Passage câble ampli ???
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site, j'ai fouillé un peu partout et je n'ai rien trouvé concernant le branchement d'un ampli.
En effet, pour mettre un ampli dans le coffre, on raccorde le "-" à la masse (donc à la carrosserie) et le "+" à la batterie, avec un diamètre de câble qui correspond à la puissance de l'ampli...
Et j'en viens à ma question : comment fait-on passer le câble "+" du compartiment moteur à l'intérieur de l'habitacle ? en essayant de faire du bon boulot (passage dans une gaine).
J'espère que certains ont déjà essayés...
Merci pour vos réponses.
Je suis nouveau sur le site, j'ai fouillé un peu partout et je n'ai rien trouvé concernant le branchement d'un ampli.
En effet, pour mettre un ampli dans le coffre, on raccorde le "-" à la masse (donc à la carrosserie) et le "+" à la batterie, avec un diamètre de câble qui correspond à la puissance de l'ampli...
Et j'en viens à ma question : comment fait-on passer le câble "+" du compartiment moteur à l'intérieur de l'habitacle ? en essayant de faire du bon boulot (passage dans une gaine).
J'espère que certains ont déjà essayés...
Merci pour vos réponses.
- GabmaxXx
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oui, oui, il y en a qui ont essayé
Et effectivement, le spécialiste étant Imbolk, j'ai pris tous les renseignements auprès de lui avant de me lancer
Tu as 2 solutions : passage intérieur ou passage extérieur
Passage intérieur : tu fais passer ton câble "+" entre le compartiment moteur et l'habitacle... C'est possible, mais pas facile, surtout avec la section d'un cable de ce type
Passage extérieur : tu met ton cable dans une gaine semi-rigide et tu le fais passer sous la voiture... Il y a des points d'accroche sous les cotés pour accrocher ta gaine ; et au pire, tu peux faire quelques trous supplémentaires
Le plus délicat est le passage a la roue arrière...
Ensuite, un p'tit trou dans le fond du coffre, et hop, le tour est joué
Surtout, ne pas hésiter a mettre beaucoup de collier pour être sûr de la tenue dans le temps... Ca fait déjà quelques temps que je l'ai installé de la sorte et ça n'a pas bougé d'un poil
Bon courage
Et effectivement, le spécialiste étant Imbolk, j'ai pris tous les renseignements auprès de lui avant de me lancer
Tu as 2 solutions : passage intérieur ou passage extérieur
Passage intérieur : tu fais passer ton câble "+" entre le compartiment moteur et l'habitacle... C'est possible, mais pas facile, surtout avec la section d'un cable de ce type
Passage extérieur : tu met ton cable dans une gaine semi-rigide et tu le fais passer sous la voiture... Il y a des points d'accroche sous les cotés pour accrocher ta gaine ; et au pire, tu peux faire quelques trous supplémentaires
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Photos ??GabmaxXx a écrit :oui, oui, il y en a qui ont essayé
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Passage intérieur : tu fais passer ton câble "+" entre le compartiment moteur et l'habitacle... C'est possible, mais pas facile, surtout avec la section d'un cable de ce type
Passage extérieur : tu met ton cable dans une gaine semi-rigide et tu le fais passer sous la voiture... Il y a des points d'accroche sous les cotés pour accrocher ta gaine ; et au pire, tu peux faire quelques trous supplémentaires
Le plus délicat est le passage a la roue arrière...
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le diametre de cable ne correspond pas directement a la puissance de ton ampli mais a la consommation en amperage delivrée par celui ci et donc indirectement la puissance delivrée a la sortie...
quelle est la puissance de ton ampli ???
tu n'as pas debesoin de percer dans la roue de secours si tu veux passer du gros cable...
Tu as 3 petits caches plastiques anti pluie dans la roue de secours, sert-en pour passer! !! ! !
photo dispos si je me souviens bien dans la section tuning dans de mes posts....
quelle est la puissance de ton ampli ???
tu n'as pas debesoin de percer dans la roue de secours si tu veux passer du gros cable...
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- GabmaxXx
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Euh..almaviva a écrit : Photos ??
oui, il faudra que j'en mette
Et Imbolk, pour les caches plastiques au fond du coffre, oui, ils sont bien là... Mais moi ça ne me satisfaisait pas car je ne voulais pas que le câble arrive à la perpendiculaire du fond du bac, mais à la parallèle
Mais bon, ce n'était que ma marotte
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Mais moi j'aime les trous !ImBolK a écrit :ca t'evite seulement de refaire des trous la ou il y en a deja....
Allez-y, j'attends vos commentaires !
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T'es sur une pente glissante
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
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Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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c'est volontaire
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bah moi, toujours de trous dans les Cougars !!
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- Cougar Experimenté
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oula je m'en rappel de ces modi cable lol pour passer du moteur a l'habitacle je les est fai passer coté conducteur fau regarder vers les pédale c'est un sacré bordel et pas facile a expliquer ^^
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- Cougar suprême
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non , si ton cable depasse pas le 15², il est tres facile de le faire passer par le faisceau d'origine ! !
tu as du mal t'y prendre c'est tout! !
suffi t de prendre un grand tournevis, de l'enfoncer dedans, d'attacher son cable au bout et de tirer, et le tour est joué
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suffi t de prendre un grand tournevis, de l'enfoncer dedans, d'attacher son cable au bout et de tirer, et le tour est joué