le fameux "crout' crout' crout' " quand je freine à très basse vitesse) qui doit sûrement venir de l'état des freins avant...
-la peinture extérieure à refaire (je me tâte pour la passer moi-même en noir mate)
-le pare-brise avant donc les feuillards sont visibles dans un angle
-les jantes dont le vernis a mangé et qui laisse entrevoir de l'alumine)
-un poc dégueulasse sur le côté droit, réparé au mastic bien crado qui commence à se décoller, laissant entrevoir un peu de rouille
-la protection métallique du premier silencieux qui commence à se faire la malle
-l'émetteur d'embrayage qui bouffe un peu de liquide de frein et qui m'a fait une petite frayeur sur le parking du boulot (pédale molle et plus possibilité de passer les vitesses), réglé avec un appoint de dot4 et le retrait de la vis de butée de la pédale (en attendant le changement de part...)
-une conso moyenne de 8l sur grande route et 12l en ville
J'ai quelques bonnes notions mécaniques (distri, joint de culasse, etc...) à force de bricoler mes deux autres voitures essence (twingo 2 1.2 8s et kangoo 2 1.6 16v)
Je n'avais pas spécialement d'attentes avec cette voiture (vu le prix) mais ma fille de bientôt 6ans kiff tellement cette voiture que je me dois d'y faire quelque chose...
Je réfléchissais à la passer au GPL mais l'abandon de la vignette crit'air me fait relativiser ^^
Je vais tenter d'ajouter quelques photos de la bête (galère sur téléphone...)
Voilà voilà,
Bonne journée à tous et au plaisir de vous lire
Rémi

Retrouvez la