La 2ème Cougar V6 de Fifiv6
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- Krazor14200
- Cougar Experimenté

- Modèle de votre cougar : V6 1998 BM
- Département : 14
remonte un peu au nord t'es pas loin de chez moi, fais gaffe a la tempête et la neige dans l'orne si y'a encore.
- fifiv6
- MegaCougar

- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Bon bah la batterie m'a lâchée d'un coup, sans signe avant coureur, même avec le weekend passé à Alençon
Elle n'avait que 4 ans car Eric venait de la changer avant de me vendre la voiture.
Comme quoi les batteries maintenant sont un coup de poker pour la durée
Après ce moteur dégage une telle chaleur l'été quand on roule que ça ne doit pas aider, à un point que je me brûle quand je veux ouvrir le capot pour évacuer cette chaleur et "refroidir" un peu le moteur.
J'ai repris la même chez Norauto de leur marque, une 640A et 70Ah, pour 119€ garantie 3 ans en rapportant l'ancienne et en faisant chez eux le test de l'alternateur et pour finir un bon d'achat de 15€.
Elle n'avait que 4 ans car Eric venait de la changer avant de me vendre la voiture.
Comme quoi les batteries maintenant sont un coup de poker pour la durée
Après ce moteur dégage une telle chaleur l'été quand on roule que ça ne doit pas aider, à un point que je me brûle quand je veux ouvrir le capot pour évacuer cette chaleur et "refroidir" un peu le moteur.
J'ai repris la même chez Norauto de leur marque, une 640A et 70Ah, pour 119€ garantie 3 ans en rapportant l'ancienne et en faisant chez eux le test de l'alternateur et pour finir un bon d'achat de 15€.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
Zorrophil
- Chaton

- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 BVM
- Département : 60
Bonjour Fifiv6
Cela peut arriver en effet que les barres de plomb des batteries se détériorent rapidement.
Arrivé a un certain point, les éléments internes ne sont plus étanches entre eux, et la batterie se court-circuite toute seule (mort instantanée, ou alors il reste 7V..)
On est loin de l'époque où les batteries d'origine duraient plus de 10 ans ..
Si ton moteur chauffe beaucoup, as tu déjà pensé à déplacer ton IMRC plus loin du collecteur d'échappement pour le préserver, ou pas ?
A bientôt.
Cela peut arriver en effet que les barres de plomb des batteries se détériorent rapidement.
Arrivé a un certain point, les éléments internes ne sont plus étanches entre eux, et la batterie se court-circuite toute seule (mort instantanée, ou alors il reste 7V..)
On est loin de l'époque où les batteries d'origine duraient plus de 10 ans ..
Si ton moteur chauffe beaucoup, as tu déjà pensé à déplacer ton IMRC plus loin du collecteur d'échappement pour le préserver, ou pas ?
A bientôt.
- Krazor14200
- Cougar Experimenté

déja tenté de déplacer l'imrc, c'est risqué au prix de la bestiole.
- fifiv6
- MegaCougar

C'est le truc que je ne comprendrai jamais avec ce fameux iMRC, j'en suis à mon 3ème V6 (1 Mondeo et 2 Cougar) et je n'ai jamais eu de soucis avec.
Donc je ne vois pas pourquoi faire une modif sur quelque chose qui fonctionne, au risque de tomber en panne par la suite, surtout que j'ai tout le tuto pour le faire dans mes dossiers et que ça a l'air pénible à faire en plus
Du coup j'ai changé ma batterie mais pas pensé à tester l'ancienne pour voir à combien de volt elle était, dans le pire je verrai demain elle est dans le coffre, car il faut que je la rapporte chez Norauto pour faire le test de l'alternateur qui validera les 3 ans de garantie et le bon d'achat.
Ma femme sera plus sereine, car on a une Focus en moins et la sienne déconne en ce moment, donc au moins elle a le Cougar pour se déplacer le temps de mon opération et convalescence
Donc je ne vois pas pourquoi faire une modif sur quelque chose qui fonctionne, au risque de tomber en panne par la suite, surtout que j'ai tout le tuto pour le faire dans mes dossiers et que ça a l'air pénible à faire en plus
Du coup j'ai changé ma batterie mais pas pensé à tester l'ancienne pour voir à combien de volt elle était, dans le pire je verrai demain elle est dans le coffre, car il faut que je la rapporte chez Norauto pour faire le test de l'alternateur qui validera les 3 ans de garantie et le bon d'achat.
Ma femme sera plus sereine, car on a une Focus en moins et la sienne déconne en ce moment, donc au moins elle a le Cougar pour se déplacer le temps de mon opération et convalescence
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
sinclair
- Apprenti Cougar

- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Département : 62
Salut,
Batteries, "en mon temps", ça pouvait monter à 15 ans...
Maintenant, si on met des coups de charge réguliers, si l'auto est en garage, même des basiques durent très longtemps, surtout sur une ancienne voiture qui "pompe" peu...
J'entame la 12 ème année avec une "Norauto N°6", sur une de mes autos...

Batteries, "en mon temps", ça pouvait monter à 15 ans...
Maintenant, si on met des coups de charge réguliers, si l'auto est en garage, même des basiques durent très longtemps, surtout sur une ancienne voiture qui "pompe" peu...
J'entame la 12 ème année avec une "Norauto N°6", sur une de mes autos...
- franckyrocky
- Dieu Cougar

- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Département : 17
- Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Ma Motorcraft d'origine m'avait fait 18 ans !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
- Krazor14200
- Cougar Experimenté

Le testeur de batterie Autool FIFI tu seras fixé!
Je constate aussi que les batteries durent moins longtemps.
Je constate aussi que les batteries durent moins longtemps.
- Krazor14200
- Cougar Experimenté

ca m'a remis sur le banc de l'école ce truc la.
- fifiv6
- MegaCougar

CT passé aujourd'hui, le félin est bon pour 2 ans de services en plus.
Comme à chaque fois même quand Eric l'avait, ils ont trouvé une petite fuite au boîtier de direction, légère corrosion sur le berceau et une grille de pare choc à côté d'un anti-brouillard de cassée (je ne sais même pas pourquoi il a marqué çà
).
Bref, pour un véhicule de bientôt 26 ans absolument rien de catastrophique
Comme à chaque fois même quand Eric l'avait, ils ont trouvé une petite fuite au boîtier de direction, légère corrosion sur le berceau et une grille de pare choc à côté d'un anti-brouillard de cassée (je ne sais même pas pourquoi il a marqué çà
Bref, pour un véhicule de bientôt 26 ans absolument rien de catastrophique
- franckyrocky
- Dieu Cougar

- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Département : 17
- Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Super, bonne nouvelle !
Franck
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster

- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Département : 41
- Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
That's all good !!
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
- fifiv6
- MegaCougar

Je me suis "amusé" à reprendre mes factures pour voir ce que j'ai dépensé dans cette voiture depuis 4 ans, c'est fou comme ça monte vite
Mis aussi sur la liste ce que j'ai acheté sans factures.
Et encore je n'ai pas mis le prix d'achat, la carte grise et j'en ai oublié, comme la peinture des étriers de freins, les répétiteurs de clignotant d'origine, ainsi que ceux à défilement, toutes les ampoules LED, qui fait encore un billet d'au moins 200€ pour ces dernières pièces citées
Bref, il y a un moment il faut arrêter.........................................

Mis aussi sur la liste ce que j'ai acheté sans factures.
Et encore je n'ai pas mis le prix d'achat, la carte grise et j'en ai oublié, comme la peinture des étriers de freins, les répétiteurs de clignotant d'origine, ainsi que ceux à défilement, toutes les ampoules LED, qui fait encore un billet d'au moins 200€ pour ces dernières pièces citées
Bref, il y a un moment il faut arrêter.........................................