Focus II
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14202
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion d'essayer une focus II
Ma boite a fait l'acquisition de 6 focus II pour le déplacement du personnel entre les sites...
Rien de particulier jusque là, si ce n'est que ces focus sont equipées de moteur flex-fuel... en d'autre termes, de moteurs tournant au bio-éthanol E85
Il n'y a pas vraiment de différence par rapport à l'essence, sinon une consommation un peu plus élevée (entre 9 et 10 l de moyenne sur départementales)... et un petit manque de nerfs aux alentours de 3000trs/mn
C'est un 1.8l sympathique, pas spécialement véloce, mais agréable.
La voiture en elle-même est très agréable Assez spacieuse, bien équipée (comme souvent chez Ford), le comportement est très serein et vif
La finition intérieure ne souffre pas de défauts particuliers
J'ai bien apprécié le levier de vitesses, court et rapide, tombant très bien sous la main...
Par contre, il manque un accoudoir entre les deux sièges (fallait bien que je trouve un défaut quand même ! )
Je n'aimais pas la forme du tdb de l'ancienne version. Cette nouvelle version reprend un format plus consensuel, très proche des standards allemands de la catégorie.
Je n'ai pas essayé de Golf, mais a mon avis, la Focus ne démériterais pas... tant les progrès accomplis par Ford sont importants...
En conclusion, une bonne voiture sans défauts particuliers, agréable à conduire et facile à vivre (euh... a ne pas confondre avec un autre constructeur )
Ma boite a fait l'acquisition de 6 focus II pour le déplacement du personnel entre les sites...
Rien de particulier jusque là, si ce n'est que ces focus sont equipées de moteur flex-fuel... en d'autre termes, de moteurs tournant au bio-éthanol E85
Il n'y a pas vraiment de différence par rapport à l'essence, sinon une consommation un peu plus élevée (entre 9 et 10 l de moyenne sur départementales)... et un petit manque de nerfs aux alentours de 3000trs/mn
C'est un 1.8l sympathique, pas spécialement véloce, mais agréable.
La voiture en elle-même est très agréable Assez spacieuse, bien équipée (comme souvent chez Ford), le comportement est très serein et vif
La finition intérieure ne souffre pas de défauts particuliers
J'ai bien apprécié le levier de vitesses, court et rapide, tombant très bien sous la main...
Par contre, il manque un accoudoir entre les deux sièges (fallait bien que je trouve un défaut quand même ! )
Je n'aimais pas la forme du tdb de l'ancienne version. Cette nouvelle version reprend un format plus consensuel, très proche des standards allemands de la catégorie.
Je n'ai pas essayé de Golf, mais a mon avis, la Focus ne démériterais pas... tant les progrès accomplis par Ford sont importants...
En conclusion, une bonne voiture sans défauts particuliers, agréable à conduire et facile à vivre (euh... a ne pas confondre avec un autre constructeur )
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23721
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
J'aime bien la Focus 2.
Au départ, j'avais prévu de remplacer ma Focus 1 par ce nouveau modèle, en version 3 portes. Mais bon, finalement je suis tombé sur la Cougar
J'ai vu (dans une newsletter Ford que je reçois) que la Focus va être restylisée avec une calandre qui rappelle la nouvelle Mondeo (donc encore plus dynamique).
Au départ, j'avais prévu de remplacer ma Focus 1 par ce nouveau modèle, en version 3 portes. Mais bon, finalement je suis tombé sur la Cougar
J'ai vu (dans une newsletter Ford que je reçois) que la Focus va être restylisée avec une calandre qui rappelle la nouvelle Mondeo (donc encore plus dynamique).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Je vais vous poster demain les photos de la futur focus ST
L'avant de la focus restylée fait énormément penser à la petite volvo compacte (je ne sais plus le nom ) l'arrière quant à lui change peu par rapport à l'actuelle focus II à par l'intérieur des phares arrières ressemblant plus au nouveau CMAX.
