Choix à faire
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
D abord bonjour je suis nouveau sur le forum
Je suis thomas du 59 et je posede actuellement une Ford puma 1.7 125cv
Je suis sur le point d acheter une Ford Cougar v6 boite manuelle de 88000 km. vehicule au meme design que la puma mais j aimerai votre avis si je vais pas perdre en reprise par rapport a ma puma. La Cougar etant plus puissante mais plus lourd aussi. D apres ce que j ai lu sur le site qui je tiens a le signaler est vraiment bien conçu bravo a vous, la Cougar fait de 0a100 en 8.6s contre 9.2 pour ma puma.
donc je demande votre avis qui etes des connaisseurs de ce beau vehicule
Merci
Je suis thomas du 59 et je posede actuellement une Ford puma 1.7 125cv
Je suis sur le point d acheter une Ford Cougar v6 boite manuelle de 88000 km. vehicule au meme design que la puma mais j aimerai votre avis si je vais pas perdre en reprise par rapport a ma puma. La Cougar etant plus puissante mais plus lourd aussi. D apres ce que j ai lu sur le site qui je tiens a le signaler est vraiment bien conçu bravo a vous, la Cougar fait de 0a100 en 8.6s contre 9.2 pour ma puma.
donc je demande votre avis qui etes des connaisseurs de ce beau vehicule
Merci
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Salut et bienvenue à toi.
Pour ta question, je laisse la parole aux possesseurs de V6
Pour ta question, je laisse la parole aux possesseurs de V6
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Bonjour et bienvenue à toi
Alors la Cougar fait environ 1T450, c'est une voiture lourde mais avec le V6 elle tire bien. J'en suis tres heureux.
Si tu choisis la V6 sache que ce n'est pas une voiture pour faire principalement de la ville car tu risque de consommer beaucoup.
C'est une grosse routiere et elle demande principalement à rugir !
Alors la Cougar fait environ 1T450, c'est une voiture lourde mais avec le V6 elle tire bien. J'en suis tres heureux.
Si tu choisis la V6 sache que ce n'est pas une voiture pour faire principalement de la ville car tu risque de consommer beaucoup.
C'est une grosse routiere et elle demande principalement à rugir !
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 615
- Enregistré le : 08 sept. 2007 20:17
- Localisation : 39 petit noir
salut a toi éffectivement la Cougar v6 est extraordinaire lourd serte mais y a se qu'il faut sous le capot lol^^ mais moi c'est l'inversse de toi je la vend pour m'acheter une puma lol et elle a que 59000 km.on peut meme te dire ici que ma Cougar est assez rare
toyota supra mk iv 99
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14379
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Salut et bienvenue Thomas...
Je m abstiendrai de tout comparo dans la mesure ou je n ai qu un 2L...
La seule chose dont je suis pratiquement sur est que tu perdras de la vivacité et de l agilité en passant sur une Cougar.
Mais pour le reste, il n y a pas photo...
Je m abstiendrai de tout comparo dans la mesure ou je n ai qu un 2L...
La seule chose dont je suis pratiquement sur est que tu perdras de la vivacité et de l agilité en passant sur une Cougar.
Mais pour le reste, il n y a pas photo...
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
merci de vos reponce rapide
elle a quoi de speciale ta Cougar?lol
si tu veux une puma un conseil prend le 1.7 de 125 cv
c est un moteur robuste ne prend en aucun cas le 1.4 trop de casse moteur
la puma est serte marente a conduire mais fau la monter dans les tours elle repond a partir de 3500tr
si tu veu faire des chrono faut la monter a 5000 voir 6000 et tu l entend rugir lol voila
ps la congar consomme t en que çà en ville?
la puma en ville fait du 9 voir 10 litre si a chauqe feu rouge tu fait vrom vrom lol
mais en moyen avec nationale je fait 7 litres
elle a quoi de speciale ta Cougar?lol
si tu veux une puma un conseil prend le 1.7 de 125 cv
c est un moteur robuste ne prend en aucun cas le 1.4 trop de casse moteur
la puma est serte marente a conduire mais fau la monter dans les tours elle repond a partir de 3500tr
si tu veu faire des chrono faut la monter a 5000 voir 6000 et tu l entend rugir lol voila
ps la congar consomme t en que çà en ville?
la puma en ville fait du 9 voir 10 litre si a chauqe feu rouge tu fait vrom vrom lol
mais en moyen avec nationale je fait 7 litres
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 615
- Enregistré le : 08 sept. 2007 20:17
- Localisation : 39 petit noir
la couleur de ma voiture ici on est que deux a l'avoir ^^ sinon moi mon chaton en ville je consomme 11 a 12L et sur national 10.tkt pas pour une puma mon choix est la 1.7L je voudrais pas me trainé aussi lol
toyota supra mk iv 99
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 758
- Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
- Localisation : paris/porto
Ba pour moi le choix serai vite faite fait
La puma est plus pratique et moins chère que ce soit en pièce ou réparation que la Cougar, par contre la Cougar a beaucoup plus de style et de confort que le puma..
la Cougar en version v6 est légèrement plus puissante et plus costaud niveau mécanique que le puma..
