Salut à tous,
j'ai navigué sur le forum et j'ai vu plusieurs topic qui parlent du rabaissement. étant moi meme très interessé par ça, j'aurai voulu avori un retour sur cette pratique sur la Cougar.
je vois bien un 30mm à l'avant et 25 à l'arrière.
Qui, sur le forum, à tenter l'expérience et peux me dire si le confort en pati énormément, ou si ça reste raisonnable.
j'explique mon dilemme, je pars en vacance cet été (à 4 + coffre bien chargé) est ce que je dois patienter pour effectuer cette modif ou il n'y a aucun probleme pour le confort de mes passager et le mien?
Merci à tous pour les retours !
ah oui , aussi, un conseil sur le matériel à acquérir ?
bye
Conséquences d'un rabaissement
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar suprême
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c'est le taille basse qui ^pose ce probleme, pas le fait de rabaisser ou non ton auto. un rabaissement n'a pas d'incidence sur le confort, mais il y a des regles a respecter quand meme....
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- Apprenti Cougar
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moi je suis en 18'' les pneus sont en 225/40/ZR18
et c'est vrai que ça secoue mais on s'y fait. donc je n'ai rien à craindre quant à rabaisser ma tuture en changeant d'amorto?
Quelles sont les regles à respecter Imbolk?
un conseil sur le matos à acquérir?
merci
ciao
et c'est vrai que ça secoue mais on s'y fait. donc je n'ai rien à craindre quant à rabaisser ma tuture en changeant d'amorto?
Quelles sont les regles à respecter Imbolk?
un conseil sur le matos à acquérir?
merci
ciao
- GabmaxXx
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Je ne remet pas la parole d'Imbolk en doute, je ne fais que me baser sur mon expérience :
Lorsque l'on rabaisse un véhicule, on diminue le travail des amortisseurs. L'amplitude est complètement raccourcie et les amortisseurs arrivent en butée plus rapidement. La souplesse d'origine n'existe plus ce qui fait avoir un ressenti de dureté.
En contrepartie, les mouvements de caisse sont très réduits et la tenue de route améliorée.
La règle à respecter en particulier, lors d'un rabaissement, est de changer les ressorts ET les amortisseurs, et non pas un seul de ces éléments, de façon à avoir une parfaite adéquation entre ces deux éléments...
Après pour les marques, ça on peut faire confiance à Imbolk les yeux fermés
Lorsque l'on rabaisse un véhicule, on diminue le travail des amortisseurs. L'amplitude est complètement raccourcie et les amortisseurs arrivent en butée plus rapidement. La souplesse d'origine n'existe plus ce qui fait avoir un ressenti de dureté.
En contrepartie, les mouvements de caisse sont très réduits et la tenue de route améliorée.
La règle à respecter en particulier, lors d'un rabaissement, est de changer les ressorts ET les amortisseurs, et non pas un seul de ces éléments, de façon à avoir une parfaite adéquation entre ces deux éléments...
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Apprenti Cougar
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Je te rassure Gab, je pensais bien changer l'ensemble.
Dis Imbolk, tu travailles pas chez ADN toi?
J'ai deja acheter là bas, on peut pas s'arranger ? je trouve pas le kit suspension (amortisseurs + ressorts) sur le site web.
merci d'avance!
ciao
Dis Imbolk, tu travailles pas chez ADN toi?
J'ai deja acheter là bas, on peut pas s'arranger ? je trouve pas le kit suspension (amortisseurs + ressorts) sur le site web.
merci d'avance!
ciao
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- Cougar
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Perso j'ai fait l'erreur sur ma 306, je conseille pas trop pour une utilisation quotidienne, question tenue route impecable, mais sur route en etat moyen, bonjour la colonne vertébrale. Sans compté les problèmes, suite à l'abaissement j'ai perdu la centralisation de ma 306. Sans compté que des fois on doit monter une barre de renfort dans le compartiment moteur ce qui raidit un peu plus la voiture et a 4 dedans sa frotte a la moindre bosse. Et attention au gendarme couché.
Une fois le rabaissement fait si on veut revenir en arrière sa coute aussi cher.
Voila mon expérience personnel.
Une fois le rabaissement fait si on veut revenir en arrière sa coute aussi cher.
Voila mon expérience personnel.