A savoir que j'ai mon propre garage, si ça peut aider... Je n'ai jamais recouru aux "services" d'un garagiste...
Sinclair
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- Labo41
- Chat

- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Département : 41
Quand je dis difficultés c'est relatif. C'est juste que c'est forcement un peu plus exigeant a entretenir. Plus difficiles d'acces pour bidouiller car moins de place sous le capot. Certaines pieces sont possiblemment plus rares/chers etc, ce genre de details mais absolument rien de redhibitoire
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster

- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Bienvenue Sinclair !
La grosse différence entre le 2L et le V6 va surtout se passer au niveau confort de conduite.
Le 2L, pour en tirer un peu de puissance, il va falloir monter dans les tours. Le rapport poids/puissance ne joue pas en faveur du Cougar
L'avantage du V6 c'est que le couple est présent beaucoup plus bas, ce qui permet une conduite très coulée avec une reprise plus vive qu'avec le 2L.
Pour la conso, effectivement, c'est surtout en ville et parcours sinueux qu'on verra une différence mais pas sur les longs trajets.
Au niveau fiabilité, je pencherai pour le 2L (qui à mon sens est TRES fiable) qui ne m'a pratiquement pas donné de fil à retordre depuis 20 ans. Pour le V6, il y a des petits points à surveiller (comme l'IMRC) mais rien d'insurmontable.
J'ai utilisé mon Cougar comme dailly pendant plusieurs années et les trajets quotidiens restaient très agréables.
Depuis quelques années, c'est devenue la voiture du dimanche (enfin juste quelques dimanches par an...
).
Le physique du Cougar (Merci Claude Lobo
) lui permet de vraiment bien vieillir et de faire, encore, tourner des têtes malgré ses années
C'est à aujourd'hui, mon grand coup de coeur automobile, celle que j'aurais gardé le plus longtemps parmi mes nombreux véhicules successifs
La grosse différence entre le 2L et le V6 va surtout se passer au niveau confort de conduite.
Le 2L, pour en tirer un peu de puissance, il va falloir monter dans les tours. Le rapport poids/puissance ne joue pas en faveur du Cougar
L'avantage du V6 c'est que le couple est présent beaucoup plus bas, ce qui permet une conduite très coulée avec une reprise plus vive qu'avec le 2L.
Pour la conso, effectivement, c'est surtout en ville et parcours sinueux qu'on verra une différence mais pas sur les longs trajets.
Au niveau fiabilité, je pencherai pour le 2L (qui à mon sens est TRES fiable) qui ne m'a pratiquement pas donné de fil à retordre depuis 20 ans. Pour le V6, il y a des petits points à surveiller (comme l'IMRC) mais rien d'insurmontable.
J'ai utilisé mon Cougar comme dailly pendant plusieurs années et les trajets quotidiens restaient très agréables.
Depuis quelques années, c'est devenue la voiture du dimanche (enfin juste quelques dimanches par an...
Le physique du Cougar (Merci Claude Lobo
C'est à aujourd'hui, mon grand coup de coeur automobile, celle que j'aurais gardé le plus longtemps parmi mes nombreux véhicules successifs
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
-
sinclair
- Apprenti Cougar

- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Département : 62
Bonjour Gabmaxxx et tous les autres,
Bon, je n'ai pas cherché à comprendre si c'était 2.0, V6 ou V12...
Après trois visites, la 4ème fut la bonne, ce qui m'étonne de rapidité (je mets souvent plusieurs mois et des bornes infinies de déplacement...).
Vu l'état exceptionnel du véhicule, j'ai su de suite (comme tous mes coups de coeur)... En fait, c'est un ensemble, le ressenti du vendeur, le dossier, l'historique...
L'essai routier ne m'a pas déçu, c'est une auto qui se conduit facilement, confort de citadine Ford récente, on va dire.
Je suis donc en train de devenir propriétaire d'un modèle V6 de 1998, 130 000 km, première main, entretien maniaque chez Ford.
En principe, je la rapatrie cette semaine...
C'est bien, je vais pouvoir rester ici !

