D'ailleurs j'en ai un d'avance que j'avais mis sur l'ancienne Fiesta de Wendy, mais il déconnait, c'est pour çà que j'hésite à reprendre le même du coup
Installation radar de recul
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- fifiv6
- MegaCougar

- Messages : 6380
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Je ne me rappelai plus que c'était le même que tu avais
D'ailleurs j'en ai un d'avance que j'avais mis sur l'ancienne Fiesta de Wendy, mais il déconnait, c'est pour çà que j'hésite à reprendre le même du coup
D'ailleurs j'en ai un d'avance que j'avais mis sur l'ancienne Fiesta de Wendy, mais il déconnait, c'est pour çà que j'hésite à reprendre le même du coup
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- fifiv6
- MegaCougar

- Messages : 6380
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Je viens de retrouver celui que j'avais "'d'avance", apparemment il n'a pas servi, je n'avais surement pas pris le temps d'effectuer l'échange sur la Fiesta de ma fille
Du coup je vais le monter sur la mienne et cerise sur le gâteau il me restait un fond de bombe de peinture en vert épicéa.
Donc cet après midi j'ai passé un coup de bombe primaire avant peinture sur les capteurs, ainsi qu'une bonne couche de vert.
Il a l'air de ne pas vouloir faire mauvais cette semaine pour l'installation

Du coup je vais le monter sur la mienne et cerise sur le gâteau il me restait un fond de bombe de peinture en vert épicéa.
Donc cet après midi j'ai passé un coup de bombe primaire avant peinture sur les capteurs, ainsi qu'une bonne couche de vert.
Il a l'air de ne pas vouloir faire mauvais cette semaine pour l'installation
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- fifiv6
- MegaCougar

- Messages : 6380
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Petite précision dont je ne me rappelais plus et d'ailleurs j'en avait pas fait mention lors de la création de ce tuto.
Les capteurs ont un sens dans le pare choc, j'ai retrouvé le schéma dans la boîte de celui que j'avais en plus.

Les capteurs ont un sens dans le pare choc, j'ai retrouvé le schéma dans la boîte de celui que j'avais en plus.

Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- fifiv6
- MegaCougar

- Messages : 6380
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Les capteurs sont en place.
Par contre je ne me rappelais plus que c'était un peu galère à les faire tenir dans le pare choc.
Je m'explique:
Je ne sais pas si le pare choc est plus épais que mon ancienne (ce qui m'étonnerais bien sûr), mais les capteurs ne "s'enclenchaient" pas dedans.
J'ai enlevé un peu de matière du pare choc en biais et pas terrible, donc du coup tout autour du capteur j'ai mis du chatertone pour pouvoir l'enfoncer à force et ça tient super bien.
Me reste à mettre l'afficheur au tableau de bord et passer le fil dans la voiture jusqu'au coffre, en le cachant partout où il peut l'être, en s'aidant des divers caches et joints.
Et ensuite le branchement
Par contre je ne me rappelais plus que c'était un peu galère à les faire tenir dans le pare choc.
Je m'explique:
Je ne sais pas si le pare choc est plus épais que mon ancienne (ce qui m'étonnerais bien sûr), mais les capteurs ne "s'enclenchaient" pas dedans.
J'ai enlevé un peu de matière du pare choc en biais et pas terrible, donc du coup tout autour du capteur j'ai mis du chatertone pour pouvoir l'enfoncer à force et ça tient super bien.
Me reste à mettre l'afficheur au tableau de bord et passer le fil dans la voiture jusqu'au coffre, en le cachant partout où il peut l'être, en s'aidant des divers caches et joints.
Et ensuite le branchement
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar

- Messages : 24571
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Département : 17
- Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Je ne me souviens pas avoir eu ce problème avec les capteurs à l'époque.
On n'a peut-être pas le même modèle.
On n'a peut-être pas le même modèle.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 55000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 55000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- fifiv6
- MegaCougar

- Messages : 6380
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Radar branché avec soudure du fil sur celui du feux ARG.
Il n'y a que deux fils, donc on ne peut pas trop se tromper, le NOIR c'est le négatif et le VIOLET/ORANGE c'est le positif sur lequel il faut venir se brancher.
Pour la masse il y en a déjà une dans le coffre côté gauche en dessous du feux, elle est maintenue par une vis de 10.
J'avais il me semble déjà expliqué tout çà dans le début du tuto
Me reste à mettre l'afficheur sur le tableau de bord, j'ai préféré faire dans cet ordre pour voir si tout fonctionnait bien, du fait que c'est un kit qui au départ avait peut être servi
(apparemment non)
Ca m'aurait embêté de faire "courir" le fil du tableau de bord au coffre et qu'au final ça ne fonctionne pas
Je ferai quelques photos et éventuellement une vidéo
Il n'y a que deux fils, donc on ne peut pas trop se tromper, le NOIR c'est le négatif et le VIOLET/ORANGE c'est le positif sur lequel il faut venir se brancher.
Pour la masse il y en a déjà une dans le coffre côté gauche en dessous du feux, elle est maintenue par une vis de 10.
J'avais il me semble déjà expliqué tout çà dans le début du tuto
Me reste à mettre l'afficheur sur le tableau de bord, j'ai préféré faire dans cet ordre pour voir si tout fonctionnait bien, du fait que c'est un kit qui au départ avait peut être servi
Ca m'aurait embêté de faire "courir" le fil du tableau de bord au coffre et qu'au final ça ne fonctionne pas
Je ferai quelques photos et éventuellement une vidéo
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- franckyrocky
- Dieu Cougar

- Messages : 24571
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Département : 17
- Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Top !
A peu près aux mêmes emplacements que moi (les capteurs et l'afficheur).
A peu près aux mêmes emplacements que moi (les capteurs et l'afficheur).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 55000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 55000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- fifiv6
- MegaCougar

- Messages : 6380
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Je me suis servi des côtes du tuto, en les décalants un peu, de 2,5cm j'ai mis 3,0cm (car de mémoire c'était un peu juste, on tombait pas loin du renfoncement de la plaque d'immatriculation) et de 29cm je suis passé à 30cm.
Pour le branchement sur le feux de recul je n'ai pas mis de "Wago" comme la dernière fois (c'est pourtant super top ces trucs là, mais ça prends un peu de place pour certains endroits exigus et pas beaucoup de rabe de fils de la part du feux
).
Du coup, avec un cutter j'ai enlevé sur 5 bons millimètres de la gaine du fil, pour pouvoir étamer ce dernier.
Ensuite étamage du fil à venir raccorder dessus et je l'ai enroulé comme j'ai pu, car pas beaucoup de place, autour du fil du feux étamé.
Un petit coup de fer à souder pour fondre les deux fils étamés, en rajoutant de l'étain et le tour est joué.
Protection avec de la gaine thermoformable (pas pratique toujours par manque de place) et un peu de chatertone.
Pour le branchement sur le feux de recul je n'ai pas mis de "Wago" comme la dernière fois (c'est pourtant super top ces trucs là, mais ça prends un peu de place pour certains endroits exigus et pas beaucoup de rabe de fils de la part du feux
Du coup, avec un cutter j'ai enlevé sur 5 bons millimètres de la gaine du fil, pour pouvoir étamer ce dernier.
Ensuite étamage du fil à venir raccorder dessus et je l'ai enroulé comme j'ai pu, car pas beaucoup de place, autour du fil du feux étamé.
Un petit coup de fer à souder pour fondre les deux fils étamés, en rajoutant de l'étain et le tour est joué.
Protection avec de la gaine thermoformable (pas pratique toujours par manque de place) et un peu de chatertone.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF




