Bonsoir à tous.
J'ai remarqué récemment que mon ampoule de feu de position arrière était grillée, ainsi que la même devant (les 2 du côté conducteur). Je change donc l'AR mais elle claque instantanément.
Tous les autres feux fonctionnent (feux de route, feux de croisement AV, anti-brouillard, de recul, clignotants...), ainsi que tous les autres équipements électriques du véhicule.
J'ai donc emmené la voiture chez mon garagiste habituel mais après avoir passé un bon moment à contrôler ce qui pouvait l'être facilement, il est un peu perdu.
Quelqu'un pour m'aider ?
Je suis un peu ennuyé car ma Cougar est mon daily driver (& mon seul véhicule) & j'ai le CT à passer fin décembre.
Merci d'avance.
Ampoules qui grillent à peine changées
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- fifiv6
- MegaCougar

- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Je ne saurai t'aider malheureusement, mais ça ressemble à une mauvaise masse peut être
Ca t'es arrivé du jour au lendemain ce soucis?.
C'est "intéressant" comme problème car j'ai un peu le même sur ma ST, j'ai voulu passer mes ampoules de feux de route en Led (de la bonne came en plus acheté chez Ledperf), pas de soucis quand je branche l'ampoule côté conducteur, mais dès que je branche l'autre et que je mets les feux de route en marche, j'ai le fusible côté passager qui claque.
D'autant plus bizarre que quand je remets les ampoules normales, tout fonctionne bien.
Bref, tiens nous informé et peut être que tu peux voir avec un électricien auto, si tu en as par chez toi
Ca t'es arrivé du jour au lendemain ce soucis?.
C'est "intéressant" comme problème car j'ai un peu le même sur ma ST, j'ai voulu passer mes ampoules de feux de route en Led (de la bonne came en plus acheté chez Ledperf), pas de soucis quand je branche l'ampoule côté conducteur, mais dès que je branche l'autre et que je mets les feux de route en marche, j'ai le fusible côté passager qui claque.
D'autant plus bizarre que quand je remets les ampoules normales, tout fonctionne bien.
Bref, tiens nous informé et peut être que tu peux voir avec un électricien auto, si tu en as par chez toi
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar

- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Département : 17
- Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Oui, je pense aussi à un problème sur le faisceau électrique, mais pour trouver où, ça ne va pas être facile 
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
Merci pour vos réponses.
@fifi : oui, c'est arrivé quasiment du jour au lendemain.
Je précise qu'il ne s'est rien passé de spécial avant l'incident (pas d'accrochage, pas d'intervention sur la voiture...) & que ma Cougar est entièrement d'origine (jusqu'à l'autoradio d'époque).
@Franck : j'en ai parlé un peu autour de moi & j'ai eu toutes sortes de réponses : oxydation, surtension, optique qui bouge & provoque des vibrations...
Mon garagiste a donc regardé ce qu'il pouvait mais il ne peut guère en faire plus car il ne dispose pas des schémas électriques du véhicule.
@fifi : oui, c'est arrivé quasiment du jour au lendemain.
Je précise qu'il ne s'est rien passé de spécial avant l'incident (pas d'accrochage, pas d'intervention sur la voiture...) & que ma Cougar est entièrement d'origine (jusqu'à l'autoradio d'époque).
@Franck : j'en ai parlé un peu autour de moi & j'ai eu toutes sortes de réponses : oxydation, surtension, optique qui bouge & provoque des vibrations...
Mon garagiste a donc regardé ce qu'il pouvait mais il ne peut guère en faire plus car il ne dispose pas des schémas électriques du véhicule.