Jeux vidéo

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6 1998 BM
Département : 14

SSD avec la bonne norme pour la console c'est mieux.
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

Oui mais beaucoup plus cher et pour le peut qu'il va servir par rapport à un PC par exemple, je pense que le HDD est suffisant.

Bien sûr si je dis çà, c'est que j'ai été conseillé ;-)
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

Je ne repasserai plus en hdd.

Pour les SSD ca dépend la norme et du stockage.

j'ai ceci pour mon ordi:

https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 3ssd8.html

En terme de performances, c'est le maximum que ma CM peut gérer. Au dela faut une autre CM avec la nouvelle norme PCI Express 4.0, pour le format M.2, je suis en 3.0. Dans mon cas ca servait a rien que je prenne plus, ca serait bridé a 3.0.

Si je comprend bien c'est pour un branchement USB? dans ce cas la un ssd en 2,5" fera l'affaire.

J'ai le meme depuis 5 ans en 240 go: mais en 1TO je le trouve abordable maintenant:

https://www.amazon.fr/PNY-CS900-Disque- ... VDNT9?th=1
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar

Oui c'est pour un branchement en USB et je pense qu'il faut bien qu'il soit en USB3 pour pouvoir jouer à la console, car je vais mettre les deux GranTurismo dessus, pour laisser les plus petits jeux sur le disque interne de la console.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

Faut voir la norme de la console

tu peux brancher de l'usb3 sur du 2, c'est juste un peu le taux de transfert a ce que je me souviens qui change. Ca reste compatible.
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Département : 41
Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

oui sur la PS4 c'est de l'USB 3
Honnêtement, vu le prix des SSD maintenant, c'est clair que je ne reviendrai pas non plus sur du HDD :nanana: (à part pour les NAS où la perf pour moi est secondaire).
Vu la vélocité que ça amène par rapport à du HDD, sans parler des taux d'erreurs inférieurs (surtout pour des externes qui peuvent être amenés à bouger).

De plus, en étant un peu plus visionnaire, les consoles next-gen n'acceptent plus les HDD et réclament absolument du SSD (comme les Xboxs Series par exemple). Alors autant rentabiliser ton achat dans le futur même si tu ne comptes pas changer de console de suite :oui:
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar

Ok, merci pour ton conseil, surtout que j'ai regardé un peu plus hier sur internet et l'écart de prix n'est pas si "grand".

Après comme dit aussi, j'ai le temps, je ne suis pas trop pressé, je ne joue pas tous les jours à la console et effectivement tant qu'elle fonctionne je la garde.
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

fifiv6 a écrit : 29 oct. 2025 17:46 PlayStation 4 avec le plus petit disque dur 512Mo je crois.
500 Go Fifi ;-)

Un disque externe de 1 To USB3 sur la PS4, ça passe très bien (et je ne voulais pas mettre cher). C'est ce que j'ai fait sur la mienne.

Image

Sinon j'ai commencé une partie de Horizon 2 Forbiden west. Ca s'annonce bien :)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar

Oui je me suis trompé :jap:
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Chose que j'avais oublié de dire : pour pouvoir y installer des jeux les disques externes USB3 doivent faire au moins 256 Go (c'est pareil sur Xbox).
Franck
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
admin
Modèle de votre cougar : V6-1998
Département : 85

admin a écrit : 20 sept. 2025 00:51 Je lorgne la R36XX depuis quelques temps, je sens que je vais prétexter que c'est pour le fiston.... :lol:
J’ai pris la R36S pour mon fils : à peine reçue, aussitôt testée… discrètement ! Oui, il faut bien s’assurer que tout fonctionne pour le jour de Noël :oui: :lol: :lol: :lol:

Image

Testée avec des jeux Super NES, N64, PSP… tout s’est bien passé. :D
J’ai lu qu’il était préférable de copier la carte SD actuelle sur une carte microSD de grande marque, car celle fournie serait de mauvaise qualité.
GabmaxXx
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Département : 41
Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

oui les SD fournies sont des très bas de gamme, donc c'est préférable de les changer :oui:

Pour ma part, j'ai récupéré une PS4, une PS5 et une Xbox S Série... De quoi ajouter à mon cheptel !! (Et pas question de les prêter à fiston !! :lol: :lol: )
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Il me semble que la R36S a un bon rapport qualité/prix :bien:

Bravo Gab :bien:
Franck
admin
Modèle de votre cougar : V6-1998
Département : 85

GabmaxXx a écrit : 20 déc. 2025 22:33 oui les SD fournies sont des très bas de gamme, donc c'est préférable de les changer :oui:

Pour ma part, j'ai récupéré une PS4, une PS5 et une Xbox S Série... De quoi ajouter à mon cheptel !! (Et pas question de les prêter à fiston !! :lol: :lol: )
Hey bé ! Tu as une belle collection :D
franckyrocky a écrit : 21 déc. 2025 09:34 Il me semble que la R36S a un bon rapport qualité/prix :bien:

Bravo Gab :bien:
Je l’ai payé 38 €. Pour débuter dans les consoles portables d’émulation, je pense que c’est suffisant. Il a largement de quoi faire et, puis, si elle lui échappe des mains, j’aurai moins de scrupules :D .
En revanche, ça m’a méchamment chauffé : rejouer à des jeux de mon enfance m’a vraiment fait plaisir !....je vais voir mais c'est pas impossible que j'opte plus tard pour une Anbernic ou un truc du genre plus puissant (switch, PS2...) et avec un plus grand écran...et que pour moi du coup :lol: .
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Pas mal de nouveautés au niveaux des jeux...

- J'ai terminé "Nobody wants to die" que je m'étais pris en promo sur le store.
- Dans la foulée je m'étais pris avec des points Rewards "Anthology of fear" qui, comme son nom l'indique fait bien peur... Un petit jeu sympa qui se termine en 3h environ.
- Je me suis trouvé en occasion "Enslaved odyssey to the west", un jeu Xbox 360 que je voulais depuis longtemps et qui est rétro compatible. Je l'ai terminé et j'ai beaucoup aimé.
- Je me suis aussi trouvé en occasion à pas cher "Uncharted the Nathan Drake collection" pour la PS4, qui regroupe les 3 premiers Uncharted remasterisés.
- Un autre jeu trouvé en occasion à pas cher (10 euros) pour la Series X : "Star Wars Jedi survivor". La suite de Fallen order. Juste terminé. Vraiment très beau et très bien avec des passages en plateformes parfois pénibles à passer...
Franck
Répondre