yen a un qui va se faire bannir temporairement....GabmaxXx a écrit :Aie aie aie... je crois que tu vas souffrir toi ...acidbass a écrit : Par contre moi Gab' je ne m'habituerai jamais à tes con...
Impossible d'ouvrir le capôt!
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Chaton
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vraiment merci pour les conseils
je n ai pas encore pu essayer car je n'etais pas chez moi
j ouvre le félin demain lol et je vous tiens au courant
je n ai pas encore pu essayer car je n'etais pas chez moi
j ouvre le félin demain lol et je vous tiens au courant
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- Chaton
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alors les news lol
j ai suivi les conseils d'almaviva enfin ce que j ai compris
donc j ai défait les 2 garnitures en plastique
en dessous de celle du haut j ai bien le cable qui est toujours relié a la poignée d'ouverture de capot j'ai essayé de regarder le fonctionnement de la poignée, elle met bien le cable en tension. j' ai même essayé de tirer le cable a la pince mais ca ne marche pas et je n'ai pas l'impression que le cable soit cassé plus loin car il est très rigide.
donc ca ne doit pas venir de ca enfin je pense
si quelqu un a une autre idée j'accepte lol
merci
j ai suivi les conseils d'almaviva enfin ce que j ai compris
donc j ai défait les 2 garnitures en plastique
en dessous de celle du haut j ai bien le cable qui est toujours relié a la poignée d'ouverture de capot j'ai essayé de regarder le fonctionnement de la poignée, elle met bien le cable en tension. j' ai même essayé de tirer le cable a la pince mais ca ne marche pas et je n'ai pas l'impression que le cable soit cassé plus loin car il est très rigide.
donc ca ne doit pas venir de ca enfin je pense
si quelqu un a une autre idée j'accepte lol
merci
Là... je ne vois pas ce qui peut rendre le câble inopérant.
L'arrêt de gaine qui aurait pu se déplacer (au niveau capot) est une possibilité (c'est une pièce en plastique)
Ou bien une pièce faussée, ressort manquant, mais sans conviction.
Peut-être chez Ford ils ont une combine (un outil bien biscornu ma foi)
Pratiquement pas d'espace pour accéder au système (mais bon il est bien gardé le moulin )
Une solution serait de casser (la calandre oui... ) pour pouvoir accéder au loquet de déverrouillage mais bon
Essaie encore en débranchant le câble à la poignée de tirer dessus...
Soit dit en passant, ce câble est trèèès lonnnng !!! Il en fait des détours pour arriver jusqu'à la poignée
Au passage, n'oubliez pas de graisser une fois par an le mécanisme de verrouillage du capot (détail que l'on oublie tous)
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- Cougar en furie
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Est-ce que tu ressent un cran quand tu tire sur la poignée (comme ça devrait être le cas). Peut-être est-ce un porblème de ressort comme le dis Alma. Au quel cas, il faudrais peut être essayer d'ouvrir le capot tout en tenant le levier...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
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- Chaton
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bon aux nouvelles ai essayé les différentes solutions et rien ne marche donc ai fait remorque le vehicule par mon assurance en concession Ford. merci a aux 2 membres qui m'ont conseillé. J vous tiendrai au courant pour savoir d'ou venait la peine ce qui pourra peut etre servir un jour a un autre membre.
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- Cougar Experimenté
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Bon bah j'ai exactement le meme probleme. Le cable est bien tendu mais je ne sens aucune résistant de la tirette et donc impossibilité d'ouvrir le capot moteur.
C'est con l'ex proprio l'a ouvert devant moi jeudi quand j'ai essayé la voiture. et aujourd'hui j'ai voulu faire les niveaux apres mes 300 bornes et surprise désagréable.
J'ai réussi en contorsionnant mes doigts à les passer entre le capot et la calandre pour atteindre le levier de déverrouillage à l'avant mais y a rien qui se passe. Tout ce que j'ai reussi a faire c'est de me coincer les doigts et de me faire tres mal
Mais j'ai aps de problemes de batterie (du moins pour le moment, touchons du bois). J'irai chez Ford dès demain et vous dirait ce qu'ils en disent, s'ils veulent bien me recevoir...
C'est con l'ex proprio l'a ouvert devant moi jeudi quand j'ai essayé la voiture. et aujourd'hui j'ai voulu faire les niveaux apres mes 300 bornes et surprise désagréable.
J'ai réussi en contorsionnant mes doigts à les passer entre le capot et la calandre pour atteindre le levier de déverrouillage à l'avant mais y a rien qui se passe. Tout ce que j'ai reussi a faire c'est de me coincer les doigts et de me faire tres mal
Mais j'ai aps de problemes de batterie (du moins pour le moment, touchons du bois). J'irai chez Ford dès demain et vous dirait ce qu'ils en disent, s'ils veulent bien me recevoir...
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- Cougar Experimenté
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Bon apres quelques essais avec un collegue on a reussi a ouvrir le capot moteur. (j'ai ressayé tout seul apres mais c'est pas possible)
Il faut qu'il y en ait un qui tienne la poignée vers l'arriere.
Car en fait, le cable tire bien le mecanisme d'ouverture du capot mais il ne le tire pas assez pour le deverouiller completement. Donc direction Ford Lundi pour voir s'il peuvent rattraper le jeu. Donc apparemment ce ne serait rien du tout.
Il faut qu'il y en ait un qui tienne la poignée vers l'arriere.
Car en fait, le cable tire bien le mecanisme d'ouverture du capot mais il ne le tire pas assez pour le deverouiller completement. Donc direction Ford Lundi pour voir s'il peuvent rattraper le jeu. Donc apparemment ce ne serait rien du tout.
- GabmaxXx
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Décidément, tu veux vraiment y aller chez Ford demain...
Mais je doute qu'ils t'ouvrent un lundi de Paques
Content pour toi que ce ne soit qu'un problème de mauvaise tension du cable
Mais je doute qu'ils t'ouvrent un lundi de Paques
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Cougar Experimenté
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Oui effectivement, en discutant avec les potes ce soir je me suis aperçu que demain on etait le lundi de paques et en plus il neige de plus en plus. Ca me fait ch.... à un point que vous ne pouvez savoir. J'aime bien la neige mais de très loin, genre à la TV.....
- GabmaxXx
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Ici, point de neige Juste quelques flocons vite devenus pluie...
Heureusement que je reviens du Québec où là, il y avait de la vraie neige !
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