No man's land ...

Ici on parle de la Cougar, autour d'une bière

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1778
Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

11 nov. 2007 01:15

Bon bah très grosse frayeur ce soir :peur: :peur:

Je rentrais de St-Priest direction Marseille... sur le periph Lyonnais.
La route mouillée, de nuit bref, de quoi rouler pépère!
Là j'arrive sous le mini-tunnel qui enchaine un virage en courbe sur la gauche (pour ceux qui connaissent) pour rejoindre la route de Carrefour Venissieux par exemple....

Et là :beuh:

J'arrive à 60-70 tout au plus dans le virage et je perds complètement le contrôle du véhicule, l'avant décroche, l'arrière passe devant je vous fait pas de dessin avec une caisse d'1T400 à vide.. Je pars en tête à queue, le coeur qui bat à cent à l'heure et.....


BAM!!!!!



Le véhicule s'arrête, je me retrouve à l'envers de la route en pleine sortie de virage: SANS VISIBILITE , dans le bas côté (canalisation d'eau) contre une sorte d'énorme butte en terre / herbe.....
Déjà le bruit du choc !!! je me dis OK c'est mort j'ai plus d'arrière droit :roll: mais surtout j'avais peur des voitures qui arrivaient... j'ai eut de la chance car j'étais seul, une fois que je me suis retrouvé dans le mini fossé 8 voitures sont arrivées à la suite je vous raconte pas le carambolage que ca aurait fait si ils avaient été derrière.. Surtout avec la route mouillée..

Je repars tant bien que mal... tout doucement, pas de jeu dans la direction à part la géométrie à refaire (ca je le savais) et niveau carosserie rien du tout.. par contre j'ai peur pour la roue arrière droite :roll:
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

11 nov. 2007 09:00

Grosse frayeur je m'en doute :beuh:
Et tu attribues ce problème à quoi ?
En tout cas, beaucoup de chance en effet :-/
Pas d'ESP sur la titine Image Ca aurait vraisemblablement corrigé le tir :D
Oui le train AR sera à vérifier.

;-)
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23721
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

11 nov. 2007 09:47

Et bien ! J'imagine comment tu as dû avoir peur (ça me rappelle un tête à queue sur une plaque de verglas dans un virage et à l'entrée d'une agglomération il y a pas mal d'années...). :shock:
Bon, plus de peur que de mal apparement (enfin j'espère...)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 758
Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
Localisation : paris/porto

11 nov. 2007 14:52

Et bien angel ta eu les boules j'imagines.. :mad:
J'espère que t'aura pas trop de dégat au niveau de la roue! :roll:
c'est bizarre qu'elle soit partie de l'avant puis de l'arrière a cette vitesse la, a moins que c'était un virage a prendre a 10 a l'heure ca peut ce comprendre.. :oops:
Mais ce serai pas un défaut de pneu.. :roll:
Ta quoi comme marque de pneu?
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

11 nov. 2007 15:22

:shock: Tu as du avoir une grosse frayeur... :twisted:

Tu as eu de la chance de ne pas avoir eu de plus gros dégats et de t'en être sortie sans bobos... :roll: Les voitures qui arrivaient, aurait pu taper ! :shock:

Oui, tu as peut être un defaut de pneus... Tu dois avoir les boules de devoir refaire faire la géométrie ! :mad: Ca n'a pas touché la carrosserie c'est deja ca... :-/

Enfin, rassuré que tu n'es rien eu ! :D
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

11 nov. 2007 16:42

Pourquoi cette perte de contôle ? :beuh:

Mais c'est bien que tu n'ais rien eu....
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

11 nov. 2007 19:33

Plus de peur que de mal... heureusement ! comme quoi on ne peut jamais être sur de rien dans un véhicule, même à faible allure. Il suffit que la route soit mouillée, un peu de gras, un virage pour que tout bascule.
J'espère que tu n'auras tout de même pas trop de réparations à faire, déja que la carrosserie n'a rien eu, c'est une chance !
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1778
Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

11 nov. 2007 21:29

Honnêtement depuis hier soir je me suis repassé 25 fois le film et je comprends pas.... Je pense surtout que ca vient des pneus effectivement je suis en Hankook K104 c'est très bien sur le sec mais sur le mouillé c'est moyen... On va voir demain déjà en roulant ce que ca donne.. mais surtout lors de la géométrie quels seront les éventuels dégâts :roll:

En tout cas je m'en sors bien car c'est une route très fréquentée et vu les conditions météo (route mouilée) ca aurait pu être bien pire!!

