No man's land ...
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar suprême
- Messages : 1778
- Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
- Localisation : Lyon
- Contact :
Bon bah très grosse frayeur ce soir :peur: :peur:
Je rentrais de St-Priest direction Marseille... sur le periph Lyonnais.
La route mouillée, de nuit bref, de quoi rouler pépère!
Là j'arrive sous le mini-tunnel qui enchaine un virage en courbe sur la gauche (pour ceux qui connaissent) pour rejoindre la route de Carrefour Venissieux par exemple....
Et là
J'arrive à 60-70 tout au plus dans le virage et je perds complètement le contrôle du véhicule, l'avant décroche, l'arrière passe devant je vous fait pas de dessin avec une caisse d'1T400 à vide.. Je pars en tête à queue, le coeur qui bat à cent à l'heure et.....
BAM!!!!!
Le véhicule s'arrête, je me retrouve à l'envers de la route en pleine sortie de virage: SANS VISIBILITE , dans le bas côté (canalisation d'eau) contre une sorte d'énorme butte en terre / herbe.....
Déjà le bruit du choc !!! je me dis OK c'est mort j'ai plus d'arrière droit mais surtout j'avais peur des voitures qui arrivaient... j'ai eut de la chance car j'étais seul, une fois que je me suis retrouvé dans le mini fossé 8 voitures sont arrivées à la suite je vous raconte pas le carambolage que ca aurait fait si ils avaient été derrière.. Surtout avec la route mouillée..
Je repars tant bien que mal... tout doucement, pas de jeu dans la direction à part la géométrie à refaire (ca je le savais) et niveau carosserie rien du tout.. par contre j'ai peur pour la roue arrière droite
Je rentrais de St-Priest direction Marseille... sur le periph Lyonnais.
La route mouillée, de nuit bref, de quoi rouler pépère!
Là j'arrive sous le mini-tunnel qui enchaine un virage en courbe sur la gauche (pour ceux qui connaissent) pour rejoindre la route de Carrefour Venissieux par exemple....
Et là
J'arrive à 60-70 tout au plus dans le virage et je perds complètement le contrôle du véhicule, l'avant décroche, l'arrière passe devant je vous fait pas de dessin avec une caisse d'1T400 à vide.. Je pars en tête à queue, le coeur qui bat à cent à l'heure et.....
BAM!!!!!
Le véhicule s'arrête, je me retrouve à l'envers de la route en pleine sortie de virage: SANS VISIBILITE , dans le bas côté (canalisation d'eau) contre une sorte d'énorme butte en terre / herbe.....
Déjà le bruit du choc !!! je me dis OK c'est mort j'ai plus d'arrière droit mais surtout j'avais peur des voitures qui arrivaient... j'ai eut de la chance car j'étais seul, une fois que je me suis retrouvé dans le mini fossé 8 voitures sont arrivées à la suite je vous raconte pas le carambolage que ca aurait fait si ils avaient été derrière.. Surtout avec la route mouillée..
Je repars tant bien que mal... tout doucement, pas de jeu dans la direction à part la géométrie à refaire (ca je le savais) et niveau carosserie rien du tout.. par contre j'ai peur pour la roue arrière droite
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
Grosse frayeur je m'en doute
Et tu attribues ce problème à quoi ?
En tout cas, beaucoup de chance en effet
Pas d'ESP sur la titine Ca aurait vraisemblablement corrigé le tir
Oui le train AR sera à vérifier.
Et tu attribues ce problème à quoi ?
En tout cas, beaucoup de chance en effet
Pas d'ESP sur la titine Ca aurait vraisemblablement corrigé le tir
Oui le train AR sera à vérifier.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Et bien ! J'imagine comment tu as dû avoir peur (ça me rappelle un tête à queue sur une plaque de verglas dans un virage et à l'entrée d'une agglomération il y a pas mal d'années...).
Bon, plus de peur que de mal apparement (enfin j'espère...)
