Perte de puissance sur 2L !
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar Experimenté
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j'ai un petit souci qui dure depuis facilement 40.000 Mlk
Parfois il m'arrive d'avoir une perte de puissance et ca se produit le plus souvent lorsque je suis pris dans une circulation ou les arrêts et démarrages sont plus fréquent (bouchons par exemple)..
c'est un peu gênant parfois lorsque j'accélère et qu'il y a ce manque important de puissance !
Cela ne m'arrive la plus part du temps lors de circulation difficile ou plus rarement lorsque les température extérieur sont très chaude..
j'ai beau avoir changé plusieurs petite pièce de mon moteur, et ca a rien changé au phénomène, j'ai aucun code erreur par la prise de diagnostique.
Tout est parfait et pourtant j'ai cette petite perte de puissance qui vient de temps en temps !
Donc ce qu'il me reste a vérifié selon moi, je pencherai pour les injecteurs ou la pompe a essence, mais je crois que ca va pas encore être ca la solution.....
Peut etre aurai-je un capteur ou autre élément défectueux......
j'avais lu ca sur un site:
http://www.ccfa.fr/spip.php?article7126 ... 2007-12-31
Esse que je pourrais avoir ce même problème ?
Et vous, n'avez-vous jamais remarqué ou eu ce symptôme sur vos Cougar ?
Chef alma que faire.........
Merci d'avance.
Parfois il m'arrive d'avoir une perte de puissance et ca se produit le plus souvent lorsque je suis pris dans une circulation ou les arrêts et démarrages sont plus fréquent (bouchons par exemple)..
c'est un peu gênant parfois lorsque j'accélère et qu'il y a ce manque important de puissance !
Cela ne m'arrive la plus part du temps lors de circulation difficile ou plus rarement lorsque les température extérieur sont très chaude..
j'ai beau avoir changé plusieurs petite pièce de mon moteur, et ca a rien changé au phénomène, j'ai aucun code erreur par la prise de diagnostique.
Tout est parfait et pourtant j'ai cette petite perte de puissance qui vient de temps en temps !
Donc ce qu'il me reste a vérifié selon moi, je pencherai pour les injecteurs ou la pompe a essence, mais je crois que ca va pas encore être ca la solution.....
Peut etre aurai-je un capteur ou autre élément défectueux......
j'avais lu ca sur un site:
http://www.ccfa.fr/spip.php?article7126 ... 2007-12-31
Esse que je pourrais avoir ce même problème ?
Et vous, n'avez-vous jamais remarqué ou eu ce symptôme sur vos Cougar ?
Chef alma que faire.........
Merci d'avance.
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- Cougar en furie
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Le rappel auquel tu fait référence date de 2007. Je serais très surpris qu'il concerne des voitures qui ne se font plus depuis 5 ans et qui représente une toute petite partie du parc automobile français.
Je pense que si les Cougar avaient été concernées, elles auraient été rappelé plus tôt.
Par contre d'après ce que tu dis, je pense que c'est un souci de moteur qui chauffe. Est-ce que la jauge de température est haute? Pour la part, l'aiguille est généralement à la moitié.
Je pense que si les Cougar avaient été concernées, elles auraient été rappelé plus tôt.
Par contre d'après ce que tu dis, je pense que c'est un souci de moteur qui chauffe. Est-ce que la jauge de température est haute? Pour la part, l'aiguille est généralement à la moitié.
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
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- Cougar Experimenté
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- Localisation : paris/porto
Oui ce rappel date de décembre 2007 mais c'est la date de publication ca non ?
Ca peut concerné des véhicules antérieur je pense non ?
Bien niveau surchauffe je vois rien d'anormale visuellement parlé, elle ce porte comme une horloge et l'aiguille na jamais dépassé la moitié de ma jauge et je n'ai jamais eu aucun témoin qui s'allume sur le tableau de bord m'avertissant d'une défaillance....
Je vois pas ce que ca pourrai être a part un élément défectueux ou encrassé.......
Ca peut concerné des véhicules antérieur je pense non ?
Bien niveau surchauffe je vois rien d'anormale visuellement parlé, elle ce porte comme une horloge et l'aiguille na jamais dépassé la moitié de ma jauge et je n'ai jamais eu aucun témoin qui s'allume sur le tableau de bord m'avertissant d'une défaillance....
Je vois pas ce que ca pourrai être a part un élément défectueux ou encrassé.......
