Une Cougar ?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
Mon budget, c'est entre 5000 et 6500...
Après pour les pièces d'usure, c'est pareil avec toutes les bagnoles... Etant déja chez Ford (j'ai une brave Ford Sierra dont le moteur est mal en point, un trou dans le carter de distribution a 250 000 km en essence) je constate que c'est a peu près les mêmes tarifs, j'en avais eu pour 250 € pour changer les disques et plaquettes a l'avant...
Après pour les pièces d'usure, c'est pareil avec toutes les bagnoles... Etant déja chez Ford (j'ai une brave Ford Sierra dont le moteur est mal en point, un trou dans le carter de distribution a 250 000 km en essence) je constate que c'est a peu près les mêmes tarifs, j'en avais eu pour 250 € pour changer les disques et plaquettes a l'avant...
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Whaou elle abien roulé ta Sierra !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Fais le toi même !! (environ 370 € TTC pour l'avant et l'arrière !!)moogly a écrit :A combien s'éleve ton budget?
Pour revenir sur le kilométrage, le V6 peut aller très loin... 130000 c'est rien... après il vaut mieux regarder les pieces d'usure courante! par exemple la mienne à 92000km... mais je dois changer les disques et plaquettes... et là je vais m'en tirer pour 500E au minimum!
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
Le 2.0 DOHC (prédécesseur du Zetec) des Sierra est un des meilleurs moteurs concus par Ford Cette bagnole est assez increvable... et encore, j'ai pas eu de bol, je connais des mecs qui ont plus de 300 000 au compteur. Si c'est bien entretenu...franckyrocky a écrit :Whaou elle abien roulé ta Sierra !
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Mon père a eu 2 sierra 2.0 : une GL de 85 en 105ch et une CLX de 91 en 109ch. En plus si je me rappelle bien, au niveau de la distribution c'était une chaîne.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
bref c'est un club Ford
Il faut regarder dans les dossiers du forum mooglymoogly a écrit :J'aimerais bien le faire moi même... mais je ne suis pas très bricolo, mais surtout il faut etre équipé d'outils spécifique... enfin je pense??????
En ce qui concerne le remplacement des freins AV du moins.
Et pour l'arrière, ben... il n'y a qu'à demander (le forum est également fait pour)
Et puis, c'est tellement plus gratifiant quand on on le fait soi-même (on est beaucoup plus fier de soi. Le tout c'est de le décider, et prendre des conseils)
J'oubliais les économies substantielles que l'on réalise
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
La GL de 105 ch, c'était un moteur Pinto, donc distri par courroie, en revanche, la CLX, c'est un DOHC carbu comme le mienfranckyrocky a écrit :Mon père a eu 2 sierra 2.0 : une GL de 85 en 105ch et une CLX de 91 en 109ch. En plus si je me rappelle bien, au niveau de la distribution c'était une chaîne.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
La chaîne c'était bien sur la 109ch, non ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
Oui ! En 2L y'a eu 4 motorisations : Pinto (a courroie) carbu 105ch et inj. 115 et DOHC (A chaîne donc) carbu 109 ch et injection 125 ch (120 en version catalysée ^^)
truff' si çà peut interréssé la mienne seras a vendre d'ici peut,je te dirait quand elle pourras etre dispo,mais je n'ai pas encore de prix donc,si tu veux me faire une proposition en mp ,pas de soucis!