La seule motivation c'est le prix... pas la technique (ou plutot la non-technique ici)...franckyrocky a écrit :Quand on voit le succès de la Logan, on voit que pas mal de gens veulent revenir à des voitures à la mécanique simple et faciles à entretenir.
Problème de chauffage
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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ces histoires de fiabilités ,c'est du vent,tu donne une voiture identique a deux personne complétement différentes et tu peux etre sur qu'un des deux auras tout les problemes du monde et l'autre nada,tout dépend de l'interprétation des pannes,pour certains un pneu crevé égale voiture de merde(j'exagère mais a peine)audi et bmw ne sortent pas du lot sauf que les gens qui achetent ce genre de voiture ne mettent pas souvent les mains sous le capot,donc rendez vous au garage,voiture de prés et tout va bien du moment qu'on payes,a titre d'expérience j'avait une fiat uno turbo diesel de 92(1.4 donc petit moteur et trés trés mauvaise image de voiture qui tombe en panne tout le temps)résultat ,acheté avec 120000kms,elle a aujourd'huit 230000kms et la seul piece changé dans le morteur est une batterie et une courroie d'alternateur,je l'ai toujours,elle demarre au quart de tour,seul l'embrayage est fatigué mais au vu de se qu'elle a trainé avec son crochet c'est normal.de plus étant donné que s'était ma voiture pour travaux,je vous parle pas de l'entretien négligé(environ une vidange tout les 50000).
ha cougar57,ton radiateur ,c'est toi ou ton garage qui la changé,car si tu as de l'air chaud qui sort quant tu est au mini c'est belle et bien celui là qui est en cause,j'ai exactement le même soucis!
-
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La 407 a eu beaucoup de panne, et comme je disais il faut y mettre le prix pour avoir quelque chose de moderne mais qui tient la route question fiabilité. Niveau pannes je ne parle pas d'un pneu crevé, mais de tout qui deconne en même temps: tableau de bord qui clignotte dans tous les sens, trous à l'accélération, les essuis glaces qui tombent en panne mais comme tout est multiplexé il y a aussi les retros electriques qui tombent en panne, etc...
Chris je suis tout à fait d'accord avec toi, certains vont dire que leur voiture c'est de la merde car la batterie est HS au bout de 8 ans...
Il faut voir aussi le comportement des gens qui prennent leur voiture des le matin alors qu'elle a couché dehors. Les gens n'ont plus de notion de starter, démarrage à froid. Ils tournent la clé, ca démarre, hop et vas y qu'à la sortie du premier virage le moteur se prend un bon 6000tr dans la tronche... Après faut pas s'etonner que le moteur tombe en rade ou que la boite de vitesse lache.
Chris je suis tout à fait d'accord avec toi, certains vont dire que leur voiture c'est de la merde car la batterie est HS au bout de 8 ans...
Il faut voir aussi le comportement des gens qui prennent leur voiture des le matin alors qu'elle a couché dehors. Les gens n'ont plus de notion de starter, démarrage à froid. Ils tournent la clé, ca démarre, hop et vas y qu'à la sortie du premier virage le moteur se prend un bon 6000tr dans la tronche... Après faut pas s'etonner que le moteur tombe en rade ou que la boite de vitesse lache.
c'est moi qui la changer je te dis pas la missionchris07 a écrit :ha cougar57,ton radiateur ,c'est toi ou ton garage qui la changé,car si tu as de l'air chaud qui sort quant tu est au mini c'est belle et bien celui là qui est en cause,j'ai exactement le même soucis!
si tu veu le faire prevoi une voiture pour depaner car c'est pas fait en 1heure
mais bon jai toujours pas de chauffage
la jai mis le plein de vinaigre blanc jai fait 300km et ca chauffe toujours pas
Ca en fait des pièces de remplacées pour toujours le même constat...
Avec le radiateur de chauffage neuf, ça ne chauffe toujours pas pas glop !!
M'enfinnnn !! si les durites qui alimentent le radiateur de chauffage sont chaudes, c'est déjà que le liquide passe bien dedans (ce serait malheureux, il est neuf)
Pour toutes les voitures c'est pareil:
A chaud les durites qui alimentent le radiateur (chauffage) doivent être chaudes (ce qui doit être le cas puisque le radiateur est changé)
Donc c'est côté commande que ça coince, y a pas à tortiller
Avec le radiateur de chauffage neuf, ça ne chauffe toujours pas pas glop !!
M'enfinnnn !! si les durites qui alimentent le radiateur de chauffage sont chaudes, c'est déjà que le liquide passe bien dedans (ce serait malheureux, il est neuf)
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A chaud les durites qui alimentent le radiateur (chauffage) doivent être chaudes (ce qui doit être le cas puisque le radiateur est changé)
Donc c'est côté commande que ça coince, y a pas à tortiller
- franckyrocky
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C'est bien dommage tout ça. Si ça se trouve c'est pas grand chose (comme le dit Alma, les commandes de chauffage)...
Ca me rappelle un problème avec Opel : suite à un problème au niveau du circuit de refroidissement ils n'avaient pas diagnostiqué que le problème venait de la pompe à eau. Ils ne s'étaient basé que sur mes impressions. Du coup ils m'avaient changé le calorstat, le radiateur de chauffage, le radiateur... certainement pour rien !
@Acidbass : même si tu mets cher dans une voiture t'es pas beaucoup plus à l'abri. Mon père a eu de serieux problèmes sur une A3 TDI (pas donnée à l'époque...) : casse du turbo puis gros problème d'électronique au niveau du tableau de bord.
