Quel marque de pneus ?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 204
- Enregistré le : 23 mai 2006 16:20
- Modèle de votre cougar : V6 - 2000
- Localisation : Vaucluse 84
Bon ben moi j'ai changé les 4 pneus il y a deux jours.
Je voulais remettre la meme chose q'avant (des Michelin Pilot) mais pb de dispo.
Ensuite mon garagiste m'a proposé les Continental ContactSport 2.
Seulement pas de dispo avant deux semaines egalement...
Du coup on sest rabattu sur des Uniroyal RAinSport 2.
Ford nous a dit que questions performances cetait équivalent. aux Continental qui fabrique par ailleurs les pneus Uniroyal me semble-t-il.
Apres essai sur route seche uniquement, je ne constate pas de changement de comportement particulier, peut etre un tout petit peu moins d'accroche dans les virages négociés vite.
Il me reste à les essayer sur route mouillée.
Question bruit pas de soucis et niveau confort je les trouve meilleur
Pour l'usure on en reparlera dans un an
Et puis le passage en 225 se remarque!
Mine de rien on voit visuellement la différence.
Je suis quand même deçu pour les COnttactSport de Contnental dont j'avais entndu le plus grand bien et que je trouvais tres beaux.
Je voulais remettre la meme chose q'avant (des Michelin Pilot) mais pb de dispo.
Ensuite mon garagiste m'a proposé les Continental ContactSport 2.
Seulement pas de dispo avant deux semaines egalement...
Du coup on sest rabattu sur des Uniroyal RAinSport 2.
Ford nous a dit que questions performances cetait équivalent. aux Continental qui fabrique par ailleurs les pneus Uniroyal me semble-t-il.
Apres essai sur route seche uniquement, je ne constate pas de changement de comportement particulier, peut etre un tout petit peu moins d'accroche dans les virages négociés vite.
Il me reste à les essayer sur route mouillée.
Question bruit pas de soucis et niveau confort je les trouve meilleur
Pour l'usure on en reparlera dans un an
Et puis le passage en 225 se remarque!
Mine de rien on voit visuellement la différence.
Je suis quand même deçu pour les COnttactSport de Contnental dont j'avais entndu le plus grand bien et que je trouvais tres beaux.
Cougar V6
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 204
- Enregistré le : 23 mai 2006 16:20
- Modèle de votre cougar : V6 - 2000
- Localisation : Vaucluse 84
Au fait, on s'est rendu compte que le garage qui m'a vendu le Cougar n'avait pas laissé la clé pour les écrous antivol..
Donc impossible de changer ma roue quand j'ai éclaté mon pneu sur un haricot ( raison du changement de pneus d'ailleurs)
Résultat: 5 heures de boulot au burrin....
Par contre les nouveaux ecrous m'ont été facturés 135 euros (sans la main d'oeuvre qu'il ne m'a pas facturé)!!!
Je pensais que c'était beaucoup moins cher!!
C'est le genre de petits trucs qu'on oublie de vérifier à l'achat...
Ca ne m'arrivera plus..
Donc impossible de changer ma roue quand j'ai éclaté mon pneu sur un haricot ( raison du changement de pneus d'ailleurs)
Résultat: 5 heures de boulot au burrin....
Par contre les nouveaux ecrous m'ont été facturés 135 euros (sans la main d'oeuvre qu'il ne m'a pas facturé)!!!
Je pensais que c'était beaucoup moins cher!!
C'est le genre de petits trucs qu'on oublie de vérifier à l'achat...
Ca ne m'arrivera plus..
Cougar V6
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 775
- Enregistré le : 03 juin 2006 14:08
- Localisation : Puy de dome
Salut thibz, j'ai au meme situaton que toi, j'avais des michelins pilot, et je me suis renseigné, ils ne sont plus fabriqués par michelin , alors j'ai appelé concession et elle m'a dit deux choix : 205/50/R16 ou 225/50/R16, je vous prendre des BF goodrich, mais pas de disponibilité avant plusieurs mois, alors le garage m'a proposé des Michelins, avec une offre promotion, les nouveaux primacy HP avec deux ans de garantie avec assistance crevaison gratuite et le 4ème pneu gratuit . Je suis très content de ces pneus, ils tiennent parfaitement la route.
Un haricot sec sans douteThibz a écrit : Donc impossible de changer ma roue quand j'ai éclaté mon pneu sur un haricot ( raison du changement de pneus d'ailleurs)
135 € c'est une arnaque
Ils font du beurre avec leurs haricots
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 101
- Enregistré le : 12 juin 2006 10:40
- Localisation : Marseille
Salut à tous,
vous n'auriez pas du prendre des 225, ils ne sont pas dans le tableau de correspondance pour le contrôle technique, vous ne passerez pas...
J'ai eu ce problème lors de mon premier contrôle technique.
225/45/16 recallés.
La seule monte en 16" autorisée est le 245/45/16.
Désolé pour la mauvaise nouvelle. Mes 225/45/16 étaient neufs, j'ai pu à l'époque me les faires reprendre...
Philippe.
vous n'auriez pas du prendre des 225, ils ne sont pas dans le tableau de correspondance pour le contrôle technique, vous ne passerez pas...
J'ai eu ce problème lors de mon premier contrôle technique.
225/45/16 recallés.
La seule monte en 16" autorisée est le 245/45/16.
Désolé pour la mauvaise nouvelle. Mes 225/45/16 étaient neufs, j'ai pu à l'époque me les faires reprendre...
Philippe.
-
- Cougar en furie
- Messages : 3410
- Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
- Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
- Localisation : Liège (Belgique)
se sont les 225/50/16 qui sont homologués pas les 45
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Pour reprendre un topic dejà abordé et en plus muni du logiciel adéquat pour le calcul de la monte, il s'agit du 205/50/16, 225/50/16 ou 245/45/16 et rien d'autre
Voila
Voila
Légalisons le tuning de Fenwick
Pour ramer c'est l'ideal lolcougar18 a écrit :quelqu'un a testé le 245/45/16?
c'est le genre de monte qui me plairait bien
Légalisons le tuning de Fenwick
tu perds tant que ça meme avec un V6???snesss a écrit :Pour ramer c'est l'ideal lolcougar18 a écrit :quelqu'un a testé le 245/45/16?
c'est le genre de monte qui me plairait bien
ex Cougar noire v6 24v - Ducati 998 biposto
Absolument, et la voiture a le même comportement .CaseHack a écrit :Merci de confirmer parce qu'ils sont quand meme moins cher à cette taille la...almaviva a écrit :
205/55/16 , c'est bon, je confirme
Plus tu élargis la surface portante au sol, et plus les éléments de transmission souffrent, (et je ne te parles même pas de la pignonerie de boîte et embrayage ).
Les bureaux d'études ont conçus tel ou tel modèle avec une dimension de pneumatiques bien précisée.
Après chacun voit