Je me pose la question depuis un moment, sur les sites on nous proposes un peu tout et n'importe quoi dans les tailles..
On est bien d'accord que d'origine a l'arriere c'est autour de 320mm et l'avant autour de 380mm?
Comment ce fait il que nous n'ayons que 2 refs (Optimal et Supplex) et qui plus est totalement hors stock a travers le globe?
Sur autodoc pour l'avant il y'a des Frankberg de 381mm ca pourrait le faire mais toujours rien pour l'arriere. Quelques marques s'amusent a ne pas indiquer la taille comme cs germany par ex etc..
J'ai reutilisé mes ressorts d'origine car car m'a fatigué..mais concretement c'est impossible de trouver les bon ressorts en neuf ou c'est moi qui hallucine?
Taille des ressorts d'origine et stocks en ligne
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- fifiv6
- MegaCougar

- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Tu veux absolument remettre la même taille que l'origine?.
Perso je suis en ressort Cobra -40mm et quand tu vois la voiture ça ne se voit quasiment pas qu'elle est rabaissée.
C'est un tout petit poil plus dur que l'origine je reconnait, mais ça reste confort sans problème, pour ceux qui connaissent on retombe dans le même ressenti que du Eibach.
D'ailleurs j'avais mis exactement les mêmes que sur mon 1er Cougar et Séb qui me l'a racheté en est très content.
Perso je suis en ressort Cobra -40mm et quand tu vois la voiture ça ne se voit quasiment pas qu'elle est rabaissée.
C'est un tout petit poil plus dur que l'origine je reconnait, mais ça reste confort sans problème, pour ceux qui connaissent on retombe dans le même ressenti que du Eibach.
D'ailleurs j'avais mis exactement les mêmes que sur mon 1er Cougar et Séb qui me l'a racheté en est très content.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- Labo41
- Chat

- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Département : 41
Je trouve ca plutot correct d'origine, donc apres reflexion je m'etais dit que je ferais une petite economie tout ca sans me prendre la tete mais au final c'est pire.fifiv6 a écrit : 02 oct. 2025 17:01 Tu veux absolument remettre la même taille que l'origine?.
Tu as une ref precise ou lien a fournir? Ces ressorts impliquent ils des amortisseurs reglable avec?
- fifiv6
- MegaCougar

Pas besoin de partir sur des amortisseurs réglables, en plus pas sûr que ça se trouve encore.
Moi je suis partie sur ce que j'ai trouvé, des origines Kayaba achetés chez Ford et c'était les derniers il y a environ deux ans au moment de l'achat.
J'ai trouvé ce lien pour les ressorts (je ne sais plus si c'est chez eux que je les avait pris, faut que je regarde ma facture), mais ce qui est sûr c'est que c'est bien ce modèle.
https://piecesauto-accessoires.com/prod ... 002-cobra/
Moi je suis partie sur ce que j'ai trouvé, des origines Kayaba achetés chez Ford et c'était les derniers il y a environ deux ans au moment de l'achat.
J'ai trouvé ce lien pour les ressorts (je ne sais plus si c'est chez eux que je les avait pris, faut que je regarde ma facture), mais ce qui est sûr c'est que c'est bien ce modèle.
https://piecesauto-accessoires.com/prod ... 002-cobra/
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- fifiv6
- MegaCougar

Pourquoi ça n'allait pas et ne tenait pas, à quel niveau??.
Le plus gros problème du H&R c'est que c'est raide comme du bois, déjà eu sur ma Mondeo V6 couplé avec des amortisseurs Bilstein.
Le plus gros problème du H&R c'est que c'est raide comme du bois, déjà eu sur ma Mondeo V6 couplé avec des amortisseurs Bilstein.
- Labo41
- Chat

Je ne comprend pas du tout...j'ai ces amortisseurs la KYB Excel-G 335919 et le mec n'a pas ete capable de presser le ressort h&r dessus, comme si c'etait incompatible. Alors soit c'est une brele soit il y a un truc que je ne pige pas.
- fifiv6
- MegaCougar

Effectivement c'est bizarre qu'il n'est pas réussi à les presser

- Labo41
- Chat

Et a part les ressort "suspects", j'ai egalement beaucoup de difficultés a determner le bon duo concernant les sondes temperatures liquide de refroidissement.fifiv6 a écrit : 03 oct. 2025 13:17 Effectivement c'est bizarre qu'il n'est pas réussi à les presser![]()
![]()
Pour la sonde cylndrique ca va a "peut pres" mis a part que je ne suis pas sur entre Motorcraft sw5174 et Motorcraft DY1144. (sur les sites fordparts ou me sort le sw5174 as sur rockauto c'est le dy1144 )
Pour la conique la c'est le bordel et je trouve pas de ref Motorcraft..j'ai pris une delphi sur autodoc...et j'ai recu une cylindrique malgres que la photo soit conique..arf je comprend rien.
Je vais sans doute faire un topic dédié, je pas etre le seule a douter.