Changement pompe à essence sur V6
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Je doit changer ma pompe à essence sur ma Cougar V6 quelqu'un a t il deja effectué cette opération ? Je change cette pompe car je n'ai toujours pas trouvé la cause des ratées qui dur depuis perpète .Chez Ford il m'on deja tout fait sans résultat .Je vais aussi changer mes sondes à oxygène,mon capteur de position villebrequin,mon capteur de position d'arbre à cames et après on verra bien. Filtre à air à essence,bougies,debimètre,Egr,IMRC changés il y a très peu de temps.Le problème de ratées s'accentuent au fur et à mesure que le reservoir se vide .Merçi à tous pour vos precieux conseils
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Je n'ai pas regardé, mais il me semble que la pompe a essence est sous le réservoir (c'était comme ça sur ma Ford escort XR3i)...
Sur certaines voitures, la pompe est sous le capot et "aspire" ; sur nos Ford, elle "refoule" vers la pompe d'injection.
Le changement est relativement facile : il suffit de dévisser deux ecrous de support et enlever les 2 flexibles (attachés par des serflex)...
Profites-en pour nettoyer ton réservoir, tu pourras enlever pas mal de saloperies
En bref, une opération facile et rapide a faire
Sur certaines voitures, la pompe est sous le capot et "aspire" ; sur nos Ford, elle "refoule" vers la pompe d'injection.
Le changement est relativement facile : il suffit de dévisser deux ecrous de support et enlever les 2 flexibles (attachés par des serflex)...
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La pompe est effectivement au dessus du reservoir sous les sieges arriere.La pompe (le couvrecle) est fixé par l'intermediaire d'une bague metalique qu'il faut tourner d'un quart de tour (apparemment).Et la pompe est fixée dans le fond du reservoir. Mais j'aurai voulu savoir si il faut demonter le reservoir ou si on peut l'enlever directement dans la voiture.L'accés a l'air d'etre prevu pour mais bon. Ensuite je ne vois pas très bien le système de démontage des tuyaux (2 modèles).Quelqu'un a t'il une idée precise sur ce sujet ou une documentation?? Chez Ford il ne l'on jamais fait (soit disant) et j'ai l'impression de les faire ch... . Par contre pour me changer pour 4200 euros de pieces là pas de problème "bienvenue chez nous mon seigneur" .
La pompe d'injection tu peux toujours la chercher, il n'y en a pasGabmaxXx a écrit :Je n'ai pas regardé, mais il me semble que la pompe a essence est sous le réservoir (c'était comme ça sur ma Ford escort XR3i)...
Sur certaines voitures, la pompe est sous le capot et "aspire" ; sur nos Ford, elle "refoule" vers la pompe d'injection.Le changement est relativement facile : il suffit de dévisser deux ecrous de support et enlever les 2 flexibles (attachés par des serflex)...
Profites-en pour nettoyer ton réservoir, tu pourras enlever pas mal de saloperies
En bref, une opération facile et rapide a faire :W
La pompe à essence par principe, elle aspire et elle refoule en même temps (qu'elle soit électrique ou plus "ancienne" à membrane)
Pas vraiment compliqué GabmaxXx certes, mais appliquer "rigoureusement" les consignes de sécurité concernant le travail sur une installation de combustible sous pression !!
Bague de serrage crénelée et raccords encliquetables pour les durites, il me semble
Démonter le réservoir ?Cougar62 a écrit :La pompe est effectivement au dessus du reservoir sous les sieges arriere.La pompe (le couvrecle) est fixé par l'intermediaire d'une bague metalique qu'il faut tourner d'un quart de tour (apparemment).Et la pompe est fixée dans le fond du reservoir. Mais j'aurai voulu savoir si il faut demonter le reservoir ou si on peut l'enlever directement dans la voiture.L'accés a l'air d'etre prevu pour mais bon. Ensuite je ne vois pas très bien le système de démontage des tuyaux (2 modèles).Quelqu'un a t'il une idée precise sur ce sujet ou une documentation?? Chez Ford il ne l'on jamais fait (soit disant) et j'ai l'impression de les faire ch... . Par contre pour me changer pour 4200 euros de pieces là pas de problème "bienvenue chez nous mon seigneur" .
