Salut a tous
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
C'est pas Kuga plutôt ?
Non, je ne crois pas, il n'est pas particulièrement amateur de voitures
Non, je ne crois pas, il n'est pas particulièrement amateur de voitures
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
oups! Désolé... oui, j'ai fait une faute de frappe !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 193
- Enregistré le : 22 mai 2007 18:10
- Modèle de votre cougar : V6-24v-2001
- Localisation : NORMANDIE
Reeee a tous les ti loups, je devrais dire les ti chats
après une longue abscence, me revoila!!! soucis de pc et de net!
pour chris 07, je confirme, moi aussi je cherchais une 406 coupé, mais ayant déja une 307 hdi de moins de 50 000km, j'avais l'impression de racheter la même chose (finitions intérieur, volant, etc)
de plus y en a plein partout et sa ligne est tout de même banal comparé a la Cougar (que je connaissais très mal, avant d'en acheter une)
------> ancien BMW'iste qui te parle:razz:
concernant les reprises, je pense qu'en montant entre 4000 a 5000 trs , tu trouveras plus de sensation que sur un vulgaire tdi, tdci ou hdi
(je parle pour nos V6)
Cest vrai qu'elle est lourde 1t4 je crois, mais les passats ou bmw sont po des poids plume non plus. Franchement par rapport a mon ancienne BMW 525 i , je suis gagnant (même si je suis po un fou du volant) en reprise et confort., même au niveau conso ! entre 8,5 et 10,8l(en tirant dedans).
J'ai même fait du falaise lisieux en consommant 7l (rouant a 100KM/H) sur départementale
tu peux même passer la 5eme a 50/60 km/H
les rapports en usage "classique" je les passe a 3000 trs maxi, si c po moins !!! tu as un couple tellement intéressant que tu demarre en 2ème a un feu sans problème!!!
en ville à 60km/H maxi, je suis en 5ème
(va faire cela avec un tdi ou hdi... tu broutte a donf, !!!!):lol:
parc contre, si tu veux te faire plaisir, tu commence à aller au dessus de 4000 trs (zone rouge a 8000 sur le V6 t'as de la marge):W, la je m'amuse plus que sur mes autres bagnoles (307 hdi, nvelle corsa Tdci)
Achat que je ne regrette donc pas, même après 7 mois d'utilisation.
pour le pommeau, je l'ai moi aussi changer, avec un pomeau alu WRC, rien de difficile et çà m'a couter 20 ou 30euros.
le reste est d'origine !
pour la couleur noire, elle est parmis les plus jolie, mais quasi introuvable!
bonne chance, et bon achat !
bubu (poprio de Cougar 2,5l V6 model 2001:love:) acheté en mai 2007
après une longue abscence, me revoila!!! soucis de pc et de net!
pour chris 07, je confirme, moi aussi je cherchais une 406 coupé, mais ayant déja une 307 hdi de moins de 50 000km, j'avais l'impression de racheter la même chose (finitions intérieur, volant, etc)
de plus y en a plein partout et sa ligne est tout de même banal comparé a la Cougar (que je connaissais très mal, avant d'en acheter une)
------> ancien BMW'iste qui te parle:razz:
concernant les reprises, je pense qu'en montant entre 4000 a 5000 trs , tu trouveras plus de sensation que sur un vulgaire tdi, tdci ou hdi
(je parle pour nos V6)
Cest vrai qu'elle est lourde 1t4 je crois, mais les passats ou bmw sont po des poids plume non plus. Franchement par rapport a mon ancienne BMW 525 i , je suis gagnant (même si je suis po un fou du volant) en reprise et confort., même au niveau conso ! entre 8,5 et 10,8l(en tirant dedans).
J'ai même fait du falaise lisieux en consommant 7l (rouant a 100KM/H) sur départementale
tu peux même passer la 5eme a 50/60 km/H
les rapports en usage "classique" je les passe a 3000 trs maxi, si c po moins !!! tu as un couple tellement intéressant que tu demarre en 2ème a un feu sans problème!!!
en ville à 60km/H maxi, je suis en 5ème
(va faire cela avec un tdi ou hdi... tu broutte a donf, !!!!):lol:
parc contre, si tu veux te faire plaisir, tu commence à aller au dessus de 4000 trs (zone rouge a 8000 sur le V6 t'as de la marge):W, la je m'amuse plus que sur mes autres bagnoles (307 hdi, nvelle corsa Tdci)
Achat que je ne regrette donc pas, même après 7 mois d'utilisation.
pour le pommeau, je l'ai moi aussi changer, avec un pomeau alu WRC, rien de difficile et çà m'a couter 20 ou 30euros.
le reste est d'origine !
pour la couleur noire, elle est parmis les plus jolie, mais quasi introuvable!
bonne chance, et bon achat !