Si c'était a prendre pour moi... une Cougar sans hésité ya pas photo avec une puma, mais tout dépend après des moyens de tout le monde......
La puma est plus pratique et moins chère que ce soit en pièce ou réparation que la Cougar, par contre la Cougar a beaucoup plus de style et de confort que le puma..
la Cougar en version v6 est légèrement plus puissante et plus costaud niveau mécanique que le puma..
Si c'était a prendre pour moi... une Cougar sans hésité ya pas photo avec une puma, mais tout dépend après des moyens de tout le monde......
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
+1 , je pense que la puma doit être plus vive et effectivement la conduite plus sportive du fait qu'il faille "taper dans les tours" pour avoir de la puissance. Sur la Cougar tu auras plus tendance à rouler au couple, donc à bas régime pour sentir une bonne poussée. Je ne pense pas que l'on puisse comparer une puma avec une Cougar, la philosophie du moteur est totalement différence, mais je pense qu'elles sont toutes les deux aussi plaisante à conduite l'une que l'autre. Une pour le fun: la puma , une pour le confort et la souplesse: la Cougar.GabmaxXx a écrit :Salut et bienvenue Thomas...
Je m abstiendrai de tout comparo dans la mesure ou je n ai qu un 2L...
La seule chose dont je suis pratiquement sur est que tu perdras de la vivacité et de l agilité en passant sur une Cougar.
Mais pour le reste, il n y a pas photo...
-
- Cougar suprême
- Messages : 1778
- Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
- Localisation : Lyon
- Contact :
Ca revient à comparer une Focus et une Mondéo!!
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
-
- Cougar en furie
- Messages : 3410
- Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
- Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
- Localisation : Liège (Belgique)
si tu veux de la nervosité.... ne prend pas la Cougar Les 170cv ne suffisent pas pour son poid.
Mais niveau agrément de conduite, conford, look, sans hésiter c'est la Cougar qui gagne (enfin bon on est sur un forum Cougar, on ne va pas dire le contraire non plus ).
Même si sur ce forum beaucoup on des affinités pour la Puma, la petite soeur
Mais niveau agrément de conduite, conford, look, sans hésiter c'est la Cougar qui gagne (enfin bon on est sur un forum Cougar, on ne va pas dire le contraire non plus ).
Même si sur ce forum beaucoup on des affinités pour la Puma, la petite soeur
Modifié en dernier par rigel de orion le 09 mars 2008 16:41, modifié 1 fois.
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Je dirais même une Fiesta et une Mondeo (la Puma est une base de Fiesta)Angel Spirit a écrit :Ca revient à comparer une Focus et une Mondéo!!
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Si tu veux, une voiture nerveuse ne prend pas la Cougar .
Par contre, c’est quand même un bonheur a conduite.
Un moteur super souple, pour te dire je peux être à 50 ou 60 km/h en 5eme.
Si tu as une grande ligne droite et qu’une voiture veut faire la course avec toi au départ c’est sur elle va te laisser sur place, par contre sur la distance l’ accélération est constante et fluide et tu risque de la rattraper sans problème (ca depend de la voiture que tu en face quand meme ^^).
Là tu sens bien le V6 qui commence à vouloir manger du bitume.
Perso je la sens plus dans son élément entre 120 et 180+ que de 0 à 80.
Il faut bien sûr respecter les limitations de vitesse.
En gros c’est une bonne routière qui a du chien ,heu du Cougar
Par contre, c’est quand même un bonheur a conduite.
Un moteur super souple, pour te dire je peux être à 50 ou 60 km/h en 5eme.
Si tu as une grande ligne droite et qu’une voiture veut faire la course avec toi au départ c’est sur elle va te laisser sur place, par contre sur la distance l’ accélération est constante et fluide et tu risque de la rattraper sans problème (ca depend de la voiture que tu en face quand meme ^^).
Là tu sens bien le V6 qui commence à vouloir manger du bitume.
Perso je la sens plus dans son élément entre 120 et 180+ que de 0 à 80.
Il faut bien sûr respecter les limitations de vitesse.
En gros c’est une bonne routière qui a du chien ,heu du Cougar