Démontage phare anti brouilard
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar en furie
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Normalement, c'est expliqué sur le mode d'emploi de la voiture...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
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- Cougar en furie
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Oulala, j'ai voulu (enfin) mettre mes ampoules "blue" dans mes antibrouillards vers 17h00, il faisait encore jour et le temps s'est stabilisé, et ça rajoutait un petit plus pour demain... bref, début des hostilités donc, premiere phare ok, il se déloge bien de son emplacement après avoir enlevé la vis, pas de difficulté (juste que le cable est un peu court...).
Deuxième phare, j'essaye de l'enlever, impossible, j'avais l'impression que ça bloquait d'en dessous, j'essaye j'essaye, manque de bol, j'ai carrément fait rentré le phare à l'intérieur du pare choc (me demandez pas comment...). Et la que vois je??? c'est la cable qui est hyper court qui me rend impossible toute extraction du phare... Le cable est coincé en haut au niveau du reservoir de liquide de laveglace... J'essaye en y passant mes ptites mains de déloger le cable, impossible... impossible également de remettre le phare... seule solution: couper le cable... Je coupe, ouf, j'arrive à enlever le phare. Je n'arrive toujours pas à tirer un peu plus le cable pour le sortir, du coup je prend du cable pour en faire un petite rallonge d'une dizaine de centimètres. Bref je bricole mon machin j'isole le tout avec du scotch (j'ai utilisé des trucs plastiques à serrer avec une pince pour relier les deux fils, je ne sais plus comment ça s'appelle), bref nickel j'essaye ça marche. Je mets mes plein phare pour voir l'ensemble et paf, les antibrouillards ne fonctionnent plus, même à l'arrière. Je me dis "tiens, le fusible a du lacher avec mes manips". Je le change, je remets les antibrouillards, ils ne s'allument pas et au bout d'une seconde le fusible qui repète. Bref, je ne pense pas à un court circuit, mais peut être le cable que j'ai utilisé pas assez fort, pourtant il est aussi épais que celui d'origine. Bref, dégouté, une opération qui aurait du duré maxi 1/4 d'heure m'a pris 2h sans que ça marche au final...
Donc demain, pas d'antibrouillard...
Deuxième phare, j'essaye de l'enlever, impossible, j'avais l'impression que ça bloquait d'en dessous, j'essaye j'essaye, manque de bol, j'ai carrément fait rentré le phare à l'intérieur du pare choc (me demandez pas comment...). Et la que vois je??? c'est la cable qui est hyper court qui me rend impossible toute extraction du phare... Le cable est coincé en haut au niveau du reservoir de liquide de laveglace... J'essaye en y passant mes ptites mains de déloger le cable, impossible... impossible également de remettre le phare... seule solution: couper le cable... Je coupe, ouf, j'arrive à enlever le phare. Je n'arrive toujours pas à tirer un peu plus le cable pour le sortir, du coup je prend du cable pour en faire un petite rallonge d'une dizaine de centimètres. Bref je bricole mon machin j'isole le tout avec du scotch (j'ai utilisé des trucs plastiques à serrer avec une pince pour relier les deux fils, je ne sais plus comment ça s'appelle), bref nickel j'essaye ça marche. Je mets mes plein phare pour voir l'ensemble et paf, les antibrouillards ne fonctionnent plus, même à l'arrière. Je me dis "tiens, le fusible a du lacher avec mes manips". Je le change, je remets les antibrouillards, ils ne s'allument pas et au bout d'une seconde le fusible qui repète. Bref, je ne pense pas à un court circuit, mais peut être le cable que j'ai utilisé pas assez fort, pourtant il est aussi épais que celui d'origine. Bref, dégouté, une opération qui aurait du duré maxi 1/4 d'heure m'a pris 2h sans que ça marche au final...
Donc demain, pas d'antibrouillard...
- franckyrocky
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Zut alors...
Ca va jamais comme on voudrait...
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Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- GabmaxXx
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Les machins en plastiques que tu as utilisé s'appellent des morpions (hé oui ! ) s'ils sont utiliser sans pince à sertir, sinon des cosses à sertir.
Lorsque tu dis "scotch", j'espère que tu parles de shatterton (au minimum)...
Ces fils électriques étant au contact de l'extérieur, je ne peux que te conseiller un adhésif électrique thermosoudant
Je ne comprends pas ton problème pour les anti-brouillards... Pourquoi ne les as-tu pas déboités de par le dessous ? La Cougar est suffisamment haute sur patte pour le permettre (ou au pire, rouler sur 2 cales de façon à surélever l'avant... )
Enfin, c'est certainement très joli les AB bleutés... Mais tu perds tout l'intérêt des AB. Ces derniers servent à :
- se faire voir (enfin... montrer sa présence )
- accentuer les contrastes dans la vision
L'accentuation des contrastes se fait d'une manière optimale avec des couleur "chaude" dont notamment le jaune... Avec une ampoule bleutée, a part le côté esthétique...
Lorsque tu dis "scotch", j'espère que tu parles de shatterton (au minimum)...