bubu (poprio de Cougar 2,5l V6 model 2001:love:) acheté en mai 2007
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
C'est exactement ça ! comme je prends pas mal de nationale, les routes sont limitées à 90/110 avec des passages en ville ou brusquement, boum, ça descend à 50 sur quelques centaines de metres, et bien c'est quand même super agréable de ne pas être obligé de redescendre en 3e ou en seconde pour rouler à 50 ! En général je rétrograde en 4 histoire d'avoir du frein moteur pour ne pas descendre à 50 uniquement avec les freins (sinon ils ne vont pas me durer longtemps...) et ensuite je repasse la 5 tranquillou entre 50 et 60km/h et à la sortie de ville, suffit d'accélérer un peu pour se retrouver à 90. Bon en 4 ce serait plus rapide mais en 5 c'est déja bien suffisant pour une conduite coolée.tu peux même passer la 5eme a 50/60 km/H
les rapports en usage "classique" je les passe a 3000 trs maxi, si c po moins !!! tu as un couple tellement intéressant que tu demarre en 2ème a un feu sans problème!!!
en ville à 60km/H maxi, je suis en 5ème
(va faire cela avec un tdi ou hdi... tu broutte a donf, !!!!)
Question conso je rejoins l'avis précédent, sur routes nationales en roulant plutot cool avec quelques petits coups d'accélérations pour pas trop s'ennuyer non plus, on arrive facilement à faire du 8,4L au 100 et si on suit tout du long à 90 on fait du 7,5L
Pour la sportivité, je ne suis pas spécialement d'accord lorsque l'on dit qu'elle n'est pas sportive. Ok il n'y a pas de coup de pied aux fesses comme on peut avoir sur les turbals sitôt que ça se met en route, l'accélération est plutôt linéaire, souple, mais dès qu'on arrive à plus de 4000tr... mamamia ! on a l'impression d'emporter la route avec ! avec le joli bruit du 6 cylindres en plus ! Et lorsque vous accélérez à fond de troisième avec un passage rapide en 4, la je peux vous dire que vous avez un bon coup de pied aux fesses sans avoir l'impression d'avoir un creux à l'accélération au passage de rapport, ça continue direct à accélérer.
Alors dans les virages elle est un peu moins agiles que les petites bombinettes comme les clio RS, ou même 106 S16, mais on n'est pas non plus sur des routes de rallye non plus.
Pour ceux qui veulent se faire plaisir, en avoir sous le pied, avec un comportement sain, où on a l'impression que la voiture est comme sur des rails, c'est une excellente voiture, confortable et puissante. Pour ceux qui veulent faire du circuit tous les deuxiemes dimanches du mois à folembray à coté des bombinettes, ce n'est pas fait pour, bien que je suis sur qu'on peut se faire plaisir sur circuit, mais pour son plaisir perso à soi.
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Je parlais du 2Lacidbass a écrit : Pour la sportivité, je ne suis pas spécialement d'accord lorsque l'on dit qu'elle n'est pas sportive
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Oui Gab je sais bien, mais ce n'était pas particulièrement par rapport à ton post à toi mais par rapport à ce que j'ai pu lire d'une manière générale sur la Cougar (forums et autres reportages web), même en ce qui concernait la V6
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
oui, je comrends pourquoi ils ont marqué ça pour le V6 aussi
La Cougar n'est pas une sportive dans l'âme, mais un Coupé rapide
La suspension n'a rien de sportive (histoire de préserver une bonne dose de confort) et l'agilité n'est pas le point fort de ce gros matou...
Mais bon, c'est pas grave, ce nen sont pas les essayeurs qui ont la joie de la posséder, mais bien nous
La Cougar n'est pas une sportive dans l'âme, mais un Coupé rapide
La suspension n'a rien de sportive (histoire de préserver une bonne dose de confort) et l'agilité n'est pas le point fort de ce gros matou...
Mais bon, c'est pas grave, ce nen sont pas les essayeurs qui ont la joie de la posséder, mais bien nous
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
eh ben voila !!!
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 193
- Enregistré le : 22 mai 2007 18:10
- Modèle de votre cougar : V6-24v-2001
- Localisation : NORMANDIE
pour donner envie a chris07 voici quelques photos de la belle :
comme je le disais y a un jour ou deux, la seule modif que j'ai faite, est uniquement le pommeau en alu et cuir. prochaine modif, si le père noël est généreux ou si le 13ème et participation sont bien juteuse
enfin the last one, en vue globale,
Cougar 2L5 V6 24V année 2001 48 000kms à ce jour. Secteur Basse Normandie, dept 14
bye !
comme je le disais y a un jour ou deux, la seule modif que j'ai faite, est uniquement le pommeau en alu et cuir. prochaine modif, si le père noël est généreux ou si le 13ème et participation sont bien juteuse
enfin the last one, en vue globale,
Cougar 2L5 V6 24V année 2001 48 000kms à ce jour. Secteur Basse Normandie, dept 14
bye !