Radar de recul
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- GabmaxXx
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Le Cougar est une superbe voiture, mais la visibilité arrière n'est pas merveilleuse... et l'arrière de l'auto étant assez long, les créneaux sont parfois limites, au risque d'abimer le pare-choc arrière qui ne comporte aucune protection.
Alors, la solution - simple - est le radar de recul (non Imbolk, la caméra c'est super mais trop cher !
C'est pourquoi, j'ai acheté un petit radar de recul, à 80€, et je l'ai posé aujourd'hui.
Le kit comprend :
- Une centrale (1)
- un écran de visualisation (2)
- une scie cloche (3)
- un mode d'emploi (4)
- 4 capteurs (non photographiés - j'ai oublié ! )
Un bon point pour ce kit, les fils sont très longs et parcourent toute la voiture sans problème...
Après le déballage, passons aux choses sérieuses Very Happy : la pose des capteurs.
Bon, tout d'abord, le pare-choc arrière de la Cougar n'est pas pratique... nanana Pas possible de percer ce dernier à moins de 60 cm par rapport au sol. Derriere le PC se trouve une grosse barre en plastique dur destinée a amortir les coups... donc, faut viser plus haut !.
Je me suis dit, pourquoi pas une incrustation dans la plaque minéralogique : en plus d'être discret, ce sera à une hauteur idéale... Mais non, les capteurs ne doivent pas être près ou sur du métal (pensez aux plaques plastiques ! Wink ), donc pour moi, c'était foutu... Confused Il faut aller encore plus haut... soit à environ 10 cm de l'ouverture du coffre, juste au dessus de la plaque minéralogique... Là, maintenant on peut percer, surtout qu'il n'y a rien derrière !!! :
Evidemment, vu la forme du pare-choc, en arrondi, les capteurs ne peuvent pas être placés trop loin du milieu, sous peine de ne détecter que les côtés arrières, et biper à chaque fois... alors que ce n'est pas le but
Après avoir percé et enfiché les capteurs dans le parechoc, il faut faire transiter les câbles vers le coffre. Je me suis servi de l'opercule existante du passage des câbles d'éclairage de plaques. J'ai juste agrandi le trou pour y passer mes 4 cables et le tour est joué !
Arrivé dans le coffre, j'ai pris le faisceau des feux arrières pour repérer le câble d'alimentation des ampoules de recul (ça ne permet d'alimenter le système que lorsque l'on recule Vert , le reste du temps ne présentant pas d'intérêt !) :
Un morpion pour alimenter le module principal, puis remontage complet et connection/fixation du boitier principal et voila ce que l'on obtient : du propre et très discret ! :
Il ne reste plus qu'à brancher l'écran de visualisation (affichage de la distance en mètres + leds de couleurs pour chaques côtés +bips) et à l'intégrer dans l'habitacle... Confused Vu sa forme, c'est pas facile de lui trouver une place sur le TdB... La forme aurait été inversée, le nombre d'endroits aurait été plus facile à trouver. Voilà donc l'emplacement -provisoire- que j'ai trouvé :
Mais me suis raté sur la découpe du cache...
Et enfin, vu de l'arrière voici ce que ça donne :
Oui, c'est pas très visible mais mon garage est petit et je n'ai pratiquement pas de recul (et fait trop froid pour ouvrir les portes ! ).
Bon reste maintenant plus qu'à l'essayer . J'espère que l'inclinaison du PC ne sera pas un obstacle pour détecter ... les obstacles !!!
Bref, un montage assez facile et rapide, si l'on excepte la forme particulièr e du PC qui ne rend pas la chose pratique...
Alors, la solution - simple - est le radar de recul (non Imbolk, la caméra c'est super mais trop cher !
C'est pourquoi, j'ai acheté un petit radar de recul, à 80€, et je l'ai posé aujourd'hui.
Le kit comprend :
- Une centrale (1)
- un écran de visualisation (2)
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- 4 capteurs (non photographiés - j'ai oublié ! )
Un bon point pour ce kit, les fils sont très longs et parcourent toute la voiture sans problème...
Après le déballage, passons aux choses sérieuses Very Happy : la pose des capteurs.
