Buée dans les phares
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14379
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Et ça donne quoi sans les caches ?
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Je ne sais pas encore, je les ai enlevés cet après-midi. J'espère ainsi ne plus avoir de buée...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Tous les phares ont les caches. Regarde les photos en page 2 de ce topic. Le cache c'est le rectangle en plastique noir qui se trouve derrière les phares et qui est maintenu avec la petite barre metallique. C'est fait pour protéger l'intérieur de la poussière, l'humidité... Le problème c'est que c'est tellement hermétique qu'apparement la circulation d'air manque d'où ce problème de condensation. En ce qui me concerne ça a l'air mieux : avec les caches j'avais de la buée qui se formait à partir des pointe intérieures des phares et qui avait du mal à partir (goutelettes). Sans j'avais ce matin un très léger voile sur le haut mais qui part très rapidement avec l'allumage des phares.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Pour enlever les caches, il faudra que tu extraies les blocs optiques.
Auparavant j'avais même de la buée qui se formait pas temps frais et pluvieux (comme ce soir). Je viens d'aller voir : rien
Auparavant j'avais même de la buée qui se formait pas temps frais et pluvieux (comme ce soir). Je viens d'aller voir : rien
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Tu me diras si ça change. En tous cas moi ce matin j'en avait pas du tout
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
donc,démontage du dit phare ce week,en fait c'est la fixation de mon cache ampoule qui était cassé,du coup de l'eau s'était infiltré dans le bloc au dernières pluies,petit séchage au sèche cheveux ,remontage,et là ça a l'air d'allé,ça résiste un peu au niveau du cligno mais c'est nettement mieux!par contre je suis pas sur que de retiré les caches arrange bien les chose,il suffira de roulé dans une flaque un peu fort pour que l'optique se remplisse non!remarqué chez moi y pleut quazi jamais alors je m'en fou!
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 758
- Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
- Localisation : paris/porto
j'ai suivi tes conseil imbolk en enlevant les caches et ca fait bientôt 2 an et pas de souci, la bué s'évacue plus rapidement, mais j'ai trouvé une astuce, j'ai fait plein de trou partout sur le cache et ensuite je les remis sur le bloc optique, et c'est plus nickel comme ca en attendant c'est remplacent futur....
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Aujourd´hui, en sortant la voiture du garage, qu´est-ce que j´aperçoi?...
Ça:
J´étais fou!!
Mon optique côté gauche complètement «inondé»! Là franchement, je n´ai pas compris ce qu´il s´est passé!
Il n´a pas plu, je n´ai pas lavé la voiture la veille et la voiture couche toutes les nuits au chaud dans le garage.
En revenant du mécano à cause des silentblocs de barre stabilo, j´arrive à la maison, je démonte le bloc concerné, j´enlève le cache et qu´est-ce que je vois à l´intérieur? Une flaque d´eau!
Il y en avait pratiquement un demi-verre!
Moi qui n´avait jamais eu de condensation dans mes phares, là je me suis posé des questions!
Il est vrai que ce n´est pas mes blocs d´origines, c´est ma 2ème paire que j´ai installé il y a quelques jours.
J´ai comme l´impression, que cette quantité d´eau a dû s´infiltrer à travers du cache, car il n´était pas bien fixé à cause de la tige en fer qui ne tient plus. Peut-être au moment où j´ai lavé la voiture il y a 2-3 jours...
Solution?...
J´ai enlevé le maximum d´eau qui était à l´intérieur derrière le cache, j´ai pris le sèche cheveux et hop j´ai fais disparaitre une grande quantité de condensation.
J´ai viré les 2 petits bouts de caoutchoucs des voies d´aération pour faciliter le passage d´air et j´ai remis le cache, cette fois bien fixé et on verra bien ce que ça donnera.
Avec:
Sans:
De l´autre côté:
Ça:
J´étais fou!!
Mon optique côté gauche complètement «inondé»! Là franchement, je n´ai pas compris ce qu´il s´est passé!
Il n´a pas plu, je n´ai pas lavé la voiture la veille et la voiture couche toutes les nuits au chaud dans le garage.
En revenant du mécano à cause des silentblocs de barre stabilo, j´arrive à la maison, je démonte le bloc concerné, j´enlève le cache et qu´est-ce que je vois à l´intérieur? Une flaque d´eau!
Il y en avait pratiquement un demi-verre!
Moi qui n´avait jamais eu de condensation dans mes phares, là je me suis posé des questions!
Il est vrai que ce n´est pas mes blocs d´origines, c´est ma 2ème paire que j´ai installé il y a quelques jours.
J´ai comme l´impression, que cette quantité d´eau a dû s´infiltrer à travers du cache, car il n´était pas bien fixé à cause de la tige en fer qui ne tient plus. Peut-être au moment où j´ai lavé la voiture il y a 2-3 jours...
Solution?...
J´ai enlevé le maximum d´eau qui était à l´intérieur derrière le cache, j´ai pris le sèche cheveux et hop j´ai fais disparaitre une grande quantité de condensation.
J´ai viré les 2 petits bouts de caoutchoucs des voies d´aération pour faciliter le passage d´air et j´ai remis le cache, cette fois bien fixé et on verra bien ce que ça donnera.
Avec:
Sans:
De l´autre côté:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Donc voilà, après quelques semaines «experimental» sans les bouchons d´aération, je constate que le buée a disparu progressivement et ça n´est plus jamais arrivé.
Et j´espère que ça continuera comme ça!
Et j´espère que ça continuera comme ça!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Pas mal le petit ventilateur pour mieux faire circuler l´air dans les optiques!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
Sympa en effet, pour ce qui est du montage ce n'est pas trop compliqué mais je pense que le ventillateur est raccordé sur les veilleuses.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14379
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Si tu trouves un ventilateur en 12V oui... Mais ça ressemble à un ventilo de processeur, donc... 5V (voir moins).cougar76520 a écrit :Sympa en effet, pour ce qui est du montage ce n'est pas trop compliqué mais je pense que le ventillateur est raccordé sur les veilleuses.
Donc, obligation d'un transfo 12V --> 5V, qui lui, pourra être connecté en parallèle sur les veilleuses
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------