Pour avoir essayé une focus II 2.0 145cv, c'est un véhicule qui est sur des rails (avec des jantes en 18 ) même à forte vitesse dans un virage, aucun rouli, l'arrière ne bronche pas d'un poil. Le moteur est très linéaire et un peu creux à bas régime. Il n'y a qu'en haut où la on sent la santé du moteur. J'ai essayé dès sa sortie une focus II TDCI en 1.6. Si le chassis se montrait tout aussi bon, je n'aimais pas le moteur trop brutal quand le turbo se déclenche et une plage d'utilisation trop courte, mais bon je n'ai pas du tout l'habitude du diesel... Point de vue intérieur il y a des progres au niveau de la qualité d'assemblage et des plastiques mais à l'inverse de Gab je trouve qu'elle a perdu de son charme en rentrant plus dans la norme VW. Ce que j'adorais sur la focus I c'était justement ce coté NewEdge avec le tableau de bord "découpé au couteau" qui me plaisait. Mais bon avec les années ma I commence à couiner un peu de partout c'est dommage.
Voila mon petit point de vue en attendant les photos demain
Pour rappel, la focus II ST fait 225cv
L'avant de la focus restylée fait énormément penser à la petite volvo compacte (je ne sais plus le nom ) l'arrière quant à lui change peu par rapport à l'actuelle focus II à par l'intérieur des phares arrières ressemblant plus au nouveau CMAX.
Pour avoir essayé une focus II 2.0 145cv, c'est un véhicule qui est sur des rails (avec des jantes en 18 ) même à forte vitesse dans un virage, aucun rouli, l'arrière ne bronche pas d'un poil. Le moteur est très linéaire et un peu creux à bas régime. Il n'y a qu'en haut où la on sent la santé du moteur. J'ai essayé dès sa sortie une focus II TDCI en 1.6. Si le chassis se montrait tout aussi bon, je n'aimais pas le moteur trop brutal quand le turbo se déclenche et une plage d'utilisation trop courte, mais bon je n'ai pas du tout l'habitude du diesel... Point de vue intérieur il y a des progres au niveau de la qualité d'assemblage et des plastiques mais à l'inverse de Gab je trouve qu'elle a perdu de son charme en rentrant plus dans la norme VW. Ce que j'adorais sur la focus I c'était justement ce coté NewEdge avec le tableau de bord "découpé au couteau" qui me plaisait. Mais bon avec les années ma I commence à couiner un peu de partout c'est dommage.
Voila mon petit point de vue en attendant les photos demain
Pour rappel, la focus II ST fait 225cv
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23721
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Je pense que tu parles de la Volvo C30
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Vous parlez de quelle Focus ?
Celle qui vient tout juste d'être restylée (pas encore vu rouler, elle a des phares un peu à la façon de la nouvelle mondeo ou du nouveau C-max : vu sur "Ford Magazine" et sur Ford.fr ) ou bien celle qui est en circulation depuis deux-trois ans maintenant ?
Je m'intérrogeais de l'avenir du E85... Il semble que ça démarre tout doucement, mais que l'offre s'organise quand même : Ford et Volvo en proposent, mais aussi Peugeot je crois et Renault va suivre...
Mais sans incitation fiscale et si ça consomme plus, je ne sais pas si ça vaut le coup, hormis pour témoigner d'une sensibilité écolo, à moins qu'on réalise finalement que les nappes phréatiques souffrent de cette agriculture intense...
Ce n'est pas encore très clair tout ça...
Celle qui vient tout juste d'être restylée (pas encore vu rouler, elle a des phares un peu à la façon de la nouvelle mondeo ou du nouveau C-max : vu sur "Ford Magazine" et sur Ford.fr ) ou bien celle qui est en circulation depuis deux-trois ans maintenant ?
Je m'intérrogeais de l'avenir du E85... Il semble que ça démarre tout doucement, mais que l'offre s'organise quand même : Ford et Volvo en proposent, mais aussi Peugeot je crois et Renault va suivre...
Mais sans incitation fiscale et si ça consomme plus, je ne sais pas si ça vaut le coup, hormis pour témoigner d'une sensibilité écolo, à moins qu'on réalise finalement que les nappes phréatiques souffrent de cette agriculture intense...
Ce n'est pas encore très clair tout ça...
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23721
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Bah finalement, le Focus qui a 3 ans et celle vue dans Ford Magazine, pour moi c'est la même. Pour cette dernière c'est simplement un restylage de la face avant et des feux arrières (quelques modifs de la planche de bord aussi il me semble). Mais c'est vrai que ce restyling la fait paraître plus dynamique.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
De la dernière non restylée, la nouvelle comme tu dis n'est pas encore sur les routes.Vous parlez de quelle Focus ?
Celle qui vient tout juste d'être restylée (pas encore vu rouler, elle a des phares un peu à la façon de la nouvelle mondeo ou du nouveau C-max : vu sur "Ford Magazine" et sur Ford.fr ) ou bien celle qui est en circulation depuis deux-trois ans maintenant ?