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- Cougar en furie
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- Localisation : Meuse (55)
Ce phénomène je le rencontre sur ma focus qui est un 1.8 Zetec (même bloc que le 2.0 mais cylindrée un peu plus faible). J'ai remarqué égallement qu'en hivers la focus était plus nerveuse qu'en été. J'ai l'impression que les moteurs Ford (comme beaucoup de moteurs à mon avis) préfèrent l'air bien frais plutot que l'air étouffant en été ou dans les bouchons. Je pense que dans ces cas la il ne faut pas accélérer franchement, attendre de rouler un peu que le moteur aspire de l'air un peu plus frais pour pouvoir ensuite retrouver sa puissance (notamment apres une sortie de bouchons).
- Docteur_K69
- Cougar
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j'ai le même symptôme , depuis que j'ai bouché la vanne EGR ......plus rien
par contre c'est pas une solution à long terme, mais je sais pas quoi faire!?! La remplacer??
par contre c'est pas une solution à long terme, mais je sais pas quoi faire!?! La remplacer??
Jean Jean
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
15" M+S
Sportsroof 72 / MERCURY Cougar - Melina Blue - 111.226 km / Carto / Décat. / Filtre Pipercross /
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Tu parles de pièces moteur remplacées, quoi exactement ?
D'après ce que je comprend, la valise chez Ford n'a relevé aucun code défaut ?
Le manque de puissance se fait ressentir uniquement moteur en charge ?
A vide monte t'il bien dans les tours sans hésitation ?
Est-ce qu'il reprend du souffle une fois les "bouchons" passés ?
D'après ce que je comprend, la valise chez Ford n'a relevé aucun code défaut ?
Le manque de puissance se fait ressentir uniquement moteur en charge ?
A vide monte t'il bien dans les tours sans hésitation ?
Est-ce qu'il reprend du souffle une fois les "bouchons" passés ?
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- Cougar Experimenté
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Oui de pièce moteur ou autour du moteur plutôt filtre a air, débitmètre d'aire, sonde lambda, bougie, câble d'allumage, filtre a essence..
j'ai même enlevé un boitier additionnel que j'avais mis et rien...
j'ai refait une reprogrammation complète et toujours rien...
j'ai pas de catalyseur et ma vanne EGR bouché ou débouché ca résous pas le problème....
j'ai zéro défaut a la balise..
a vide ou en pleine charge c'est la même chose, parfois ca déconne et le plus souvent ca arrive dans les bouchons...
Oui une fois sortie des bouchons mais après avoir roulé quelque kilomètre a vitesse normale sans forcé, elle reprend son souffle, mais c'est pas géniale....
Je trouve ca comme même bizarre, il doit obligatoirement avoir un élément défectueux... Mais quoi ????? Bonne question........
j'ai même enlevé un boitier additionnel que j'avais mis et rien...
j'ai refait une reprogrammation complète et toujours rien...
j'ai pas de catalyseur et ma vanne EGR bouché ou débouché ca résous pas le problème....
j'ai zéro défaut a la balise..
a vide ou en pleine charge c'est la même chose, parfois ca déconne et le plus souvent ca arrive dans les bouchons...
Oui une fois sortie des bouchons mais après avoir roulé quelque kilomètre a vitesse normale sans forcé, elle reprend son souffle, mais c'est pas géniale....
Je trouve ca comme même bizarre, il doit obligatoirement avoir un élément défectueux... Mais quoi ????? Bonne question........
Essaie de faire un autodiag. par l'ODB (pour voir si il te mets un code défaut) Tu l'as peut-être déjà fait ?
Regarder aussi au niveau papillon dans le corps de commande s'il il s'ouvre bien à l'accélération (vérifie également le connecteur électrique sur le corps de commande. Ce capteur vérifie la position du papillon en permanence)
En l'absence de code défaut
Reste à voir la bobine HT.
La pression d'essence (pompe ?) mais il y aurait un code DTC sur le système injection.
Vérifies tous les connecteurs ayant trait à l'alimentation carburant et air
(au besoin passe un coup de solvant non gras (en bombe) sur les connecteurs et vois...) connecteurs d'injecteurs compris.
Quand tu as eu ce problème, c'était à la suite d'une modif quelconque, ou la voiture à l'état d'origine ?
Regarder aussi au niveau papillon dans le corps de commande s'il il s'ouvre bien à l'accélération (vérifie également le connecteur électrique sur le corps de commande. Ce capteur vérifie la position du papillon en permanence)
En l'absence de code défaut
Reste à voir la bobine HT.
La pression d'essence (pompe ?) mais il y aurait un code DTC sur le système injection.
