Mésaventure : Fuite d'eau dans le coffre

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
alban56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 287
Enregistré le : 09 oct. 2006 10:17
Localisation : Hennebont (56)
Contact :

03 déc. 2007 15:48

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté mais je lis régulièrement les topics ;-)

Voici donc ma mésaventure du week-end... Je prend la Cougar Samedi matin et surprise, des gouttelettes d'eau étaient visible sur le pare brise mais à l'intérieur de l'habitacle :?: "Aïe aïe aïe", me dis-je, je dois avoir une arrivée d'eau quelque part :-/ J'avais un RDV donc pas le temps de regarder ça mais ça m'a turlupiné toute la matinée...

Je trouve un moment dans l'après-midi pour aller au mamouth bleu afin de passer un coup de jet et voir si ça fuit quelque part. Je regarde un peu partout, je tate la moquette mais rien dans l'habitacle :voyons: J'ouvre mon coffre, et je vire le bordel :oops: Une boîte en carton est toute mouillée ! Je touche le tapis du fond du coffre et il est trempé :beuh: Je l'enlève, puis je retire la roue de secours et le cric, eux aussi mouillés. Le petit morceau de tissus au fond de l'emplacement de la roue de secours baigne dans l'eau :shock: J'éponge avec de vieilles chaussettes (on fait avec ce qu'on a :razz: ) mais pas de trace de trou ou d'une quelconque voie d'eau... Tout de suite je pense au joint du coffre mais après observation tout va bien de ce côté là. Je commence à "sécher" (c'est pas trop le cas de le dire :lol: ) puis viens l'illumination :tada: Je me munis d'un tournevis et je m'attèle à enlever mon chargeur CD situé dans le renfoncement à gauche et je m'aperçois que les *#* qui ont installés le chargeur l'ont vissé directement dans la carrosserie avec des vis perforantes sans aucune espèce d'isolation :twisted: Là je vois qu'autour des trous commencent à apparaitre des points de rouille et j'en conclu que l'eau passait par là :mad:

Maintenant, il va falloir que je ponce et que je fasse une soudure à froid ou que je mastique pour colmater :-/
Cougar 2.0l - 2000 - [color=red]California Red[/color]
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

03 déc. 2007 16:21

bah dis donc, tu parles d'une histoire !
heureusement que le chargeur n'a pas pris la flotte ! C'est un chargeur d'origine Ford ou rajouté par un bricoleur du dimanche?
alban56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 287
Enregistré le : 09 oct. 2006 10:17
Localisation : Hennebont (56)
Contact :

03 déc. 2007 16:43

heureusement que le chargeur n'a pas pris la flotte !
Le chargeur était un peu surélevé mais il était quand même mouillé :sad: Heureusement il fonctionne toujours !
C'est un chargeur d'origine Ford ou rajouté par un bricoleur du dimanche?
Non c'est un KENWOOD qui a été rajouté par l'ancien propriétaire qui a du le faire monter dans un centre auto :-/
Cougar 2.0l - 2000 - [color=red]California Red[/color]
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

03 déc. 2007 17:14

Ils sont doués la dedans... :-/
L'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de dégradation. Mais bon je pense qu'il va falloir pas mal aéré la voiture car ca a du faire pas mal d'humidité :?:
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

04 déc. 2007 08:40

tu fais confiance a des sois disant professionnel et voila le resultat. Si il faut chaque fois passer derriere eux pour verifier c est malheureux :(

Heureusement que tu as vu cela avant de plus gros degats. La carrosserie pour en prendre un fameux coup non?
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
alban56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 287
Enregistré le : 09 oct. 2006 10:17
Localisation : Hennebont (56)
Contact :

04 déc. 2007 08:43

Mais bon je pense qu'il va falloir pas mal aéré la voiture car ca a du faire pas mal d'humidité
Oui effectivement. J'ai vidé entièrement mon coffre pour faire sécher tous les tissus. Mais pas facile avec ce temps humide :-/
La carrosserie pour en prendre un fameux coup non?
Et au niveau carrosserie, la rouille avait commencé à faire son apparition donc j'imagine si j'avais laissé trainer :twisted:
Cougar 2.0l - 2000 - [color=red]California Red[/color]
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14205
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

04 déc. 2007 21:28

Juste une petite question : par où s'infiltrait exactement l'eau ? :beuh:

Parce que j'imagine que les vis de maintien étaient implantées dans l'aile arrière ou le prolongement de l'aile... et je ne comprends pas d'où vient l'eau ? :beuh:
Si tu as une photo, ce serait peut-être plus facile ?

En plus, je ne vois pas comment l'eau peut s'infiltrer autant via un côté et par un trou de vis ? :beuh:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
alban56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 287
Enregistré le : 09 oct. 2006 10:17
Localisation : Hennebont (56)
Contact :

05 déc. 2007 08:49

par où s'infiltrait exactement l'eau ?
Je pense qu'elle remontait le long des vis puisque c'est la seule entrée d'eau que j'ai trouvé. De plus, seule la moquette au niveau du chargeur CD était mouillée et pas de l'autre côté...
j'imagine que les vis de maintien étaient implantées dans l'aile arrière ou le prolongement de l'aile... et je ne comprends pas d'où vient l'eau ?
Oui, le chargeur était fixé dans le renfoncement du coffre à gauche. Je voyais le sol par les trous qu'on laisser les vis. Je suppose que c'est l'eau projetée par les roues arrières qui remontait par là.
je ne vois pas comment l'eau peut s'infiltrer autant via un côté et par un trou de vis ?
Disons que cela faisait un bon moment que je n'avais pas ouvert mon coffre, et que la dernière fois que je l'ai ouvert, il y avait tellement de bordel que je ne risquais pas de voir grand chose :oops:

Peut-être as-tu raison et que cela vient d'un autre endroit mais jusqu'à présent, je n'ai plus d'infiltration depuis que j'ai viré mon chargeur et boucher ces trous...
Cougar 2.0l - 2000 - [color=red]California Red[/color]
Répondre