Problème d´ordinateur de bord
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Salut à tous.
Parfois, même souvent,mon horloge est remise à zéro ainsi que
la distance parcourue et la consommation...
C'est gênant à la longue de devoir régler l'heure, le kilométrage
journalier se remet à zéro et je ne connais pas la conso moyenne
sur un plein.
Avez vous des idées sur le problème?
Merci de vos réponses.
@+
Parfois, même souvent,mon horloge est remise à zéro ainsi que
la distance parcourue et la consommation...
C'est gênant à la longue de devoir régler l'heure, le kilométrage
journalier se remet à zéro et je ne connais pas la conso moyenne
sur un plein.
Avez vous des idées sur le problème?
Merci de vos réponses.
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- GabmaxXx
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- Messages : 14384
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
La remise a zero se fait au redémarrage ou n'importe quand, même quand tu roules ?
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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je vais peu etre dire une betise mais bon....Steph a écrit :La mise à zéro se produit au démarrage.
Les cosses batterie sont bien sérrées,cosses OK.
Je ne comprend pas.
Dans l'attente de vous lire,meilleures salutations.
on dirait que quand tu coupe le contact tu n'a plus de jus dans tes circuit....regarde si tu peu mettre ta radio sans mettre le contact(si il est branché sur le circuit d'origine)ça pourrait etre une voie a xplorer
- GabmaxXx
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Oui, certainement... mais comme nous tous, un jour ou l'autrenico35 a écrit : je vais peu etre dire une betise mais bon....
Il n'y a que l'OdB qui se remet à zéro ? ou la pendule aussi ?
Il peut y avoir un problème de masse quelque part, notamment lors du lancement du démarreur
Ton tableau de bord a déjà été démonté ?
Il faudrait que tu nous donnes un maximum d'informations
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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- GabmaxXx
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oups...
Encore une preuve (s'il en était encore besoin ! ) de ma légendaire distraction...
Bon, ça ressemble bien a un genre de petit court-circuit lors du démarrage (problème de masse ?) ou de trop forte puissance absorbée par le démarreur
Alma, une tite idée ?
Encore une preuve (s'il en était encore besoin ! ) de ma légendaire distraction...
Bon, ça ressemble bien a un genre de petit court-circuit lors du démarrage (problème de masse ?) ou de trop forte puissance absorbée par le démarreur
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Bonsoir à tous,
Merci de vos différentes suggestions.
Depuis 2 jours pas de problème,cela s'est par contre produit 2 fois la semaine dernière....
Peut être que je devrais contrôler ma batterie car je mets plus de temps à lancer le moteur en ce moment.
Sinon, il est vrai que le tableau de bord a déjà été démonter chez le concessionnaire pour vérifier le témoin de gestion moteur qui ne s'allumait pas au contact avant démarrage.
A+
Merci de vos différentes suggestions.
Depuis 2 jours pas de problème,cela s'est par contre produit 2 fois la semaine dernière....
Peut être que je devrais contrôler ma batterie car je mets plus de temps à lancer le moteur en ce moment.
Sinon, il est vrai que le tableau de bord a déjà été démonter chez le concessionnaire pour vérifier le témoin de gestion moteur qui ne s'allumait pas au contact avant démarrage.
A+
Pas plus que toi dans l'immédiat Gab .GabmaxXx a écrit :oups...
Encore une preuve (s'il en était encore besoin ! ) de ma légendaire distraction...
Bon, ça ressemble bien a un genre de petit court-circuit lors du démarrage (problème de masse ?) ou de trop forte puissance absorbée par le démarreur
Alma, une tite idée ?
Il y a de toute évidence une perte de données au démarrage (à la mise sous contact, ou au démarrage)
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que le TDB ait été démonté (connecteurs ?)
Vérifier la tension batterie certes, et la masse moteur mais bon...
Quand au témoin gestion moteur, sur les schémas il est inactif (mais la mienne est de fin 98, alors après peut-être...)
Salut à tous,
Mon tableau de bord a été démonté suite à ma demande car d'après la notice de l'utilisateur le témoin gestion moteur devrait s'allumer au contact pour s'éteindre après(vérification du bon fonctionnement de celui-ci).
En fait ma Cougar étant de 1999, le témoin existe mais n'est pas raccordé!
Il devait l'être à partir de 2000.
Démontage du tdb pour rien, enfin presque,puisque le mécano m'a mis une ampoule(peut être celle de gestion moteur qui était quand même présente même si pas connectée!...)sur le voyant d'allumage des feux de croisements(témoin vert qui ne prévoyait pas d'ampoule!...).
Etonnant quand même.
Sinon, aujourd'hui, suite au démarrage, à nouveau remise à zéro de l'horloge, de la conso et de la dernière remise à zéro du compteur journalier.
Si d'autres avis il y a, je suis toujours preneur....
Mon tableau de bord a été démonté suite à ma demande car d'après la notice de l'utilisateur le témoin gestion moteur devrait s'allumer au contact pour s'éteindre après(vérification du bon fonctionnement de celui-ci).
En fait ma Cougar étant de 1999, le témoin existe mais n'est pas raccordé!
Il devait l'être à partir de 2000.
Démontage du tdb pour rien, enfin presque,puisque le mécano m'a mis une ampoule(peut être celle de gestion moteur qui était quand même présente même si pas connectée!...)sur le voyant d'allumage des feux de croisements(témoin vert qui ne prévoyait pas d'ampoule!...).
Etonnant quand même.
Sinon, aujourd'hui, suite au démarrage, à nouveau remise à zéro de l'horloge, de la conso et de la dernière remise à zéro du compteur journalier.
Si d'autres avis il y a, je suis toujours preneur....