Merci pour vos commentaires en tout cas ;)
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

12 nov. 2007 11:10

Angel Spirit a écrit :Honnêtement depuis hier soir je me suis repassé 25 fois le film et je comprends pas.... Je pense surtout que ca vient des pneus effectivement je suis en Hankook K104 c'est très bien sur le sec mais sur le mouillé c'est moyen... On va voir demain déjà en roulant ce que ca donne.. mais surtout lors de la géométrie quels seront les éventuels dégâts :roll:

En tout cas je m'en sors bien car c'est une route très fréquentée et vu les conditions météo (route mouilée) ca aurait pu être bien pire!!

Merci pour vos commentaires en tout cas ;)
Ta phrase en signature prend tout son sens avec cet "évennement":
""La puissance n'est rien sans contrôle"

Mais il est vrai aussi que même avec un parfait controle on ne peut jamais être à l'abris de quoi que ce soit...
Tiens nous au courant sur la santé de ton felin :)
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1778
Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

12 nov. 2007 11:32

Bah le souci c'est qu'avec une voiture aussi lourde quand l'arrière décroche.. sur une route mouillée t'as juste à attendre que ca s'arrête.. :roll:

Résultat:

-Jante avant droite: Pliée à un endroit :roll:
-Jante arrière droite: Une partie du rebord a frotté sur 20 cm :roll:
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

12 nov. 2007 12:08

Angel Spirit a écrit :Bah le souci c'est qu'avec une voiture aussi lourde quand l'arrière décroche.. sur une route mouillée t'as juste à attendre que ca s'arrête.. :roll:

Résultat:

-Jante avant droite: Pliée à un endroit :roll:
-Jante arrière droite: Une partie du rebord a frotté sur 20 cm :roll:
Oui ca c'est clair, un peu comme ci tu avais une corde avec un poids au bout et que tu la fais tourner, tourner...

Aïe les belles jantes qui en ont pris un coup... j'espere que le parallélisme n'a rien... si ca peut te rassurer un jour en évitant une voiture je me suis retrouvé la roue avant droite sur un rond point avec le pneu qui a explosé sous l'impact. J'ai cru que la direction était fichue. La jante en avait pris un bon coup et finallement c'est les seuls dégats qu'il y a eu. La voiture était une vieille corsa de 85...
Dido
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 155
Enregistré le : 05 sept. 2006 08:58
Localisation : Marseille

13 nov. 2007 10:59

et bien ! tu as dû bien avoir peur... j'avais une fois aussi fait un tête à queue en voiture, et tu te demandes comment tu vas t'arrêter...et dans quel état tu vas retrouver la carrosserie et les trains roulants...

et c'est peut-être une portion où il y a de l'embouteillage en journée ?
ça génère peut être bcp de traces de gasoil sur la chaussée...
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1778
Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

13 nov. 2007 11:06

Enfin... maintenant c'est fait ;-)
J'attends de recevoir ma moto comme ca je laisserai la voiture au garage (à la maison) le temps de faire ce que j'ai à faire...

Mais ce qui m'embête c'est que je vais devoir mettre plus rapidement que prévu mes jantes 18 pouces :-/
Donc investissement: Suspension!! après vérification du chassis
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 758
Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
Localisation : paris/porto

13 nov. 2007 21:41

Angel Spirit a écrit :Honnêtement depuis hier soir je me suis repassé 25 fois le film et je comprends pas.... Je pense surtout que ca vient des pneus effectivement je suis en Hankook K104 c'est très bien sur le sec mais sur le mouillé c'est moyen... On va voir demain déjà en roulant ce que ca donne.. mais surtout lors de la géométrie quels seront les éventuels dégâts :roll:

En tout cas je m'en sors bien car c'est une route très fréquentée et vu les conditions météo (route mouilée) ca aurait pu être bien pire!!

Merci pour vos commentaires en tout cas ;)
Si ca peut te rassuré moi j'ai des Michelin pilot sport et c'est pas mieux! :-/
j'attend vers juin pour changé mes pneu et passé a des Pirelli ou Goodyear ou autre ca dépend de ce qui ce fait de mieux! :roll:

Et avant mon Cougar j'ai envoyé une Volvo toute neuf a la casse par temps de pluie suite a la même chose que toi mais sur autoroute et je me suis pris le terre plein central,
Ca a fait mal la, haie.... :cry:
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1778
Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

13 nov. 2007 21:46

Aie aie pour la Volvo..
Pas de dommages corporels?
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
Répondre