No man's land ...
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- GabmaxXx
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Bah évites les coins et ne prend que les lignes droites !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Cougar en furie
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Angel Spirit a écrit :C'est incroyable mais ce forum est de plus en plus mort....
Je passe plus de temps sur le forum US (normal) et même UK qui est vraiment très attractif et très vivant...
très sympa ce que tu dis là!
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
- GabmaxXx
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Bah le problème, c'est qu'il n'a pas totalement tort (enfin uniquement pour la "vie" du forum )...rigel de orion a écrit :Angel Spirit a écrit :C'est incroyable mais ce forum est de plus en plus mort....
Je passe plus de temps sur le forum US (normal) et même UK qui est vraiment très attractif et très vivant...
très sympa ce que tu dis là!
Il n'y a plus grand monde qui poste
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- Apprenti Cougar
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C'est vrai , je suis là tous les soirs jusqu'à tard dans la nuit et il n'y a grand monde. et les sujets vite clos. Dommage, je me faisait une joie de pouvoir participer à ce forum avec plein de passionné comme moi (d'ailleurs depuis le temps je ne savais meme pas qu'il y avait autant de feru de ce modèle et un site dedié) mais apparamment je me suis trompé .D'ailleurs pour les renseignements de démontage de pompe je pensais etre envailli d'aide et de conseil en vain .J'ai pris rendez vous chez Ford et payerai les reparations ça ira plus vite je ne suis plus à ça près pour maintenant.Merçi quand meme à ceux qui ont essayé de m'aider..........................
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- Cougar suprême
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Bah qu'est ce que tu veux que je te diserigel de orion a écrit : très sympa ce que tu dis là!
Même sur les forums de Logan y a plus de monde qui postent et qui participe
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
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- Apprenti Cougar
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Tu a raison pour le site Anglais . Hier soir vers 23 Heures il y avait 12 membres et 8 visiteurs sur lce site.Peut etre que le notre n'est pas assez attractif .Chez nos amis les PUMA sont eux aussi très nombreux sur leur site chaque soir .
Cougar62 a écrit :C'est vrai , je suis là tous les soirs jusqu'à tard dans la nuit et il n'y a grand monde. et les sujets vite clos. Dommage, je me faisait une joie de pouvoir participer à ce forum avec plein de passionné comme moi (d'ailleurs depuis le temps je ne savais meme pas qu'il y avait autant de feru de ce modèle et un site dedié) mais apparamment je me suis trompé .D'ailleurs pour les renseignements de démontage de pompe je pensais etre envailli d'aide et de conseil en vain .J'ai pris rendez vous chez Ford et payerai les reparations ça ira plus vite je ne suis plus à ça près pour maintenant.Merçi quand meme à ceux qui ont essayé de m'aider..........................
Je te trouves un peu dur quand même !!
Pour ta pompe à essence, perso je me suis contenté d'invoqué toutes les précautions à prendre lors d'une intervention sur le circuit d'alimentation essence.
Ensuite que c'était une bague à crénaux qui fixait la pompe sur le réservoir, que ce dernier n'était pas à démonter, et pour finir que les raccords étaient du type encliquetables (j'ai même demandé que des photos seraient souhaitables)
De là à t'attendre à être envahi d'aide et de conseils, il faut d'abord répondre
Effectivement tu as raison d'aller au garage
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- Apprenti Cougar
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Tu crois vraiment que je vais me lancé dans le démontage d'une pompe sans aucune connaissance ????? Il est vrai qu'il y a des precautions à prendre.Mais je voulais savoir si quelqu'un avait deja effectué ce genre d'intervention et pas de vague réponse. Les tuyaux sont effectivement encliquetable (tu possede une Cougar je crois?? alors s'est le meme modèle) si ensuite tu pense que l'on peut la démonter reservoir en place a tu regarder la place qu'il y a et comment fera tu pour refixer la bague de fixation??Si j'effectue cela et que ma voiture reste en rade merçi.Tu remarquera que j'ai remercié les personnes qui mon conseillé, (en particulier toi et les autres).Mais je ne reproche rien à personne je suis juste deçu du taux de frequentation.
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- Cougar en furie
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En même temps la Cougar n'est pas une voiture qui a eu un grand succès... et ceux qui en possèdent ne sont pas forcément tous inscrits sur le site. Je croise quelques cougars, j'ai même eu une réponse à un appel de phares mais à priori ils n'ont pas l'air d'être inscris sur le forum...
Aussi il n'y a pas grand chose sur ce model (pas de revue technique officielle, magasins accessoiristes ne proposant pas beaucoup de choses pour ce model, etc.) donc pour trouver des choses à dire sur cette voiture pourtant formidable, c'est plutot difficile car il faut avoir à faire à de vrais spécialistes qui eux même ont appris des choses de la part de revues / garagistes professionels connaissant bien le véhicule mais c'est assez rare... pour un véhicule tout aussi rare...