Vérifies tous les connecteurs ayant trait à l'alimentation carburant et air
(au besoin passe un coup de solvant non gras (en bombe) sur les connecteurs et vois...) connecteurs d'injecteurs compris.
Quand tu as eu ce problème, c'était à la suite d'une modif quelconque, ou la voiture à l'état d'origine ?
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- Cougar Experimenté
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Oulla mon filtre a aire a était changé a trois reprise
Oui j'avais déjà fait un auto diagnostique par l'ODB et rien...
Mon papillon s'ouvre très bien mais je n'ai pas essayé moteur allumé, d'ailleurs je conte le changé pour un model plus performant que j'ai trouvé, il a était polie etc..... Sinon le connecteur électrique est bien branché et il semble avoir rien d'anormale.....
Crois tu que la bobine pourrai causé cette perte de puissance....
Niveau essence ya pas de souci elle arrive très bien au moteur...
j'ai pas vérifié la pompe mais ca serai possible qui sait que le souci vienne de la ou ailleurs que la....
Faut que j'essaie avec mon mécano de passer un coup de solvant sur les connecteurs et voir qui sait.......
bien sinon le problème était survenu quand la coug était quasi d'origine a part le filtre a aire sport et la ligne d'échappement..
Merci chef.
Oui j'avais déjà fait un auto diagnostique par l'ODB et rien...
Mon papillon s'ouvre très bien mais je n'ai pas essayé moteur allumé, d'ailleurs je conte le changé pour un model plus performant que j'ai trouvé, il a était polie etc..... Sinon le connecteur électrique est bien branché et il semble avoir rien d'anormale.....
Crois tu que la bobine pourrai causé cette perte de puissance....
Niveau essence ya pas de souci elle arrive très bien au moteur...
j'ai pas vérifié la pompe mais ca serai possible qui sait que le souci vienne de la ou ailleurs que la....
Faut que j'essaie avec mon mécano de passer un coup de solvant sur les connecteurs et voir qui sait.......
bien sinon le problème était survenu quand la coug était quasi d'origine a part le filtre a aire sport et la ligne d'échappement..
Merci chef.
Pour le papillon, voir moteur en marche au ralenti et en accélérant (puisque ça le fait également à vide) sinon faire l'essai moteur chaud.
Tu vas changer le corps de commande ? donc le bloc dans lequel se trouve le papillon. Plus performant
Tu veux peut-être parler du collecteur d'admission avec l'intérieur poli ?
Pour la bobine, c'est une supposition
Tu peux toujours tester à froid et à chaud la résistance du primaire et du secondaire. Voir le lien
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1090-0.php
Ben sinon niveau capteurs, celui du PMH du vilbrequin, AAC (faut que je regarde...pas sûr) sonde de température de LDR, celle donc du papillon des gazs...
Petites questions quand même:
Le filtre à air (KAD je suppose ) prend son aspiration à l'extérieur du moteur (air frais) ou à l'intérieur ? (l'air chaud d'un moteur peut affecter le rendement...)
La distribution a été faite quand ?
Pour la pompe ben si tu l'entends qq secondes à la mise sous contact, c'est bon, mais pour savoir si elle débite suffisament, il faut relever les pressions d'injection.
Vérifie aussi la bonne étanchéité de l'alimentation en air (colliers, serrage etc.)
Autre chose, moteur froid après démarrage, en accélérant, le phénomène se reproduit t'il ? (à vide et en charge)
Tu vas changer le corps de commande ? donc le bloc dans lequel se trouve le papillon. Plus performant
Tu veux peut-être parler du collecteur d'admission avec l'intérieur poli ?
Pour la bobine, c'est une supposition
Tu peux toujours tester à froid et à chaud la résistance du primaire et du secondaire. Voir le lien
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1090-0.php
Ben sinon niveau capteurs, celui du PMH du vilbrequin, AAC (faut que je regarde...pas sûr) sonde de température de LDR, celle donc du papillon des gazs...
Petites questions quand même:
Le filtre à air (KAD je suppose ) prend son aspiration à l'extérieur du moteur (air frais) ou à l'intérieur ? (l'air chaud d'un moteur peut affecter le rendement...)
La distribution a été faite quand ?
Pour la pompe ben si tu l'entends qq secondes à la mise sous contact, c'est bon, mais pour savoir si elle débite suffisament, il faut relever les pressions d'injection.
Vérifie aussi la bonne étanchéité de l'alimentation en air (colliers, serrage etc.)