Bon, tout d'abord, le pare-choc arrière de la Cougar n'est pas pratique... nanana Pas possible de percer ce dernier à moins de 60 cm par rapport au sol. Derriere le PC se trouve une grosse barre en plastique dur destinée a amortir les coups... donc, faut viser plus haut !.
Je me suis dit, pourquoi pas une incrustation dans la plaque minéralogique : en plus d'être discret, ce sera à une hauteur idéale... Mais non, les capteurs ne doivent pas être près ou sur du métal (pensez aux plaques plastiques ! Wink ), donc pour moi, c'était foutu... Confused Il faut aller encore plus haut... soit à environ 10 cm de l'ouverture du coffre, juste au dessus de la plaque minéralogique... Là, maintenant on peut percer, surtout qu'il n'y a rien derrière !!! :
Evidemment, vu la forme du pare-choc, en arrondi, les capteurs ne peuvent pas être placés trop loin du milieu, sous peine de ne détecter que les côtés arrières, et biper à chaque fois... alors que ce n'est pas le but
Après avoir percé et enfiché les capteurs dans le parechoc, il faut faire transiter les câbles vers le coffre. Je me suis servi de l'opercule existante du passage des câbles d'éclairage de plaques. J'ai juste agrandi le trou pour y passer mes 4 cables et le tour est joué !
Arrivé dans le coffre, j'ai pris le faisceau des feux arrières pour repérer le câble d'alimentation des ampoules de recul (ça ne permet d'alimenter le système que lorsque l'on recule Vert , le reste du temps ne présentant pas d'intérêt !) :
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Oui, c'est pas très visible mais mon garage est petit et je n'ai pratiquement pas de recul (et fait trop froid pour ouvrir les portes ! ).
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Cougar Experimenté
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Je vais acheter un radar de recul pour le donner à monter à un gars spécialiste en électricité auto, dites moi ce que vous me conseillez comme radar.
Je cherche un avec écran, un écran que je pourrais mettre dans le logement autoradio comme indiqué sur la photo.
Je cherche un avec écran, un écran que je pourrais mettre dans le logement autoradio comme indiqué sur la photo.
Ahlalala la technologie
J'ai installer un radar de recul a base de retines,cornées et iris.Ca fonctionne nikel
Par contre je serai plus pour la mise en place de radars de portieres pour les gens un peu epileptique de la clanche.Quand je vois le desastre ce serait d'interet publique
J'ai installer un radar de recul a base de retines,cornées et iris.Ca fonctionne nikel
Par contre je serai plus pour la mise en place de radars de portieres pour les gens un peu epileptique de la clanche.Quand je vois le desastre ce serait d'interet publique
Légalisons le tuning de Fenwick
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- Cougar Experimenté
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c'est justement ce que je viens d'acheté, je suis en attente de livraison, après avoir longuement hésité avec le radar de recul, j'était partie pour installé une caméra sur écran de rétro + détecteur de recule, j'ai finalement laissé tombé, car je n'en voyer pas vraiment l'utilité de tout sa et donc ca sera un truck tout simple, sa description est sur le lien dessous
http://cgi.ebay.fr/4-RADAR-DE-RECUL-AVE ... dZViewItem
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- GabmaxXx
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C'est le même que le mien
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- GabmaxXx
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almaviva a écrit :A ce sujet Gab, est-ce que c'est efficaceGabmaxXx a écrit :C'est le même que le mien
Ca bip quand il faut et comme il faut !
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- Cougar Experimenté
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Gabmaxx, as tu reçu mon mail sur ton adresse msn ?
- GabmaxXx
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euh Non car je n'ai pas ouvert mon MSN depuis quelques temps...
Je cours y jeter un oeil et je te reponds
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- Cougar Experimenté
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Merci gabmaxx
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De rien C'est fait, avec une réponse affirmative, qui me semblait "normale"
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- Cougar Experimenté
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Je peux t'ajouter alors ?
- GabmaxXx
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ben voui !
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- Cougar en furie
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Le radar de recul existe chez Ford et est prévu pour le cat, si quelqu'un est intérrésser!!