Présentation Leleustig

Présentation et accueil des nouveaux membres

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Leleustig
Chaton
Chaton
Modèle de votre cougar : 1999
Département : 81

Bonjour à tous amis cougaristes

Je suis Leleustig, j'ai 32 ans, je suis granitier dans le Tarn.

Depuis tout petit, j'ai passé mon enfance dans un garage de quartier agrée Ford puis Mazda car ma mère y a travaillé en temps que secrétaire comptable, habitant dans une petite ville, j'ai passé beaucoup de temps à rester avec elle le temps de finir la journée de travail.
J'ai vu beaucoup de modèles de voiture, notament des Ford, la Ford Cougar à toujours été un grand coup de coeur mais, étant enfant, l'idée de posseder une telle voiture à toujours me paraissait impossible.

Il y a quelques semaines, je suis allé à ce garage faire l'entretient de ma fidèle et immortelle Ford Fiesta de 2004, 1.4 TDI :sol:
Quel ne fut pas ma surprise en apercevant ceci :
https://ibb.co/p6d1Gjbc

Une Ford Cougar V6 de 99 à vendre, 2000€

Je repasse quelques jours plus tard, je prends des renseignements, l'alternateur à changer, purge de tous les fluides, pneus à changer et autres. La voiture n'a pas roulé depuis des années, 110 000 Km.
La carosserie est okay pour son age, elle a pris la grêle, le toit est enfoncé mais sans doute rattrapable.

J'ai fait la demande d'un devis pour la remise en état et la vente du véhicule, j'attends le retour du graragiste. J'ai fait les devis d'assurence et à ma grande surprise, elles ne sont pas chères pour ce genre de véhicules :D

Donc voilà, j'attends le tarif avant de me décider, mais c'est sûr à 1000% que je me la prendrais, c'est l'occasion d'une vie qui s'offre à moi, je suis souvent ammené à faire de la route, et bien que la Fiesta soit une super voiture, elle est tout sauf confortable.

Quelques autres photos que j'ai pu prendre :

https://ibb.co/PGJBQrr8
https://ibb.co/nMCpcrbJ

J'arrive pas déterminer la couleur, j'ai cru comprendre qu'il y a deux rouges, mais le topic sur les couleurs de carosserie ont les images down.

Elle n'a pas les siéges en cuir (je préfére pour l'été), j'ai pas pu regarder les autres options, l'ancien propriétaire à changé le lecteur pour un poste morderne, sans avoir la voiture sous la main, c'est compliqué de regarder tout en détail.

Merci d'avoir lu, en espérant que ce projet se réalise rapidement !
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

Bienvenue à toi :coucou:

Malgré la grêle elle à l'air propre autrement :oui:

Ca va pas être facile à rattraper avec du débosselage sans peinture par exemple :voyons: :voyons:
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

Hello et bienvenue ! :coucou:
Comme Fifi ;-)
Sinon, pour la couleur, il s'agit du rouge Laser (l'autre rouge est le rouge California non métallisé et bien plus vif)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
sinclair
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : V6-1998
Département : 62

Bienvenue !

Belle histoire que tu racontes ici !

;)
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Département : 41
Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

Bienvenue !
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
Leleustig
Chaton
Chaton
Modèle de votre cougar : 1999
Département : 81

fifiv6 a écrit : 01 mai 2026 18:59 Bienvenue à toi :coucou:

Malgré la grêle elle à l'air propre autrement :oui:

Ca va pas être facile à rattraper avec du débosselage sans peinture par exemple :voyons: :voyons:
Bonjour, oui en effet, ça va couter plus cher que la voiture et la remise en état :lol:
J'aimerais surtout la voir propre pour regarder la peinture, j'ai eu l'impression que le vernis était terne par endroits, elle approche les 30 ans malgré tout
franckyrocky a écrit : 02 mai 2026 08:19 Hello et bienvenue ! :coucou:
Comme Fifi ;-)
Sinon, pour la couleur, il s'agit du rouge Laser (l'autre rouge est le rouge California non métallisé et bien plus vif)
Bonjour !
Merci pour la couleur ! Sans la carte grise, le numéro d'id de la voiture et sans l'avoir sous la main, c'est compliqué de vérifier les petits détails.

Merci à tous pour vos réponses, j'apporterais plus de nouvelles quand j'aurais le devis de fait et une fois la voiture en main :sol:

Il me tarde de la posseder, bien que je redoute un peu les premières heures de conduite, j'ai jamais possédé un véhicule de plus de 100cv, je suis habitué au diesel en plus :lol:
Bon ma première voiture était une essence, mais avec un moteur 1L pour 55cv :lol:
Répondre