Autre chose, moteur froid après démarrage, en accélérant, le phénomène se reproduit t'il ? (à vide et en charge)
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- Cougar Experimenté
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- Localisation : paris/porto
Pour le papillons faut que j'essaie quand j'aurais le moteur bien chaud et voir ce que ca donne, mais je le ferai avec mon mécano.....
Sinon oui je vais changé mon collecteur d'admission pour un plus performant, il a l'intérieur poli, il s'ouvre plus rapidement et a fond etc.. et ainsi que le débitmètre d'aire pour un meilleur....
Pour la bobine faudra que je la fasse vérifié, mais si elle était HS je pourrai plus roulé non ? Et j'aurai plus en conséquence cette perte de puissance ?
je sait pas pourquoi mais je pencherai sur un capteur ou autre élément électronique qui cause ce souci....
Pour le filtre a air ca vient pas de la et j'en suis sur, quoi que.... Au début j'avais mis un filtre sport K&N dans la boite d'origine et ca le faisait aussi, puis j'ai changé pour un kit d'amission direct avec boite intégré qui était branché sur l'arrivé d'aire d'origine mais également était relié a une gaine qui venais de l'extérieur, puis j'ai encore modifié mon system d'admission et mis un autre kit d'admission beaucoup plus gros.... Maintenant pour refroidir un peu mieux le matou je vais mettre des prises d'aire de type Z3 sur les ailes et une autre sur le capots de type Cougar S........
chef alma c'est étonnant de ta part que tu t'en souvienne plus de ma distribution pourtant on en avait longuement parlé de ca je l'ai changé a deux reprise et la je totalise environ 115.000 Mlk et ce souci de perte de puissance et arrivé je crois bien vers les 70.000 Mlk.....
Pour la pompe je l'entend bien au démarrage, faudra que je fait le teste de tout ces élément qui sont relié a la pompe...
j'ai même fait le teste avec la clim branché et débranché et pareil rien...
Dans mon cas a moi, cette perte de puissance arrive pour la plupart des temps lorsque je suis a faible allure ou les démarrages et arrêt sont plus fréquent, et parfois lorsque les températures extérieur sont plus chaude ca le fait également..
C'est comme si mon moteur était bridé, ca ne donne pas d'à-coup moteur ou autre chose.. on ressens un manque important de puissance comme si mon moteur était étouffé
Sinon que ca soit a froid ou en condition normale mon Cougar fonctionne très bien...... c'est juste que quelque fois il fait me la tête et je comprend pas ca.....
Je ne sait pas combien de temps ca va me prendre pour résoudre ce mystère mais je y arriverai bien un jours a force...; enfin je l'espère.........
Sinon oui je vais changé mon collecteur d'admission pour un plus performant, il a l'intérieur poli, il s'ouvre plus rapidement et a fond etc.. et ainsi que le débitmètre d'aire pour un meilleur....
Pour la bobine faudra que je la fasse vérifié, mais si elle était HS je pourrai plus roulé non ? Et j'aurai plus en conséquence cette perte de puissance ?
je sait pas pourquoi mais je pencherai sur un capteur ou autre élément électronique qui cause ce souci....
Pour le filtre a air ca vient pas de la et j'en suis sur, quoi que.... Au début j'avais mis un filtre sport K&N dans la boite d'origine et ca le faisait aussi, puis j'ai changé pour un kit d'amission direct avec boite intégré qui était branché sur l'arrivé d'aire d'origine mais également était relié a une gaine qui venais de l'extérieur, puis j'ai encore modifié mon system d'admission et mis un autre kit d'admission beaucoup plus gros.... Maintenant pour refroidir un peu mieux le matou je vais mettre des prises d'aire de type Z3 sur les ailes et une autre sur le capots de type Cougar S........
chef alma c'est étonnant de ta part que tu t'en souvienne plus de ma distribution pourtant on en avait longuement parlé de ca je l'ai changé a deux reprise et la je totalise environ 115.000 Mlk et ce souci de perte de puissance et arrivé je crois bien vers les 70.000 Mlk.....
Pour la pompe je l'entend bien au démarrage, faudra que je fait le teste de tout ces élément qui sont relié a la pompe...
j'ai même fait le teste avec la clim branché et débranché et pareil rien...
Dans mon cas a moi, cette perte de puissance arrive pour la plupart des temps lorsque je suis a faible allure ou les démarrages et arrêt sont plus fréquent, et parfois lorsque les températures extérieur sont plus chaude ca le fait également..
