Moteur V6 cassé

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

07 sept. 2007 23:43

+1 (comme disent les Pumistes) :roll:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Thibz
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 204
Enregistré le : 23 mai 2006 16:20
Modèle de votre cougar : V6 - 2000
Localisation : Vaucluse 84

10 sept. 2007 18:26

Tiens je viens de penser à quelque chose en réglant mon autoradio:

Comment ça se fait que mon poste a gardé en mémoire mes stations enregistrées?
Et comment se fait-il que mon garagiste n'ai pas eu besoin de mon Code de Sécurité???

Je suppose quand-même que pour une dépose moteur la batterie est débranchée!!

Alors comment se fait-il que mon autoradio ne se soit pas réinitialisé???
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Cougar V6
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

10 sept. 2007 19:16

Alors, là, excellente question! :beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

10 sept. 2007 21:36

Pour la dépose moteur, il y a même de forte chances que la batterie soit complètement retirée, pour laisser la place à la sortie/entrée du moteur... :W

Par contre, pour la sauvegarde des stations... Il n'y a pas un accus qui garderait les memos pendant un certain laps de temps ? :beuh:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

11 sept. 2007 11:40

Thibz a écrit :Tiens je viens de penser à quelque chose en réglant mon autoradio:

Comment ça se fait que mon poste a gardé en mémoire mes stations enregistrées?
Et comment se fait-il que mon garagiste n'ai pas eu besoin de mon Code de Sécurité???

Je suppose quand-même que pour une dépose moteur la batterie est débranchée!!

Alors comment se fait-il que mon autoradio ne se soit pas réinitialisé???
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Oui, batterie débranchée ça garde en mémoire les stations (vraisemblablement par batterie interne)
Mais le plus étonnant, c'est qu'il n'ait pas demandé le code :?:
A part la série "1000" qui ne dispose pas de cette sécurité.
Peut-être que les concessions ou agents Ford ont un accès privilégié pour cette manip. Image
Demande au garage :roll:
CaseHack
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 236
Enregistré le : 23 mai 2006 08:38
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Dunkerque

11 sept. 2007 14:31

Pour le code d'un autoradio de série,un logiciel existe et il est possible de retrouver le code avec le modèle et le numéro de série de l'autoradio.
Peut être disposent-ils de ce logiciel?
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

19 sept. 2007 00:18

ouh là Thibz, quelle histoire! Tu as vécu notre pire cauchemard je pense, casser son moteur. C'est une fameuse somme que tu as du débourser, quand ce n'est pas prévu en plus :beuh:
Si jamais tu as une idée un jour de la cause de cette perte d'huile, je serais (enfin nous tous je pense) intéressée de la connaitre car si jamais on peut éviter ce genre de grosse galère, ça serait bien.

Cela doit te faire tout drôle d'être en rodage sur une voiture que tu as déja beaucoup conduite :razz:
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

19 sept. 2007 21:56

rigel de orion a écrit : Si jamais tu as une idée un jour de la cause de cette perte d'huile, je serais (enfin nous tous je pense) intéressée de la connaitre car si jamais on peut éviter ce genre de grosse galère, ça serait bien.
Sur ce genre de problème, je crains qu'il n'y ait pas grand chose de préventif à faire... :-/ :-/ :roll:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 758
Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
Localisation : paris/porto

19 sept. 2007 22:37

Thibz a écrit :Merci à tous pour votre soutien, c'est vrai que c'est vraiment une sacrée tuile!

Pour répondre à Almaviva, non le voyant de niveau d'huile ne s'est même pas allumé!
Mon garagiste m'adit que ça ne l'étonnait qu'à moitié, souvent quand le voyant s'allume il est déjà trop tard m'a-t-il dit...

Je suis rassuré pour le volant moteur, je peux continuer à lui faire confiance à ce garagiste donc!

Ca me confirme qu'il est honnête.

Je crois qu'il y a une très grande part de chance également quand on achète une voiture d'occasion.
On ne sait jamais vraiment comment elle a été entretenue avant, et avec un peu de malchance il peut arriver ce qui m'est arrivé.
Un des clients de mon garagiste possède une mondéo avec le même moteur DURATEC, il fait parfois les vidanges à 30000km, il la pousse à froid, et le moteur a pourtant fait 350000Km sans broncher!

Et moi qui fait les vidanges avant 10000 avec chgmt du filtre à huile à chaque fois, qui utilise la meilleure huile possible, qui vérifie mes niveaux fréquemment, je pète mon moteur à 105000Km...

Mais bon c'est la vie, n'est-ce pas?

;-)

Si ton Cougar était régulièrement a jours au niveau des période d'entretien et que de plus tu les avait effectué chez Ford et que t'avait pas ajouté quoi que se soit autre dessus qui ne respect pas l'origine! Bein c'est pas normale du tout qu'il casse comme sa!
Ya peut être moyen pour que le constructeur joue dans cette histoire je pense!
Les moteurs ne sont pas conçu pour s'arrêté a 100000..



Mais moi aussi j'ai faillit être dans le même cas! Quand j'ai changé mon embrayage ya 3an, Ford m'avait mis un autre joint que l'origine sur mon coug pour la simple raison qu'il avait oublié de le commandé avec le kit embrayage et alors il sont cherché un similaire qui était adaptable!! puis ba tout bien pendant ces année.. sauf que au moi d'aout passé j'ai eu une bonne surprise et heureusement que j'ai vérifié a temps! Je commencé a avoir une perte d'huile importante d'un seul coup! Prés de 1 litre j'avait en moins! Par chance j'ai regardé a temps sinon je risqué comme toi peut être..
Du coup mon embrayage c'est vu être redéposé juste pour remettre ce joint!
Et comme la male chance était encore la j'ai eu aussi une transmission a changé..
Je vous dit pas les vibration que sa cause, c'est infernale!
j'ai aussi eu de la chance quelle casse pas! et j'en ai fait des kilomètre avec ma transmission morte! :oops:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

20 sept. 2007 08:36

de quelle transmission parles-tu ? :beuh: d'un cardan ? :?:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 758
Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
Localisation : paris/porto

20 sept. 2007 22:33

GabmaxXx a écrit :de quelle transmission parles-tu ? :beuh: d'un cardan ? :?:
c'est une espèce de tige qui entraine la roue.. Je sait plus le nom, peut être un cadran oui..
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

21 sept. 2007 08:33

dp_Cougar a écrit :
GabmaxXx a écrit :de quelle transmission parles-tu ? :beuh: d'un cardan ? :?:
c'est une espèce de tige qui entraine la roue.. Je sait plus le nom, peut être un cadran oui..
Oui, Cardan c'est bien le terme utilisé pour désigner cet organe dont le terme technique est "arbre de transmission"
Cardan= G.Cardano (Italien) à qui on attribue ce système d'articulation ;-)
Répondre