Ces fils électriques étant au contact de l'extérieur, je ne peux que te conseiller un adhésif électrique thermosoudant
Je ne comprends pas ton problème pour les anti-brouillards... Pourquoi ne les as-tu pas déboités de par le dessous ? La Cougar est suffisamment haute sur patte pour le permettre (ou au pire, rouler sur 2 cales de façon à surélever l'avant... )
Enfin, c'est certainement très joli les AB bleutés... Mais tu perds tout l'intérêt des AB. Ces derniers servent à :
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Cougar en furie
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Oui j'ai mis du shatterton, pas du scotch d'écolier
Je n'observais pas de perte d'intensité lumineuse, alors même si la couleur est moins chaude qu'avec les ampoules classiques, je pense qu'ils se voient même sous un épais brouillard.
J'ai bien penser à passer sous la voiture mais je ne suis pas du tout équipé pour (pas de bache, fringues, par exemple) et puis dans ma cours (cours commune), c'est en terre + petits cailloux et avec le temps qu'il a fait, c'est tout gadasseux de partout. La nuit commençait à tomber donc j'ai fait au plus vite... Je sais, c'est pas raisonnable, mais bon quand j'aurais mon vrai chez moi, ce sera sous sol total et fosse pour aller SOUS la voiture !!!!
Je n'observais pas de perte d'intensité lumineuse, alors même si la couleur est moins chaude qu'avec les ampoules classiques, je pense qu'ils se voient même sous un épais brouillard.
J'ai bien penser à passer sous la voiture mais je ne suis pas du tout équipé pour (pas de bache, fringues, par exemple) et puis dans ma cours (cours commune), c'est en terre + petits cailloux et avec le temps qu'il a fait, c'est tout gadasseux de partout. La nuit commençait à tomber donc j'ai fait au plus vite... Je sais, c'est pas raisonnable, mais bon quand j'aurais mon vrai chez moi, ce sera sous sol total et fosse pour aller SOUS la voiture !!!!
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Je ne sais pas ce que donne les AB bleutés mais si tu respectes les lois tu risques pas de les voir souvent.
Les AB ne s'utilisent que sous forte pluie ou neige et lorsque le brouillard est épais. Situations assez rare. sauf aujourd'hui où il neige à donf !!
Pour l'AB arrière ce n'est que par brouillard, jamais sous pluie ou neige car ca ebloui trop fortement et gene la visibilité des gens qui te suivent.
C'etait la minute culture gendarmique
Les AB ne s'utilisent que sous forte pluie ou neige et lorsque le brouillard est épais. Situations assez rare. sauf aujourd'hui où il neige à donf !!
Pour l'AB arrière ce n'est que par brouillard, jamais sous pluie ou neige car ca ebloui trop fortement et gene la visibilité des gens qui te suivent.
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Beau boulot en effet acid !!
Il faudrait que tu démontes le pare-boue (sous et derrière la roue) et peut-être la plaque en plastique sous le pare-chocs pour y voir plus clair
Tu pourras ainsi mieux voir où le faisceau coince et remédier au problème (il y a peut-être un câble qui s'est dénudé lorsque tu as tiré sur le faisceau ?) Si le fuse grille, il y a un court-circuit évident
Quoi qu'il en soit, ne pas hésiter à démonter quelques pièces, et surtout ne pas couper de connecteurs pour se faciliter la tâche. 0 pointé !!
Ce n'est peut-être pas grave, mais les voitures d'aujourd'hui ne supportent pas trop la bidouille
C'est protégé par fusible certes, mais parfois, ça va plus loin.
Là encore le faisceau des phares et AB est centralisé dans un module (hé oui, encore un !! Alors attention aux modifs pour le moins hasardeuses )
je rouspète un peu acid mais il vaut mieux rouspéter et informer (trop tard mais bon...)
Il faudrait que tu démontes le pare-boue (sous et derrière la roue) et peut-être la plaque en plastique sous le pare-chocs pour y voir plus clair
Tu pourras ainsi mieux voir où le faisceau coince et remédier au problème (il y a peut-être un câble qui s'est dénudé lorsque tu as tiré sur le faisceau ?) Si le fuse grille, il y a un court-circuit évident
Quoi qu'il en soit, ne pas hésiter à démonter quelques pièces, et surtout ne pas couper de connecteurs pour se faciliter la tâche. 0 pointé !!
Ce n'est peut-être pas grave, mais les voitures d'aujourd'hui ne supportent pas trop la bidouille
C'est protégé par fusible certes, mais parfois, ça va plus loin.
Là encore le faisceau des phares et AB est centralisé dans un module (hé oui, encore un !! Alors attention aux modifs pour le moins hasardeuses )
je rouspète un peu acid mais il vaut mieux rouspéter et informer (trop tard mais bon...)
- GabmaxXx
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oui Alma, ne sois pas trop corrosif avec Acid C'est un jeune paddawan, il a besoin d'apprendre !
Et lorsque tu ne seras plus saoul Acid , refais nous un travail bien propre
Et lorsque tu ne seras plus saoul Acid , refais nous un travail bien propre
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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Juste des conseils Gab, un "faisceau" de préventions en sommeGabmaxXx a écrit : oui Alma, ne sois pas trop corrosif avec Acid C'est un jeune paddawan, il a besoin d'apprendre !
Et lorsque tu ne seras plus saoul Acid , refais nous un travail bien propre
Effectivement, là...
- GabmaxXx
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Je savais que bien que c'étaient des conseils basiques pour Acid...
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