Changement d´ampoules de phare avant

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

08 nov. 2007 23:14

Bon je ne vais pas les recevoir avant le week end, j'ai reçu un mail comme quoi il les avait envoyées aujourd'hui.
Il m'a dit aussi qu'il est possible que les diodes ne fonctionnent pas à cause de la polarisation: certains models de voitures ont une polatisation inversée au niveau de la douille où est logée l'ampoule (feux de positions
masse et +12 inversé...). Si c'est le cas je lui renvoie et il m'en retourne des inversées... j'espere que ca fonctionnera du premier coup!
J'ai fait livré en Seine et Marne, comme je suis ce week end en Meuse je ne les aurais donc pas avant lundi... de toute facon je comptais prendre la Cougar la semaine prochaine :D
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1778
Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

09 nov. 2007 04:32

Pour les veilleuses les miennes j'en ai une qui est morte au bout de deux semaines... :-/
J'espère que t'auras plus de chance que moi
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

09 nov. 2007 09:22

Erf ca fait court deux semaines... tu les avais commandées dans quel magasin?
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

19 nov. 2007 22:19

Coucou tout le monde :coucou:

Et bien ça y est, j'ai enfin reçu mes feux... ça a été un peu long à cause de la poste un peu tardive... le colis était bloqué depuis le 8/11...

J'ai été obligé de les mettre rapido ce soir car titine ne voyait que d'un oeil ce matin, l'ampoule gauche des feux de croisement avait claqué... moi qui voulais faire un beau reportage photos, c'est rapé :cry: dû au fait que j'ai fait ca vite ce soir, qu'il pleuvait, qu'il faisait nuit, et que j'avais faim :W

Voila quand même un montage que sur un phare pour comparer les deux teintes:

à gauche les nouveaux (sans le nouveau feu de position à diodes), à droite les originaux :

Image

Image

Voici à gauche le feu de position à diodes posé, à droite l'original:

Image

4 petites diodes blanches composent l'ampoule. Il a fallu limer un des picots car ca ne rentrait pas dans la douille, avec les encoches legerement en V (seule difficulté du montage)

Le montage complet :

Image

Image

Image

Voila, le résultat est top :sol: sur les photos on ne se rend pas bien compte, je trouve que ça fait beaucoup plus bleu que ça ne l'est normalement (surtout sur les photos en intérieur), et la lumière originale parait bien blanche à coté alors qu'elle était en réalité beaucoup plus jaunâtre.
J'aurais voulu avoir un meilleur angle de vision pour pouvoir faire un reportage digne de ce nom mais bon manque de temps et de place...

Il ne me reste plus que les antibrouillards à changer, mais là encore je n'ai pas voulu le faire ce soir, car ne sachant pas encore comment ça se démonte, je prefere prendre mon temps :sol:

A bientôt pour la suite :coucou:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24066
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

19 nov. 2007 23:25

Félicitations, effectivement ça a l'air de rendre beaucoup mieux :)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

20 nov. 2007 09:19

Il va falloir que je prenne de meilleures photos car ce n'est pas terrible... sur les deux dernières le flash de l'appareil gache tout...

Ce matin il faisait déja bien jour quand je suis parti mais déja sur les panneaux et sur les voitures de devant je vois quand même la différence par rapport aux anciens.
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

20 nov. 2007 15:11

Petite question


quel type d'ampoule est-ce ?

faut il changer la connectique ?
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

20 nov. 2007 15:18

Non rien à changer, ce sont des H7, H3 et H3B.
Par contre pour les positions j'ai du limer une des petites pates de l'ampoule T4W. Je l'ai expliqué au vendeur et il me dit qu'il aurait plutot fallut alors de H6W qui sont légerement en V...
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24066
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

20 nov. 2007 19:33

Est-ce que tu pourras poster toutes les références des ampoules et du vendeur STP (ça pourras peut-être servir...) et les prix ? ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

20 nov. 2007 20:01

Yes of course :W

Il s'agit de la boutique TUNINGXENON sur Ebay:

http://stores.ebay.fr/TUNINGXENON

Voici ce que j'ai commandé:

3 jeux d'ampoules xenon superwhite 55 watts en H3, HB3 et H7:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... IBSA:FR:11

un jeu de veilleuses en T4W à 4 led blanc xenon:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... IBSA:FR:11

Par rapport au problème que j'ai rencontré pour les ampoules T4W voici le mail que j'ai envoyé au vendeur:

Seul petit problème pour les feux de positions où j'ai du limer une des deux petites encoches pour qu'elle rentre dans la douille (car très legerement en V si on regarde bien). Pourtant la référence est bien du T4W... mais bon je commence à avoir l'habitude avec Ford.
Merci pour tout, le résultat est vraiment top, et le produit de qualité.

Sa réponse:

dans ce cas vous avez surement des H6W car les H6W sont légérement en v. et c'est bizare qu'ils ecrivent T4W, pas grave le principal c'est que ça fonctionne. et merci pour tout et bonne journée

Voila vous savez tout :roi:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24066
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

20 nov. 2007 21:46

Merci !
Ca y est : ai commandé 2 ampoules H7 + 2 ampules HB3
J'ai précisé les les types d'ampoules lors du paiement, dans le champs remarque pour le vendeur. C'est suffisant, ou il vaut ,mieux que j'envoie un mail à tuningxenon ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

20 nov. 2007 21:50

Je lui avais envoyé un mail avant de commander car je ne savais pas comment faire une commande groupée. Donc j'avais tout mis dans le mail, fais en de même, il est très réactif en plus. Précise égallement que tu as une Cougar, il connait maintenant :W
Si tu peux prends aussi les diodes pour les veilleuses, sinon tu risque d'avoir une lumiere jaunatre alors que tes ampoules de code sont bleues, le mariage ne sera pas terrible. En plus ca fait vraiment chouette les leds. :W
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24066
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

20 nov. 2007 22:08

Ok je viens de lui envoyer un mail.
Bon, pour les veilleuses ça sera pour la prochaine fois (avec les AB ?) parce que la commande est passé et réglée...
Encore merci !
J'espère que c'est pas trop compliqué à monter. Ca a l'air bien expliqué sur la première page de ce topic. Je regarderai en détails le moment venu...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

20 nov. 2007 22:26

Ne t'inquiètes pas, c'est nettement plus simple que pour la focus :W
De rien si je peux faire profiter des bons petits tuyaux pour améliorer encore un peu plus son félin :sol:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24066
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

20 nov. 2007 23:47

Effectivement, il est très réactif : la commande a été préparée et sera envoyée à la prochaine levée :shock: :D
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Répondre