Bon, je n'ai pas cherché à comprendre si c'était 2.0, V6 ou V12...
Après trois visites, la 4ème fut la bonne, ce qui m'étonne de rapidité (je mets souvent plusieurs mois et des bornes infinies de déplacement...).
Vu l'état exceptionnel du véhicule, j'ai su de suite (comme tous mes coups de coeur)... En fait, c'est un ensemble, le ressenti du vendeur, le dossier, l'historique...
L'essai routier ne m'a pas déçu, c'est une auto qui se conduit facilement, confort de citadine Ford récente, on va dire.
Je suis donc en train de devenir propriétaire d'un modèle V6 de 1998, 130 000 km, première main, entretien maniaque chez Ford.
En principe, je la rapatrie cette semaine...
C'est bien, je vais pouvoir rester ici !
- franckyrocky
- Dieu Cougar

- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Département : 17
- Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Bravo !
@Gab : lors d'une discussion au dernier rassemblement des Minimes, on m'a dit la même chose (qu'elle avait bien vieilli)
@Gab : lors d'une discussion au dernier rassemblement des Minimes, on m'a dit la même chose (qu'elle avait bien vieilli)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
- fifiv6
- MegaCougar

- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Cool si tu as trouvé, en première main en plus ça devient très très rare

Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster

- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Félicitations pour ton achat !!

>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
-
sinclair
- Apprenti Cougar

Oui, on n'en avait pas parlé sur le net, mais le propriétaire m'a sorti un bel historique... Je souhaite à tout le monde de tomber sur un tel vendeur, la classe absolue, un passionné qui a choyé son auto et qui sait de quoi il parle. Un grand monsieur. Sincèrement, je vais même confier qu'il m'a ému, je me suis vu en lui, dans quelques années...fifiv6 a écrit : 28 oct. 2025 13:47 Cool si tu as trouvé, en première main en plus ça devient très très rare![]()
![]()
Les félicitations ? Oui, pour avoir franchi le cap, c'est surtout ça que je retiens...
Mes précédents rapatriements furent catastrophiques, j'en garde des souvenirs glacés... J'ai attendu vingt ans avant de retenter...
- fifiv6
- MegaCougar

En attendant hâte de la voir en photos 
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- fifiv6
- MegaCougar

Tu vas voir c'est un régal à conduire et elle est même surprenante par rapport aux modernes pour une voiture de cet âge.
Pour nous faire patienter tu peux peut être nous donner sa couleur
Pour nous faire patienter tu peux peut être nous donner sa couleur
- franckyrocky
- Dieu Cougar

- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Département : 17
- Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Oui c'est vrai !fifiv6 a écrit : 28 oct. 2025 13:47 Cool si tu as trouvé, en première main en plus ça devient très très rare![]()
![]()
Concernant la mienne, j'en suis le 2ème propriétaire (après, ça fait très longtemps que je l'ai...).
Hâte de voir les photos !
Franck
-
sinclair
- Apprenti Cougar

Salut à tous,
Bon, rentré !
Je livrerai les détails demain, ce fut une journée stressante en partie, du moins l'aller...
L'auto est d'un vert espadon du plus bel effet élégant, comme du temps des CX...
En bref, je reste "baba" du trajet !
Voiture assez fantastique !

Bon, rentré !
Je livrerai les détails demain, ce fut une journée stressante en partie, du moins l'aller...
L'auto est d'un vert espadon du plus bel effet élégant, comme du temps des CX...
En bref, je reste "baba" du trajet !
Voiture assez fantastique !
- fifiv6
- MegaCougar

Nickel
Hâte d'avoir tes impressions et les photos de la bête
Hâte d'avoir tes impressions et les photos de la bête