Freins qui font "chbong" au démarrage (plaquettes collées)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
si l'etrier reste coincé, peut-être a t'il une defectuosité, c'est surement pour ça qu'il veut le changer non?
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
La procédure pour confirmer son diagn. je l'ai expliqué plus haut
Nombre de pièces automobiles sont remplacées alors qu'il n'y a pas matière.
Le client (à fortiori celui ou celle qui ne connaît pas la mécanique auto) tombe alors sous le coup de la "rentabilité financière des garages" c'est comme ça, hélas
Je pense que son diagn. est un peu précipité, et j'émet un gros doute
Mais encore une fois Rigel, si ça doit te rassurer, fais effectuer les travaux (sans te poser de questions)
Nombre de pièces automobiles sont remplacées alors qu'il n'y a pas matière.
Le client (à fortiori celui ou celle qui ne connaît pas la mécanique auto) tombe alors sous le coup de la "rentabilité financière des garages" c'est comme ça, hélas
Je pense que son diagn. est un peu précipité, et j'émet un gros doute
Mais encore une fois Rigel, si ça doit te rassurer, fais effectuer les travaux (sans te poser de questions)
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Désolé pour le détérrage..
Croyez-vous que ce «chblong», ce collage des plaquettes aux disques peut-être préjudiaciable à long terme?
Normalement, quand je lave la voiture, je roule un peu juste après, pour aider à sécher les freins pour pas que ça le fasse. Mais parfois j´oubli et lá, ça force un peu et...chblong en démarrant..
Croyez-vous que ce «chblong», ce collage des plaquettes aux disques peut-être préjudiaciable à long terme?
Normalement, quand je lave la voiture, je roule un peu juste après, pour aider à sécher les freins pour pas que ça le fasse. Mais parfois j´oubli et lá, ça force un peu et...chblong en démarrant..
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Non, pas de préjudice particulier. C'est juste un petit phénomène physique
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
En fait, je me posais cette question, car quand ça se produit, normalement la voiture est garée dans le garage et donc il faut que je recule pour la faire sortir.
Quand j´enlève le frein à main et je lâche tout doucement l´embrayage avec la marche arrière enclenchée, parfois je remarque qu´il faut aussi que j´accélère un petit peu, car c´est franchement bien collé! Et lá:...CHBLLOONNGG!!
Voilà pourquoi je me posais cette question, car je pensais qu´en forçant de la sorte, on pouvait foutre en l´air un élément du système de freinage.
Quand j´enlève le frein à main et je lâche tout doucement l´embrayage avec la marche arrière enclenchée, parfois je remarque qu´il faut aussi que j´accélère un petit peu, car c´est franchement bien collé! Et lá:...CHBLLOONNGG!!
Voilà pourquoi je me posais cette question, car je pensais qu´en forçant de la sorte, on pouvait foutre en l´air un élément du système de freinage.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : v6-2000
C'est juste impressionnant car ça résonne dans l'habitacle, mais c'est tout!!!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Non, tu n'abîme rien ... au pire (et vraiment à l'extrême), tu enlèves un tout petit peu de matière sur tes plaquettes... Mais c'est vraiment l'extrême
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Non ce n'est pas destructeur, mais il vaut mieux éviter ce "collage" dans la mesure du possible (d'autant qu'on le sait, j'ai la même chose sur Focus)David Zuzarte a écrit :En fait, je me posais cette question, car quand ça se produit, normalement la voiture est garée dans le garage et donc il faut que je recule pour la faire sortir.
Après lavage, pas de frein à main (dans un garage ça ne risque pas grand chose)