Ma Fiesta Active Pack

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

La Fiesta vient de passer le 53 000 Km.
Rendez-vous pris pour le remplacement des plaquettes de freins en septembre.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6 1998 BM
Département : 14

Ca suit son cours, rien de particulier à signaler?
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Non.
Lors de ma prise de RDV, j'ai évoqué mon inquiétude quant à la courroie immergée dans l'huile. En gros la secrétaire d'accueil m'a dit qu'il n'y avait pas d'inquiétude à avoir tant qu'il n'y avait pas de campagne de rappel et que la voiture était correctement suivie.
J'en reparlerai quand même à l'atelier en septembre.
Franck
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

Traduction elle n'en sait rien.... lol 8)
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

:lol: :lol:
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Département : 41
Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

Krazor14200 a écrit : 11 août 2025 19:48 Traduction elle n'en sait rien.... lol 8)
En plein dans ça ! :W :W :lol: :lol: :lol:
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Pas si sûr... Sujet tabou peut-être... :voyons:
Franck
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

Completement mon francky, de part sa conception comme le puretech eb2, c'est une héresie ce moteur. Le but étant de faire du fric c'est tout.
GabmaxXx

Krazor14200 a écrit : 15 août 2025 15:29 Completement mon francky, de part sa conception comme le puretech eb2, c'est une héresie ce moteur. Le but étant de faire du fric c'est tout.
Pour une fois je ne suis pas d'accord. Le moteur Ecoboom était une réponse aux fortes pressions de l'Etat concernant la réduction des émissions polluantes.
Et le downsizing était une solution (et ça fonctionne pour la plupart). L'idée de mettre la courroie de distrib dans l'huile n'est pas idiote non plus, car dans la théorie ça permettait un allongement de la durée de changement de cette dernière.
Par contre, l'usure prématurée n'a pas été prévue, tout comme le mode de changement de cette courroie qui est plus que discutable...
Ces moteurs devaient permettre de faire des économies d'échelle à terme (ce qui est le but de chaque entreprise ne l'oublions pas....) même si ce n'est plus le cas aujourd'hui vu la fiabilité médiocre de ces blocs :roll:
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

Pardon de te contredire, mais faut pas sortir de saint cyr ou de la cuisse de jupiter, que si tu mets du caoutchouc a trempé dans de l'huile bouillante, ca se désagrège, c'est pour ca que, certains joints sont souvent en liège silicone, voir papier avec pâte a joint fourni, la c'est pas trop grave dans ce cas, dans le cas d'une distri c'est une obsolescence programmée.

C'est pas la premiere fois qu'il le font, dès le départ, une chaine serait monté, y'aurais eu moins de souci, seulement ca coute plus cher a fabriquer.

De plus avec l'arbre d'équilibrage inclus dans le bloc pour "pallier" a certaines vibrations, qu'est une sainte merde pour dire, on a trois cylindre hein? qui compense le boulot d'un quatrieme cylindre, je suis désolé c'est de la connerie, autant mettre 4 cylindres aussi. Ca fait une perte de motricité et de rendement pour un truc qui sert pas "a grand" chose.

Je pense que tu connais le principe du rendement moteur, Plus y'a de frottement moins y'a de rendement, la ca en rajoute pour rien sur ce type de moteur.

Après malheureusement ca va dans le sens du Lambda, c'est plus gros type de clientèle dans le monde, et quand y'a rien a foutre de ce qu'il y'a sous le capot du moment que ca roule, mais le premier a râler quand ca tombe en panne mécanique, parce que c'est pas foutu de se renseigner un minimum.
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Je pense aussi que les problèmes de fiabilité, qui concernent à peu près tous les constructeurs / groupes, sont dus aux pressions de l'UE qui impose toujours plus de normes contraignantes, notamment en matière d'émissions de Co2 (et pas que...).
Après, le bloc Ecoboost n'est pas du tout mauvais en terme d'agrément.
Franck
GabmaxXx

franckyrocky a écrit : 16 août 2025 09:01 Je pense aussi que les problèmes de fiabilité, qui concernent à peu près tous les constructeurs / groupes, sont dus aux pressions de l'UE qui impose toujours plus de normes contraignantes, notamment en matière d'émissions de Co2 (et pas que...).
Après, le bloc Ecoboost n'est pas du tout mauvais en terme d'agrément.
Oui tout à fait ! Il y a une pression énorme de la part de l'UE.... Chose qu'on ne rencontre pas ici sur le continent americain. Ici ils s'en foutent comme de l'an 40 d'avoir un V6, un V8, un V10 ou un V12.... Ils s'en foutent même de tout ce qui est écologie d'ailleurs malheureusement :non: :non:

Quant à l'agrément du 3 cylindres Ecoboom, oui il est très agréable et, même plus surprenant, encore plus avec la boite automatique ! Mon Puma est plus agréable/réactif que mon EcoSport, à moteur égal ! :W
admin
Modèle de votre cougar : V6-1998
Département : 85

Krazor14200 a écrit : 16 août 2025 04:08
De plus avec l'arbre d'équilibrage inclus dans le bloc pour "pallier" a certaines vibrations, qu'est une sainte merde pour dire, on a trois cylindre hein? qui compense le boulot d'un quatrieme cylindre, je suis désolé c'est de la connerie, autant mettre 4 cylindres aussi. Ca fait une perte de motricité et de rendement pour un truc qui sert pas "a grand" chose.
Malheureusement, c’est bien le dernier des soucis des constructeurs. Les normes antipollution, aussi aberrantes soient-elles, doivent être appliquées, et leur conformité est validée par des tests stricts.

Les constructeurs développent et optimisent leurs moteurs, ainsi que leur cartographie, dans le seul but de réussir ces tests, quitte à perdre toute cohérence technique ou réduire la fiabilité. Cela passe notamment par l’ajout de composants destinés à compenser certaines faiblesses…Et on le sait : plus il y a de pièces (en mouvement en plus pour ton exemple), plus le risque de panne augmente : Vanne EGR, Start and stop, AdBlue et j'en passe....
Au final, c’est le client qui en subit les conséquences, lorsqu’on lui explique, au bout de trois ans, que son véhicule n’est plus sous garantie et que les réparations seront à sa charge.
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

On en revient sur ce que je disais :)

C'est vrai qu'avec l'histoire du diesel gate sont obligés de tricher.
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

55 000 Km pour la Fiesta qui est maintenant à 2000 Km de la Cougar !
Franck
Répondre