Je pense qu'il faut prendre conscience que lorsque l'on possède un véhicule "exclusif" il est beaucoup plus difficile de trouver des sources d'informations du fait de la rareté et qu'il faut alors se "débrouiller" par ses propres moyens et partager son experience pour enrichir les connaissances
Aussi il n'y a pas grand chose sur ce model (pas de revue technique officielle, magasins accessoiristes ne proposant pas beaucoup de choses pour ce model, etc.) donc pour trouver des choses à dire sur cette voiture pourtant formidable, c'est plutot difficile car il faut avoir à faire à de vrais spécialistes qui eux même ont appris des choses de la part de revues / garagistes professionels connaissant bien le véhicule mais c'est assez rare... pour un véhicule tout aussi rare...
Je pense qu'il faut prendre conscience que lorsque l'on possède un véhicule "exclusif" il est beaucoup plus difficile de trouver des sources d'informations du fait de la rareté et qu'il faut alors se "débrouiller" par ses propres moyens et partager son experience pour enrichir les connaissances
- GabmaxXx
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Je ne peux que saluer ces sages paroles
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- Apprenti Cougar
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Tu a tout à fait raison mais j'ai reussi au fil du temps trouver des revues professionnelles pour ce vehicule (celles qui traitent ses defauts et il y en a quelques pages) en voici quelques titres:
-Inliltrations d'eau et bruits aerodynamiques 42 pages.
-Vibrations bruits de ferraille et grincements 18 pages.
Ce sont les titres originaux des guides du technicien de chez Ford . Pour ce qui est de la technique j'ai le CD TIS de chez Ford (version francaise) mais pas grand chose sur la Cougar pour la mecanique il faut regarder sur la Mondéo.Ce qui m'enerve c'est que cette voiture va me coute une fortune en pieces de rechange et elle ne roule toujours correctement .
-Inliltrations d'eau et bruits aerodynamiques 42 pages.
-Vibrations bruits de ferraille et grincements 18 pages.
Ce sont les titres originaux des guides du technicien de chez Ford . Pour ce qui est de la technique j'ai le CD TIS de chez Ford (version francaise) mais pas grand chose sur la Cougar pour la mecanique il faut regarder sur la Mondéo.Ce qui m'enerve c'est que cette voiture va me coute une fortune en pieces de rechange et elle ne roule toujours correctement .
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- Cougar suprême
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FordCougar62 a écrit :Ce qui m'enerve c'est que cette voiture va me coute une fortune en pieces de rechange et elle ne roule toujours correctement .
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
Le remplacement d'une pompe à essence n'est pas une opération que l'on pratique couramment (peut-être une fois dans la vie d'un véhicule, et encore...)Cougar62 a écrit :Tu crois vraiment que je vais me lancé dans le démontage d'une pompe sans aucune connaissance ????? Il est vrai qu'il y a des precautions à prendre.Mais je voulais savoir si quelqu'un avait deja effectué ce genre d'intervention et pas de vague réponse. Les tuyaux sont effectivement encliquetable (tu possede une Cougar je crois?? alors s'est le meme modèle) si ensuite tu pense que l'on peut la démonter reservoir en place a tu regarder la place qu'il y a et comment fera tu pour refixer la bague de fixation??Si j'effectue cela et que ma voiture reste en rade merçi.Tu remarquera que j'ai remercié les personnes qui mon conseillé, (en particulier toi et les autres).Mais je ne reproche rien à personne je suis juste deçu du taux de frequentation.
Ce qui explique le peu de réponses sur ce sujet à ta question
Je n'ai perso pas encore eu à le faire sur le Cougar, mais ça ne diffère pas beaucoup plus par rapport à d'autres modèles que j'ai déjà remplacés.
La place dont tu disposes pour déposer la pompe est largement suffisante, dès lors que l'on dépose la banquette AR (comme sur "quasiment" tous les véhicules )
Quant à la bague, c'est une bague à crénaux qui se visse je suppose.
Donc il faut effectivement un outil pour la desserrer et inversement.
Mais en cherchant un peu, on s'aperçoit que l'on peut se fabriquer un bricolo pour éviter "l'outil ad-hoc" .
Sinon on utilise un genre chasse-goupille avec lequel on va pouvoir taper sur les crénaux de la bague afin de la desserrer (on aura pris la soin auparavant de repérer sa position par rapport au réservoir)
Pour les précautions d'usage, débrancher la batterie (on peut également enlever le relais de pompe pour plus de sécurité mais bon...) Privilégier d'effectuer cette opération le matin (la pression est moindre), ouvrir le bouchon du réservoir, et tous les ouvrants du véhicule (hayon et portes), travailler dans un endroit bien ventilé.
Dépose de la banquette, un connecteur électrique, débloquer un peu la bague sans la sortir, deux embouts encliquetables à retirer, et la pompe doit sortir
Pour la remise en service, établir le contact et le couper 5 ou 6 fois pour amorcer le circuit, puis démarrer
Et nul doute que si j'avais à la remplacer, je ferais un reportage photo