Entretien des 30000kms
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Non je parlais pour moi
L'huile que j'ai vidangée de ma Cougar était encore très fluide et pas noire du tout, donc ça ce voit moins dans mon allée...
Dans la foulée je fais la vidange de la ZX (moteur 1.9D). C'est autrement plus accessible : pas besoin de monter la voiture, filtre accessible depuis le compartiment moteur. Par contre c'est pas la même couleur (c'est bien noir, mmmh)
L'huile que j'ai vidangée de ma Cougar était encore très fluide et pas noire du tout, donc ça ce voit moins dans mon allée...
Dans la foulée je fais la vidange de la ZX (moteur 1.9D). C'est autrement plus accessible : pas besoin de monter la voiture, filtre accessible depuis le compartiment moteur. Par contre c'est pas la même couleur (c'est bien noir, mmmh)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Pour ne pas créer un nouveau topic, je fais un petit déterrage..
Aujourd´hui, en voulant rajouter un peu d´huile moteur, je n´ai pas réussi à enlever le bouchon de remplissage.
Il est vrai que le moteur était assez chaud, et je me demande s´il n´y a pas eu une certaine dilatation du bouchon dûe à la chaleur...
J´ai laissé refroidir le moteur et lá oui....j´ai pû enlever le bouchon.
Qu´en pensez-vous?... Est-ce normal?..
Aujourd´hui, en voulant rajouter un peu d´huile moteur, je n´ai pas réussi à enlever le bouchon de remplissage.
Il est vrai que le moteur était assez chaud, et je me demande s´il n´y a pas eu une certaine dilatation du bouchon dûe à la chaleur...
J´ai laissé refroidir le moteur et lá oui....j´ai pû enlever le bouchon.
Qu´en pensez-vous?... Est-ce normal?..
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Pas de panique , c'est normal
C'est dû comme tu le dis, à la dilatation des materiaux dû à la chaleur
Il est préferable de verifier ton niveau à froid (pour être sûre que toute l'huile soit redescendue dans le carter)
C'est dû comme tu le dis, à la dilatation des materiaux dû à la chaleur
Il est préferable de verifier ton niveau à froid (pour être sûre que toute l'huile soit redescendue dans le carter)
Fred
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Ça n´était pas pour vérifier l´huile, mais pour en rajouter un peu, car je savais qu´il était au minimum.
Demain à 14h; vidange huile moteur + filtre.
Demain à 14h; vidange huile moteur + filtre.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!