Mon V6 ne tire plus au dessus des 4500tr/min.
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Gros soucis depuis deux jours sur mon V6, la voiture ne tire plus dutout, j'ai beau essayer impossible depasser les 4500 tours, et ca fait 2 fois que j'ai une durite de dépression qui se deboite, elle est située sur le tube qui remonte de l'échappement vers l'EGR.
Avez vous des idées ou connaissance d'un probleme sur ces moteurs, sachant que j'ai testé le débitmetre, il est Ok. J'ai démonté le cata pensant qu'il était peut etre bouché, c'est pas ca non plus, je doit demonter demain l' EGR voir si elle est pas bouchée ou grippée, mais aprés je bloque plus d'idée sauf le fameux module IMRC.
Merci d'avance pour vos infos.
A+
Avez vous des idées ou connaissance d'un probleme sur ces moteurs, sachant que j'ai testé le débitmetre, il est Ok. J'ai démonté le cata pensant qu'il était peut etre bouché, c'est pas ca non plus, je doit demonter demain l' EGR voir si elle est pas bouchée ou grippée, mais aprés je bloque plus d'idée sauf le fameux module IMRC.
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- GabmaxXx
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oui, peut être la vanne EGR
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Là encore, ça peut venir de beaucoup de choses (décidemment les V6 nous font des caprices )
Tu peux éventuellement regarder du côté de l'EGR (il doit y avoir un capteur de pression la dessus ) mais si tu démontes la bestiole, procure toi un joint d'embase neuf (à remplacer si démontage).
Il faut regarder bien sûr au niveau des clapets commandés par l'IMRC si ces papillons s'ouvrent bien, câble et tringlerie (grippage éventuel ).
Mais si ça ne marche pas, il faudra penser au diag. chez Ford (code défaut)
Bien sûr, il faut que tous les "à côté " soient corrects: filtres essence, air, bougies
Tu peux éventuellement regarder du côté de l'EGR (il doit y avoir un capteur de pression la dessus ) mais si tu démontes la bestiole, procure toi un joint d'embase neuf (à remplacer si démontage).
Il faut regarder bien sûr au niveau des clapets commandés par l'IMRC si ces papillons s'ouvrent bien, câble et tringlerie (grippage éventuel ).
Mais si ça ne marche pas, il faudra penser au diag. chez Ford (code défaut)
Bien sûr, il faut que tous les "à côté " soient corrects: filtres essence, air, bougies
Merci pour ces reponses, si je peux éviter le passage chez Ford ca m'arrangerai.
Je vais regarder les clapets de l'IMRC et controler l'EGR, je pense que quelques chose est bouché ou grippé car j'ai encore rebranché la durite et elle a resauté.
Concernant les consommables, les filtres ont 3 semaines par contre j'ai pas eu le courage de regarder les bougies, il faut que je m'en occupe.
Je n'ai pas trouvé de RTA pour la mondéo, existe-t-elle pour la Cougar V6?
Je vais regarder les clapets de l'IMRC et controler l'EGR, je pense que quelques chose est bouché ou grippé car j'ai encore rebranché la durite et elle a resauté.
Concernant les consommables, les filtres ont 3 semaines par contre j'ai pas eu le courage de regarder les bougies, il faut que je m'en occupe.
Je n'ai pas trouvé de RTA pour la mondéo, existe-t-elle pour la Cougar V6?
Non pas de RTA pour le Cougar V6 (ni même pour le 2.0 L d'ailleurs)
Haynes ou Chilton en édite (Anglais).
Tu dois pouvoir trouver ton bonheur ici (mais c'est en anglais)
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR
Les CD et DVD que j'ai acquis pour le Cougar sont également en anglais (commandés 1 aux states et l'autre en UK) pas le choix
En bouchant "provisoirement" d'une part la durite, et d'autre part l'embout de la vanne où vient se brancher la durite, voir si tu as le même symptôme de perte de puissance ?
Haynes ou Chilton en édite (Anglais).