Ca me rappelle un problème avec Opel : suite à un problème au niveau du circuit de refroidissement ils n'avaient pas diagnostiqué que le problème venait de la pompe à eau. Ils ne s'étaient basé que sur mes impressions. Du coup ils m'avaient changé le calorstat, le radiateur de chauffage, le radiateur... certainement pour rien !
@Acidbass : même si tu mets cher dans une voiture t'es pas beaucoup plus à l'abri. Mon père a eu de serieux problèmes sur une A3 TDI (pas donnée à l'époque...) : casse du turbo puis gros problème d'électronique au niveau du tableau de bord.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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par contre je vien de remarquer que la durite en dur ( celle qui part du radiateur de chauffage et qui va sur la durite araigné en bas dur radiateur de refroidissement est froide ou tiede ,
je la vende 5500€ si ca interresse quelqun
je ne siterai pas les pieces neuves [/img]
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- GabmaxXx
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puisqu'on parle de fiabilité électronique, ce soir, en partant du boulot, je venais de faire 2 ou 3 km quand ma jauge a essence est descendue subitement à zéro et le témoin de réserve s'est allumé, alors que je n'avais fait que 100 km apres le plein....
J'ai continué quelques kilomètres avec ce problème puis me suis arreté.
J'ai remis le contact, et là, plus de problème !
Alors la fiabilité, même chez les "vieilles", c'est pas forcément toujours ça !
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Ca me le fait sans arrêt, et c'est très chiant, par exemple ce week-end je suis descendu à Albi, l'aiguille de la jauge était au millieu, et j'étais à 50 km d'une station sur l'autoroute. D'un seul coup, l'aiguille c'est déplacé au début de la réserve, et l'Odb a décompté les km je suis dedescendu à 110km/h et j'ai commencé à paniquer!je venais de faire 2 ou 3 km quand ma jauge a essence est descendue subitement à zéro et le témoin de réserve s'est allumé, alors que je n'avais fait que 100 km apres le plein....
Je suis arrivé à la station L'ODB affichait plus que 19km à parcourir, sachant qu'une fois ma femme est tombée en panne sèche en ville alors qu'il lui restait encore 42km à parcourir!!!
L'angoisse cette jauge!
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Fondateur du [C.L.A.C]
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Puisque vous parlez de jauge, la mienne est completement détraquée
Je fais le plein, il faut bien attendre 250km de parcouru avant que l'aiguille ne commence à descendre. L'odb m'affiche une autonomie restante de 600km
puis arrivé vers 300km, l'aiguille se met subitement à descendre jusqu'au milieu pour continuer sa descente normalement. Mais il m'arrive fréquemment de voir mon aiguille remonter toute seule
Sur la focus le problème avait été reconnu, et qu'il ne fallait absolument pas, quand on fait le plein, rajouter du surplus d'essence après le premier blocage qui indique que le plein est fait. Depuis que je savais ca je n'ai jamais eu de probleme avec la jauge, mais la, avec la Cougar, c'est autre chose
Je fais le plein, il faut bien attendre 250km de parcouru avant que l'aiguille ne commence à descendre. L'odb m'affiche une autonomie restante de 600km
puis arrivé vers 300km, l'aiguille se met subitement à descendre jusqu'au milieu pour continuer sa descente normalement. Mais il m'arrive fréquemment de voir mon aiguille remonter toute seule
Sur la focus le problème avait été reconnu, et qu'il ne fallait absolument pas, quand on fait le plein, rajouter du surplus d'essence après le premier blocage qui indique que le plein est fait. Depuis que je savais ca je n'ai jamais eu de probleme avec la jauge, mais la, avec la Cougar, c'est autre chose
C'est capricieux parfoisGabmaxXx a écrit :puisqu'on parle de fiabilité électronique, ce soir, en partant du boulot, je venais de faire 2 ou 3 km quand ma jauge a essence est descendue subitement à zéro et le témoin de réserve s'est allumé, alors que je n'avais fait que 100 km apres le plein....
J'ai continué quelques kilomètres avec ce problème puis me suis arreté.
J'ai remis le contact, et là, plus de problème !
Alors la fiabilité, même chez les "vieilles", c'est pas forcément toujours ça !
Peut-être au niveau connecteur de la jauge ou jauge qui commence à fatiguer (ou l'électronique qui s'est un peu détraquée)
Ben oui... Il a tout changé y compris le radiateur de chauffage, et la durite retour du radiateur chauffage est froidefranckyrocky a écrit :C'est bien dommage tout ça. Si ça se trouve c'est pas grand chose (comme le dit Alma, les commandes de chauffage)...
Ca me rappelle un problème avec Opel : suite à un problème au niveau du circuit de refroidissement ils n'avaient pas diagnostiqué que le problème venait de la pompe à eau. Ils ne s'étaient basé que sur mes impressions. Du coup ils m'avaient changé le calorstat, le radiateur de chauffage, le radiateur... certainement pour rien !
@Acidbass : même si tu mets cher dans une voiture t'es pas beaucoup plus à l'abri. Mon père a eu de serieux problèmes sur une A3 TDI (pas donnée à l'époque...) : casse du turbo puis gros problème d'électronique au niveau du tableau de bord.
Ca voudrait dire que le LDR ne circule pas dans le radiateur de chauffage qui est neuf !!!
Là, il y a une loi des fluides qui n'est pas respectée
Je jette l'éponge
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Mais... mais...almaviva a écrit : Je jette l'éponge
C'est Bob l'éponge !!!!
je ne suis pas sûr que beaucoup la comprenne celle-là !
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- franckyrocky
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C'est à cause du prénom d'Almaviva ???
Franck
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