Bon, plus de peur que de mal apparement (enfin j'espère...)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 758
- Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
- Localisation : paris/porto
Et bien angel ta eu les boules j'imagines..
J'espère que t'aura pas trop de dégat au niveau de la roue!
c'est bizarre qu'elle soit partie de l'avant puis de l'arrière a cette vitesse la, a moins que c'était un virage a prendre a 10 a l'heure ca peut ce comprendre..
Mais ce serai pas un défaut de pneu..
Ta quoi comme marque de pneu?
J'espère que t'aura pas trop de dégat au niveau de la roue!
c'est bizarre qu'elle soit partie de l'avant puis de l'arrière a cette vitesse la, a moins que c'était un virage a prendre a 10 a l'heure ca peut ce comprendre..
Mais ce serai pas un défaut de pneu..
Ta quoi comme marque de pneu?
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Tu as du avoir une grosse frayeur...
Tu as eu de la chance de ne pas avoir eu de plus gros dégats et de t'en être sortie sans bobos... Les voitures qui arrivaient, aurait pu taper !
Oui, tu as peut être un defaut de pneus... Tu dois avoir les boules de devoir refaire faire la géométrie ! Ca n'a pas touché la carrosserie c'est deja ca...
Enfin, rassuré que tu n'es rien eu !
Tu as eu de la chance de ne pas avoir eu de plus gros dégats et de t'en être sortie sans bobos... Les voitures qui arrivaient, aurait pu taper !
Oui, tu as peut être un defaut de pneus... Tu dois avoir les boules de devoir refaire faire la géométrie ! Ca n'a pas touché la carrosserie c'est deja ca...
Enfin, rassuré que tu n'es rien eu !
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Pourquoi cette perte de contôle ?
Mais c'est bien que tu n'ais rien eu....
Mais c'est bien que tu n'ais rien eu....
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Plus de peur que de mal... heureusement ! comme quoi on ne peut jamais être sur de rien dans un véhicule, même à faible allure. Il suffit que la route soit mouillée, un peu de gras, un virage pour que tout bascule.
J'espère que tu n'auras tout de même pas trop de réparations à faire, déja que la carrosserie n'a rien eu, c'est une chance !
J'espère que tu n'auras tout de même pas trop de réparations à faire, déja que la carrosserie n'a rien eu, c'est une chance !
-
- Cougar suprême
- Messages : 1778
- Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
- Localisation : Lyon
- Contact :
Honnêtement depuis hier soir je me suis repassé 25 fois le film et je comprends pas.... Je pense surtout que ca vient des pneus effectivement je suis en Hankook K104 c'est très bien sur le sec mais sur le mouillé c'est moyen... On va voir demain déjà en roulant ce que ca donne.. mais surtout lors de la géométrie quels seront les éventuels dégâts
En tout cas je m'en sors bien car c'est une route très fréquentée et vu les conditions météo (route mouilée) ca aurait pu être bien pire!!
Merci pour vos commentaires en tout cas
En tout cas je m'en sors bien car c'est une route très fréquentée et vu les conditions météo (route mouilée) ca aurait pu être bien pire!!
Merci pour vos commentaires en tout cas
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Ta phrase en signature prend tout son sens avec cet "évennement":Angel Spirit a écrit :Honnêtement depuis hier soir je me suis repassé 25 fois le film et je comprends pas.... Je pense surtout que ca vient des pneus effectivement je suis en Hankook K104 c'est très bien sur le sec mais sur le mouillé c'est moyen... On va voir demain déjà en roulant ce que ca donne.. mais surtout lors de la géométrie quels seront les éventuels dégâts
En tout cas je m'en sors bien car c'est une route très fréquentée et vu les conditions météo (route mouilée) ca aurait pu être bien pire!!
Merci pour vos commentaires en tout cas
""La puissance n'est rien sans contrôle"
Mais il est vrai aussi que même avec un parfait controle on ne peut jamais être à l'abris de quoi que ce soit...
