Le bar des Cougar sans fin.

Ici on parle de la Cougar, autour d'une bière

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

Non pour les skateboard :lol: :lol:
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

Impressionnant le crash ! :shock:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
sinclair
Chat
Chat
Modèle de votre cougar : V6-1998
Département : 62

Si on analyse, ce n'était pas son premier passage... On voit des traces fraîches de drift à l'endroit du crash...
Et puis, se faire filmer "par hasard" à cet instant...
Le piège est que le muret s'arrête, puis reprend mais en décalé côté route...

Nul, tout ça...
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Département : 41
Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

franckyrocky a écrit : 03 janv. 2026 09:45 hormis un véhicule d'occasion ça risque d'être bye bye Ford car rien ne m'intéresse dans la gamme actuelle (qui est complètement nulle...).
Pas étonné car Ford a fait la conn*rie de supprimer tous les petits véhicules, à part la Puma... Il ne reste plus que des SUV pqs spécialement attirants comme la Capri, la Mach-E, le Kuga et enfin l'Explorer. Pour qui n'aime pas les SUV, vraiment rien d'intéressant...
A part la Puma, j'avoue que rien ne m'interesse non plus actuellement dans la gamme Ford :nanana:

A contrario, Renault ont gardé leur best-seller Clio qui en version 6 s'annonce attirante :oui: Et même si c'est du Renault, il faut bien avouer que leur dernier modèle ne manque pas de charme...
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

+1 pour la Clio 6 qui va sortir avec la motorisation hybride 160CV, en plus ça sera un assez "gros" moteur, pas un petit downsizé apparemment.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Oui c'est vrai que la Fiesta n'est pas si vieille. Par ailleurs elle est en parfait état :)

J'aimais bien la Clio V en dernière phase. Par contre je n'aime pas du tout la 6.
De profil, ça peut passer, mais concernant l'avant et l'arrière, je déteste.
Franck
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
sinclair
Chat
Chat

C'est à dire qu'aucune marque française ne sait proposer une voiture accessible (autour de 10 000 euros), c'est lamentable...

Les constructeurs s'emmêlent beaucoup, je trouve... Faire du "puissant" avec des moulins à café 3 cylindres, greffer des turbos à la con, vendre du faux économique, refiler du faux fiable, etc.

Soit on fait du basique, peu performant (on n'a pas besoin de 500 ch au quotidien), mais fiable et économique, soit on tape vers le haut.

Le basique est devenu capricieux et hors de prix...

Dans mes recherches, je m'en tiens aux fin 90/2000 à 2010, 4 cylindres essence, on trouve du très bon... Un temps où on avait atteint une sorte d'apogée... Beaucoup d'équipements, mais ça restait relativement simple et endurant...

On a une Fiesta 6 dans la famille, dont j'assure l'entretien, on en est content...
La 7 partage quelques moteurs avec sa devancière...

Ensuite, les bzzz bzzz, on n'en parle pas...

;)
GabmaxXx

C'est à dire que c'est plus compliqué que ça....
Les normes européennes imposent énormément de contraintes aux constructeurs (ce que n'ont pas les autres constructeurs dans leurs pays respectifs !).
Aux USA on continue à polluer avec allégresse en sortant des gros V8 pendant qu'en France (et autres pays de l'espace Schengen) on impose des normes anti-pollution très draconiennes (et avec l'Euro7 ça va être encore plus compliqué !).
Le subterfuge actuel a donc été de réduire la cylindrée des moteurs (et même le nombre de cylindres) et adjoindre des turbos pour garder une puissance similaire... Evidemment, ça ne va pas toujours de pair avec la fiabilité.
De plus, au nom de la Sécurité Routière, il a fallut ajouter des équipements "obligatoires" de série sur les voitures européennes tels que le contrôle anti-collision ou la détection des angles morts ou le maintien dans les voies de circulation.
Toutes ces technologies (moteurs + électroniques) sont évidemment beaucoup plus chères et sont ajoutées au prix de base de vente. Ce qui devient vite compliqué sur les petites citadines qui avait des prix planchers.
Ajoutons à cela une crise économique majeure, une Covid qui a laissé de nombreuses traces et des actionnaires qui en veulent toujours plus.... Et nous avons la situation actuelle où acheter un petit véhicule à pas - trop - cher devient très difficile ! :non: :non: :non:
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Oui je suis d'accord, les normes écolo (qui ne servent à rien...) et de sécurité (GSR 2), mais aussi les coûts des matières premières et de l'énergie (là encore l'Europe fait n'importe quoi...) ont fait exploser les prix des voitures :-/
Franck
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6 1998 BM
Département : 14

je rejoins certains propos, l'attrait des nouvelles voitures est un peu perdue, y'en a très peu qui se démarque.

On est a nouveau dans un truc, ou elle se ressemble plus ou moins.
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Oui, une majorité de SUV qui se ressemblent...
Franck
sinclair
Chat
Chat

L'hypocrisie et le foutage de gueule sont ENORMES... V8, V12, V24, du moment qu'on paie la taxette pollution, tout devient propre et tout roule !

Si ça pollue, on ne la fabrique pas ou on ne l'importe pas.

CQFD.
GabmaxXx

Là-dessus nous sommes bien d'accord : l'Europe c'est un beau foutage de gueule géant !! :mad: :mad:
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Exactement ! :oui: :jap:
Franck
Krazor14200
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6 1998 BM
Département : 14

après y a certains consommateurs qui demandent des équipements en voiture, que je ne juge pas nécessaire, ce qui je trouve est au détriment du développement des châssis et moteur pour certaines voitures.

Mais malheureusement faut que ca plaise, car c'est ce qui se vend le mieux....
Répondre