Tu dois pouvoir trouver ton bonheur ici (mais c'est en anglais)
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR
Les CD et DVD que j'ai acquis pour le Cougar sont également en anglais (commandés 1 aux states et l'autre en UK) pas le choix
En bouchant "provisoirement" d'une part la durite, et d'autre part l'embout de la vanne où vient se brancher la durite, voir si tu as le même symptôme de perte de puissance ?
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- Apprenti Cougar
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moi ca m'est arrivé dimanche, changement des bougies, et de plus elle callait lorsque le regime était trop bas donc remorquage bilan : bobine d'allumage je la recupère ce matin je vous dirais le pris
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- Apprenti Cougar
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en tout j'en ai eut pour 260.70 euros ttc avec un controle diagnostic, controle allumage, dhangement de bobine, essai du vehicule, vidange avec changement de filtre huile.
pour info la bobine m'a été facturé 110.12 € ht
voili voilu et elle tourne rond lol
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- GabmaxXx
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Tant mieux Jean, maintenant, tu es reparti pour pas mal de kilomètres
Et Olivetmag, quelles sont les nouvelles ?
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Merci de vous pencher sur mon probleme, je n'ais malheureusement pas eu le temps de m'en occuper, mais ca va etre plus calme a partir de demain donc je vais reprendre mes essais.
Je reste persuadé qu'il y a une surpression quelque part, un conduit de bouché ou une vanne bloquée.
Je vais redemonter mon cata pour essayer sans mais peut etre que la sonde lambda en a pris un coup, est il possible de la scinter?
A SUIVRE...
Je reste persuadé qu'il y a une surpression quelque part, un conduit de bouché ou une vanne bloquée.
Je vais redemonter mon cata pour essayer sans mais peut etre que la sonde lambda en a pris un coup, est il possible de la scinter?
A SUIVRE...
La débrancher pour voir, mais je ne sais pas trop comment va réagir le patron (PCM) .
Le taux de pollution va en prendre un coup, et ça risque pour le catalyseur (les éléments céramiques vont pas aimer)
Tu peux essayer, mais il me semble qu'il y a une "deuxième sonde" sur l'échappement, celle qui mesure le taux d'oxygène (elle est montée avant le catalyseur) puis celle après le cata... à confirmer.
Faudrait que je regarde si j'ai les valeurs électriques de ces sondes, mais bon...
Le taux de pollution va en prendre un coup, et ça risque pour le catalyseur (les éléments céramiques vont pas aimer)
Tu peux essayer, mais il me semble qu'il y a une "deuxième sonde" sur l'échappement, celle qui mesure le taux d'oxygène (elle est montée avant le catalyseur) puis celle après le cata... à confirmer.
Faudrait que je regarde si j'ai les valeurs électriques de ces sondes, mais bon...
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- Apprenti Cougar
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Ca a peut etre rien à voir avec ton problème mais sur ma Laguna j'avais eu à peu près le même problème et en fait,c'était les céramiques du catalyseur qui bouchaient la sortie quand j'accélerais et impossible de dépasser les 110...ça faisait un bruit de soufflerie...
J'ai enfin eu le temps de m'occuper correctement de ma voiture, elle est REPAREE.
En fait mon idée de depart etait la bonne, cata bouché. Le premier test, j'avais simplement décalé de 2 cm le cata, mais le probleme restait le meme. Cet apres midi je l'ai carrement tombé et fait un essai en echappement libre(ca cause fort un V6 libre), et la pas de soucis, j'ai donc vidé le cata et remonté comme ca, depuis nikel.
Merci a tous pour vos conseils.
A+
En fait mon idée de depart etait la bonne, cata bouché. Le premier test, j'avais simplement décalé de 2 cm le cata, mais le probleme restait le meme. Cet apres midi je l'ai carrement tombé et fait un essai en echappement libre(ca cause fort un V6 libre), et la pas de soucis, j'ai donc vidé le cata et remonté comme ca, depuis nikel.
Merci a tous pour vos conseils.
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