Tiens nous au courant sur la santé de ton felin
-
- Cougar suprême
- Messages : 1778
- Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
- Localisation : Lyon
- Contact :
Bah le souci c'est qu'avec une voiture aussi lourde quand l'arrière décroche.. sur une route mouillée t'as juste à attendre que ca s'arrête..
Résultat:
-Jante avant droite: Pliée à un endroit
-Jante arrière droite: Une partie du rebord a frotté sur 20 cm
Résultat:
-Jante avant droite: Pliée à un endroit
-Jante arrière droite: Une partie du rebord a frotté sur 20 cm
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Oui ca c'est clair, un peu comme ci tu avais une corde avec un poids au bout et que tu la fais tourner, tourner...Angel Spirit a écrit :Bah le souci c'est qu'avec une voiture aussi lourde quand l'arrière décroche.. sur une route mouillée t'as juste à attendre que ca s'arrête..
Résultat:
-Jante avant droite: Pliée à un endroit
-Jante arrière droite: Une partie du rebord a frotté sur 20 cm
Aïe les belles jantes qui en ont pris un coup... j'espere que le parallélisme n'a rien... si ca peut te rassurer un jour en évitant une voiture je me suis retrouvé la roue avant droite sur un rond point avec le pneu qui a explosé sous l'impact. J'ai cru que la direction était fichue. La jante en avait pris un bon coup et finallement c'est les seuls dégats qu'il y a eu. La voiture était une vieille corsa de 85...
et bien ! tu as dû bien avoir peur... j'avais une fois aussi fait un tête à queue en voiture, et tu te demandes comment tu vas t'arrêter...et dans quel état tu vas retrouver la carrosserie et les trains roulants...
et c'est peut-être une portion où il y a de l'embouteillage en journée ?
ça génère peut être bcp de traces de gasoil sur la chaussée...
et c'est peut-être une portion où il y a de l'embouteillage en journée ?
ça génère peut être bcp de traces de gasoil sur la chaussée...
-
- Cougar suprême
- Messages : 1778
- Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
- Localisation : Lyon
- Contact :
Enfin... maintenant c'est fait
J'attends de recevoir ma moto comme ca je laisserai la voiture au garage (à la maison) le temps de faire ce que j'ai à faire...
Mais ce qui m'embête c'est que je vais devoir mettre plus rapidement que prévu mes jantes 18 pouces
Donc investissement: Suspension!! après vérification du chassis
J'attends de recevoir ma moto comme ca je laisserai la voiture au garage (à la maison) le temps de faire ce que j'ai à faire...
Mais ce qui m'embête c'est que je vais devoir mettre plus rapidement que prévu mes jantes 18 pouces
Donc investissement: Suspension!! après vérification du chassis
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 758
- Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
- Localisation : paris/porto
Si ca peut te rassuré moi j'ai des Michelin pilot sport et c'est pas mieux!Angel Spirit a écrit :Honnêtement depuis hier soir je me suis repassé 25 fois le film et je comprends pas.... Je pense surtout que ca vient des pneus effectivement je suis en Hankook K104 c'est très bien sur le sec mais sur le mouillé c'est moyen... On va voir demain déjà en roulant ce que ca donne.. mais surtout lors de la géométrie quels seront les éventuels dégâts
En tout cas je m'en sors bien car c'est une route très fréquentée et vu les conditions météo (route mouilée) ca aurait pu être bien pire!!
Merci pour vos commentaires en tout cas
j'attend vers juin pour changé mes pneu et passé a des Pirelli ou Goodyear ou autre ca dépend de ce qui ce fait de mieux!
Et avant mon Cougar j'ai envoyé une Volvo toute neuf a la casse par temps de pluie suite a la même chose que toi mais sur autoroute et je me suis pris le terre plein central,
Ca a fait mal la, haie....
-
- Cougar suprême
- Messages : 1778
- Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
- Localisation : Lyon
- Contact :
Aie aie pour la Volvo..
Pas de dommages corporels?
Pas de dommages corporels?
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]