Elle se démonte réservoir en place (encore heureux, sinon je ne t'en cause même pas )
En principe raccords rapide encliquetables (photos pour illuster la question serait parfait )
Au remontage graisser légèrement le joint de pompe (neuf), si la pompe est neuve il est livré avec
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Je parlai effectivement de la pompe à essence .Je l'ai acheté neuve et le joint est vendu separement comme la bague (cout de l'operation 410 euros avec remise) .Personne n'aurai fait de reportage photos là dessus par hasard?
Cougar62 a écrit :Je parlai effectivement de la pompe à essence .Je l'ai acheté neuve et le joint est vendu separement comme la bague (cout de l'operation 410 euros avec remise) .Personne n'aurai fait de reportage photos là dessus par hasard?
Oui, on parle bien de la même chose
Pas de reportage photo (pas eu le temps ) Mais on compte sur toi bien sûr
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Euh là, je parlais de l'escort XR3i (au niveau de la facilité et de la pompe d'injection..) A priori, ce n'est pas du tout pareil sur la Cougar...almaviva a écrit :La pompe d'injection tu peux toujours la chercher, il n'y en a pasGabmaxXx a écrit :Je n'ai pas regardé, mais il me semble que la pompe a essence est sous le réservoir (c'était comme ça sur ma Ford escort XR3i)...
Sur certaines voitures, la pompe est sous le capot et "aspire" ; sur nos Ford, elle "refoule" vers la pompe d'injection.Le changement est relativement facile : il suffit de dévisser deux ecrous de support et enlever les 2 flexibles (attachés par des serflex)...
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La pompe à essence par principe, elle aspire et elle refoule en même temps (qu'elle soit électrique ou plus "ancienne" à membrane)
Pas vraiment compliqué GabmaxXx certes, mais appliquer "rigoureusement" les consignes de sécurité concernant le travail sur une installation de combustible sous pression !!
Bague de serrage crénelée et raccords encliquetables pour les durites, il me semble
Sur mon escort, la pompe se trouvait SOUS le réservoir, d'où la facilité d'accès... Sur la Cougar, il semblerait que ce soit plus compliqué...
Et oui, les précautions s'imposent
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C'est bon la pompe a été changer et enfin elle remarche comme au premier jour. Donc si vous avez un problème de puissance sur le V6 qui s'accentue au fur et à mesure que le reservoir se vide et bien changé votre pompe et là MIRACLE
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et ben voilà, un problème de résolu
Bonne route
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Bonne nouvelleCougar62 a écrit :C'est bon la pompe a été changer et enfin elle remarche comme au premier jour. Donc si vous avez un problème de puissance sur le V6 qui s'accentue au fur et à mesure que le reservoir se vide et bien changé votre pompe et là MIRACLE
C'est toi qui l'a remplacée ?
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c etait quoi exactement les symptomes?
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Je ne l'ai pas changé moi meme c'est un garagiste pas très loin de chez moi qui l'a fait car les autres ont commencé le travail,mais je ne sais pas s'ils auraient fini un jour . Donc je l'ai déposé chez ce garagiste et il me l'a faites en 2 jours (pour 100 euros) car il faut effectivement déposer le réservoir pour ce qui ne le saurait pas , la pompe ne passe pas par le trou de visite sous la banquette arrière et meme si elle passait il n'est pas possible de remettre la bague avec l'appareil spécial. C'est sur en tapant dessus avec un marteau et un casse goupille on peut peu etre y arriver mais bon là s'est fait dans les regles de l'art.
Pour les symptomes, la voiture marchait bien seulement avec le plein et au fur et à mesure que le réservoir se vidait elle perdait de la puissance est bafouillait à froid comme à chaud mais plus à chaud quand meme. Si vous avez d'autre symptome de ce genre demandez moi je vous dirais s'ils correspondent au mien
Pour les symptomes, la voiture marchait bien seulement avec le plein et au fur et à mesure que le réservoir se vidait elle perdait de la puissance est bafouillait à froid comme à chaud mais plus à chaud quand meme. Si vous avez d'autre symptome de ce genre demandez moi je vous dirais s'ils correspondent au mien
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- Cougar en furie
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tu entend quoi par bafouillait?
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