C'est comme si mon moteur était bridé, ca ne donne pas d'à-coup moteur ou autre chose.. on ressens un manque important de puissance comme si mon moteur était étouffé
Sinon que ca soit a froid ou en condition normale mon Cougar fonctionne très bien...... c'est juste que quelque fois il fait me la tête et je comprend pas ca.....
Je ne sait pas combien de temps ca va me prendre pour résoudre ce mystère mais je y arriverai bien un jours a force...; enfin je l'espère.........
Oui effectivement, on avait parlé de la distribution, mais depuis j'ai dormi tu sais ? Pis avec d'autres forums...
Si à froid et en condition normale le moteur respire bien, la pompe n'y est pour rien.
Une sonde vraisemblablement oui (comme c'est à chaud, peut-être celle de température d'eau ou d'air)
Sans code (s) défaut, tu marches en aveugle
Le collecteur poli intérieur peut faire gagner un "poil de puissance" (tu peux le polir toi même aussi)
Un autre débitmètre meilleur ? (tu l'as déjà changé )
La bobine là où elle est placée est soumise à de fortes températures.
Ca ne coûte rien de tester les enroulements
Je pense qu'il doit être possible de rouler en mode diag en restant sur la température du LDR et regarder à combien de ° il monte à chaud (faut essayer tout )
Si à froid et en condition normale le moteur respire bien, la pompe n'y est pour rien.
Une sonde vraisemblablement oui (comme c'est à chaud, peut-être celle de température d'eau ou d'air)
Sans code (s) défaut, tu marches en aveugle
Le collecteur poli intérieur peut faire gagner un "poil de puissance" (tu peux le polir toi même aussi)
Un autre débitmètre meilleur ? (tu l'as déjà changé )
La bobine là où elle est placée est soumise à de fortes températures.
Ca ne coûte rien de tester les enroulements
Je pense qu'il doit être possible de rouler en mode diag en restant sur la température du LDR et regarder à combien de ° il monte à chaud (faut essayer tout )
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- Cougar Experimenté
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Ho ca arrive a tout le monde de dormir.. bien heureusement
merci chef alma, bon ya de quoi faire, c'est pas évident de pas savoir ou commencé...
maintenant que j'ai d'autre piste a exploré, autant tout essayé,
d'autant plus que je prévois de gros travaux niveau moteur et carrosserie pour le moi d'aout, ca sera l'occasion de faire une vérification complète de A a Z au cas ou je n'aurai trouvé l'élément défectueux !
Le collecteur et le débitmètre d'aire je vais les commandés de l'Angleterre, donc je ne les ai pas encore installé... même si je pouvais le polir ou amélioré un peu, je préfère ne pas me lancé la dedans et laisser faire des personnes plus compétent que moi... Le gains de puissance est minime, environ avec ces deux élément de 4 cv a 9 cv mais c'est déjà ca.....
Pour la bobine faut que je vois ca et je vais aussi roulé en mode test un moment et si cette perte de puissance revient je verrai si ca me dit quelque chose ou pas.....
Petite question au cas tu serai: les injecteurs d'origines font combien de CC et possède t-il des buses 4 jets ou à aiguille comme sur les anciens injecteurs?
je voudrai les changé pour des model plus performant mais j'hésite un peu car je voudrai pas en mettre de trop gros non plus......
++ merci
merci chef alma, bon ya de quoi faire, c'est pas évident de pas savoir ou commencé...
maintenant que j'ai d'autre piste a exploré, autant tout essayé,
d'autant plus que je prévois de gros travaux niveau moteur et carrosserie pour le moi d'aout, ca sera l'occasion de faire une vérification complète de A a Z au cas ou je n'aurai trouvé l'élément défectueux !
Le collecteur et le débitmètre d'aire je vais les commandés de l'Angleterre, donc je ne les ai pas encore installé... même si je pouvais le polir ou amélioré un peu, je préfère ne pas me lancé la dedans et laisser faire des personnes plus compétent que moi... Le gains de puissance est minime, environ avec ces deux élément de 4 cv a 9 cv mais c'est déjà ca.....
Pour la bobine faut que je vois ca et je vais aussi roulé en mode test un moment et si cette perte de puissance revient je verrai si ca me dit quelque chose ou pas.....
Petite question au cas tu serai: les injecteurs d'origines font combien de CC et possède t-il des buses 4 jets ou à aiguille comme sur les anciens injecteurs?
je voudrai les changé pour des model plus performant mais j'hésite un peu car je voudrai pas en mettre de trop gros non plus......
++ merci