Pour ce qui est du carburant je crois surtout que le pétrole rapporte encore beaucoup d'argent et que le reste à coté n'est pas suffisament rentable pour qu'ils mettent tous les moyens pour que ca se développe...
Modifié en dernier par acidbass le 14 nov. 2007 09:24, modifié 1 fois.
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14202
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
De la Focus II actuellement sur nos routes...Dido a écrit :Vous parlez de quelle Focus ?
Je m'intérrogeais de l'avenir du E85... Il semble que ça démarre tout doucement, mais que l'offre s'organise quand même : Ford et Volvo en proposent, mais aussi Peugeot je crois et Renault va suivre...
Renault propose déjà des vehicules flex-fuel.. Par contre, je ne sais pas pour Peugeot. Mais ça ne saurait tarder
Le E85 fait aujourd'hui polémique... effectivement, à part avoir la "fibre écolo" et s'inquieter de l'avenir de notre planète, il n'a pas un super gros interet..
Financierement, cela revient au même prix qu'une essence traditionnelle (essence moins chère mais surconsommation) pour un prix d'achat egal à une diesel...
Là où le bât blesse, c'est surtout au niveau de la production du E85 : il coûte cher à fabriquer et l'industrie pollue énormément.
En parallèle, l'agriculture intensive augmente, appauvrissant les sols et polluant les nappes phréatiques pour toujours produire plus d'essence...
Quand on sait qu'une partie des humains de notre planète meurent de faim pendant que nous brûlons des denrées pour notre confort, cela donne fortement à réfléchir
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
-
- Cougar suprême
- Messages : 1778
- Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
- Localisation : Lyon
- Contact :
J'adore la face avant
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23721
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
+1 j'aime beaucoup également.
Mais je préfère en version 3 portes
Mais je préfère en version 3 portes
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14202
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Bon, j'ai pu essayé cette Focus II Flex fuel sur autoroute...
Ben c'est pas brillant
Là où avec nos Cougars, stabilisé à 130km/h nous consommons moins que sur route, avec la Flexfuel, c'est le contraire !!!!
A 130km/h, la conso était d'environ 12L/100KM...
Bref, vraiment pas interessant... Et pour couronner le tout, l'autonomie n'est que d'environ 500 km...
Bofbof le flexfuel !!!
Ben c'est pas brillant
Là où avec nos Cougars, stabilisé à 130km/h nous consommons moins que sur route, avec la Flexfuel, c'est le contraire !!!!
A 130km/h, la conso était d'environ 12L/100KM...
Bref, vraiment pas interessant... Et pour couronner le tout, l'autonomie n'est que d'environ 500 km...
Bofbof le flexfuel !!!
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
De toute façon, le Flexfuel est réputé pour sa teneur en carburant "vert" mais tout le monde dit que ça consomme plus.
C'est pas vraiment une bonne alternative au pétrole dansle sens où ça nécessite beaucoup de place pour produire mais que ça consomme plus...
C'est pas vraiment une bonne alternative au pétrole dansle sens où ça nécessite beaucoup de place pour produire mais que ça consomme plus...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Bizare quand même, 12l/100 cest vraiment enorme à 130 !
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'au bresil ça a l'air de pas mal marcher, puisque la majorité de leurs véhicules sont bioflex, à l'alcool de sucre de cannes, et que même un véhicule à l'origine pas prévu pour peut fonctionner au bioflex... ce qui n'est pas le cas de nos véhicules européens, alors qu'on retrouver des renault clio et autres VW golf au bresil...
Pourquoi au bresil ils utiliseraient alors un carburant qui consomme plus? de plus il ne me semble pas avoir entendu que ca consommait plus la bas... n'est ce pas la encore une volonté de nos constructeurs européens de n'en faire qu'à leur tête?
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'au bresil ça a l'air de pas mal marcher, puisque la majorité de leurs véhicules sont bioflex, à l'alcool de sucre de cannes, et que même un véhicule à l'origine pas prévu pour peut fonctionner au bioflex... ce qui n'est pas le cas de nos véhicules européens, alors qu'on retrouver des renault clio et autres VW golf au bresil...
Pourquoi au bresil ils utiliseraient alors un carburant qui consomme plus? de plus il ne me semble pas avoir entendu que ca consommait plus la bas... n'est ce pas la encore une volonté de nos constructeurs européens de n'en faire qu'à leur tête?