C'est quoi ce truc sur la durite ?

Un problème, un conseil mécanique ?

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almaviva
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16 oct. 2007 08:44

Olivier a écrit :merci almaviva pour ces explications
J'ai retiré le binz hier mais bizarre quand même de le trouver là :beuh:
Vraisemblablement un "excellent mécanicien :razz: " lui a conseillé cet essai pour résoudre un problème de ralenti récalcitrant ou autre...(très très mauvaise pioche :pff: )
Comme quoi, on n'a jamais fini d'enrichir ses connaissances :W
Olivier
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16 oct. 2007 14:29

voici la réponse que j'ai eu de l'ancien proprio

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C'est pour pincer légèrement la durite et éviter le sifflement le matin à froid . Vous pouvez l'enlever ça ne change rien au comportement du moteur , mais vous entendrez un bruit comme un aspirateur le temps que le moteur monte à la température normale
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16 oct. 2007 18:22

Olivier a écrit :voici la réponse que j'ai eu de l'ancien proprio

-----------------------------------------------------------------------------------------
C'est pour pincer légèrement la durite et éviter le sifflement le matin à froid . Vous pouvez l'enlever ça ne change rien au comportement du moteur , mais vous entendrez un bruit comme un aspirateur le temps que le moteur monte à la température normale
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Esso en son temps mettait un tigre dans le moteur, oui oui !! Image

Ford va plus loin encore, il y met un aspirateur en plus !!! Image

Dommage qu'il n'y ait pas de freins à tambours sur le Cougar, on aurait sans doute essayer de faire une lessive Image

Plus sérieusement, il serait souhaitable de contrôler les branchements, durites, colliers divers pour résoudre ce bruit "d'aspirateur" qui peut être une entrée d'air parasite.
A suivre donc ;-)
Olivier
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17 oct. 2007 21:20

Donc après 3 jours d'utilisation sans ce machin, pas de bruit bizarre, le ralentit est stable à 900 trs
La voiture va vendredi faire un chek-up, on verra les conclusions
christophe
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19 oct. 2007 00:00

erreur les Cougar us sont doté de freins a tambour sauf ceux équipés du pack sport, mais en europe pas question Ford pour son gros chat l'avait doté de disques à l'avant et à l'arrière sur n'importe quelle finitions :W
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19 oct. 2007 08:44

christophe a écrit :erreur les Cougar us sont doté de freins a tambour sauf ceux équipés du pack sport, mais en europe pas question Ford pour son gros chat l'avait doté de disques à l'avant et à l'arrière sur n'importe quelle finitions :W
Je parlais de "nos modèles" ;-) Et je doute que ma femme veuille bien aller faire sa lessive aux Etats Unis :-/ :lol:
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19 oct. 2007 22:09

almaviva a écrit : Et je doute que ma femme veuille bien aller faire sa lessive aux Etats Unis :-/ :lol:
Lui as-tu seulement demandé ? :beuh:
:lol: :lol:

Si on me le propose, moi je veux bien y aller direct, même pour la lessive ! :razz: :lol: :lol: :lol:
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GabmaxXx a écrit :
almaviva a écrit : Et je doute que ma femme veuille bien aller faire sa lessive aux Etats Unis :-/ :lol:
Lui as-tu seulement demandé ? :beuh:
:lol: :lol:

Si on me le propose, moi je veux bien y aller direct, même pour la lessive ! :razz: :lol: :lol: :lol:


Parce que je connais déjà la réponse tiens... :pff:

Pourquoi te déplacer puisque bientôt nous aurons complètement intégré leur modèle de société :W (et tout ce qui va avec...)
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20 oct. 2007 22:07

Alors, la voiture est passée faire un chek-up vendredi donc voici le résultat ben il y a juste les plaquettes arrières à faire changer :sol:

Mais comme je suis tatillons sur la jolie, je vais changer faire changer toutes les plaquettes et peut-être même les disques ;-)

Sinon niveau moteur rien de spécial, très propre bien entretenue, bougies nickels, huile propre, pas de soucis sur les durites, filtres en très bons états

Donc très content de tout cela
Mais je veux quand même faire changer les pneus car, même s'ils peuvent faire encore 15.000 Km (selon le mécano), je veux repartir sur des bases saines
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20 oct. 2007 22:08

almaviva a écrit : Pourquoi te déplacer puisque bientôt nous aurons complètement intégré leur modèle de société :W (et tout ce qui va avec...)
:cry: Pitié, NON !!! :shock:
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21 oct. 2007 09:04

GabmaxXx a écrit :
almaviva a écrit : Pourquoi te déplacer puisque bientôt nous aurons complètement intégré leur modèle de société :W (et tout ce qui va avec...)
:cry: Pitié, NON !!! :shock:
Je me joint à ton refus Gab :cry: ;-)


Tout dépend de l'état et du kilométrage des disques Olivier
;-) Pense à faire remplacer ton liquide de freins (si ça n'a pas été fait récemment) 3 ans maxi.
Le LDR (voir son ancienneté).
;-)
Olivier
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21 oct. 2007 22:01

les disques ont à peine 15.000 km mais je voudrais avoir un truc propre c'est à dire plaquettes - disques et liquide pour me dire que ca c'est Ok

Ensuite remplacement du liquide de refroidissement
Et les pneus
Après je pense que je serais bon pour quelques temps sur ces éléments là :razz:
almaviva
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22 oct. 2007 08:47

Remplacer les disques qui ont 15 Mkms :voyons:
Pour anticiper, tu anticipes :W
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22 oct. 2007 21:54

almaviva a écrit : Pour anticiper, tu anticipes :W
héhéhéhé, belle anticipation au freinage ;-) ;-)
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22 oct. 2007 21:58

mon 2ème prénom c'est 'anticipe' et le 3ème c'est 'un peu trop' :lol: :lol:

J'ai vu des disques percés rainurés Brembo pas trop chers alors je me suis dit qu'à retirer les roues pour les plaquettes et bien on pouvait faire les disques :oops:
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