Choix à faire
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Légalisons le tuning de Fenwick
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- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Bah c'est même carrément bien
Bon après il faut savoir ce qu'on entend par "sportif". Si cela ne se résume qu'à l'accélération et aux reprises alors oui la Cougar sera plus puissante que la puma sur les lignes droites. Si par contre il s'agit de prendre une série de virages en lacet tout en restant dans les tours, avec le train avant qui suit bien la trajectoire, sans roulis, et l'arrière qui n'a pas tendance à vouloir dire "bonjour" à l'avant (vraie conduite sportive, sur circuit, ou sur les petites routes de campagne/montagne), je pense qu'à ce terrain la, la Cougar sera moins performante car moins agile.
Si vous lisez les comparos de sportives dans les revues spécialisées, ce n'est pas forcément la plus puissante et celle qui donne le meilleur 0 à 100 qui remporte le match. Si on regarde les Opel OPC, surpuissantes, elles ont beau faire le meilleur 0 à 100 par rapport à une megane RS ou Focus ST, leur train avant est réputé pour ne pas supporter tant de puissance, et en dehors des lignes droites, elle devient vite ennuyeuse car la caisse ne suit pas la cavalerie. Mais pour une utilisation quotidienne il y a de quoi se faire de bonnes sensations.
Bon après il faut savoir ce qu'on entend par "sportif". Si cela ne se résume qu'à l'accélération et aux reprises alors oui la Cougar sera plus puissante que la puma sur les lignes droites. Si par contre il s'agit de prendre une série de virages en lacet tout en restant dans les tours, avec le train avant qui suit bien la trajectoire, sans roulis, et l'arrière qui n'a pas tendance à vouloir dire "bonjour" à l'avant (vraie conduite sportive, sur circuit, ou sur les petites routes de campagne/montagne), je pense qu'à ce terrain la, la Cougar sera moins performante car moins agile.
Si vous lisez les comparos de sportives dans les revues spécialisées, ce n'est pas forcément la plus puissante et celle qui donne le meilleur 0 à 100 qui remporte le match. Si on regarde les Opel OPC, surpuissantes, elles ont beau faire le meilleur 0 à 100 par rapport à une megane RS ou Focus ST, leur train avant est réputé pour ne pas supporter tant de puissance, et en dehors des lignes droites, elle devient vite ennuyeuse car la caisse ne suit pas la cavalerie. Mais pour une utilisation quotidienne il y a de quoi se faire de bonnes sensations.
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- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Ouch c' est vrai qu'au niveau des chiffres y'a pas photo. Maintenant comme je le disais, au niveau du comportement sportif, la puma doit mieux s'en sortir.
Dommage que le circuit ait été annulé, c'est la que nous aurions pu voir vraiment la différence.
Dommage que le circuit ait été annulé, c'est la que nous aurions pu voir vraiment la différence.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
@moogly : c'est exactement ce que je disais hier (page précédente de ce topic)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Ben oui... mais j'aime bien répéter... en meme temps... j'avais pas vu que tu l'avais déja dit
Je dirais pour finir c'est comme si tu comparais une 206 à une 406... c'est bon personne là déjà dit???
Je dirais pour finir c'est comme si tu comparais une 206 à une 406... c'est bon personne là déjà dit???
MOOGLY...................
J’ai insisté sur le faite que ce n’était pas une vraie sportive pour que tu ne sois pas déçu si tu en achètes une.
En faite le mieux, c’est que tu en trouves une, tu fais un essai et tu te rendras compte pas toi-même.
Car on peut aligner les chiffres que l’on veut, rien ne vaut un essai
En faite le mieux, c’est que tu en trouves une, tu fais un essai et tu te rendras compte pas toi-même.
Car on peut aligner les chiffres que l’on veut, rien ne vaut un essai
J'ai eu une puma 1.7l et maintenant j'ai une Cougar v6.
Ce que je peux t en dire, cest que l'on a plus de sensation en accelaration dans une puma que dans une Cougar, alors que pourtant la Cougar accelere plus fort. La souplesse du v6, et la différence de confort de la Cougar font que l 'on ressent moins les perfs dans la Cougar.
En gros ce que j'en pense :
Puma :
- Legere, un peu plus economique (essence, assurance, pieces), plus facilement trouvable, pas tres confortable. Scotche un peu au siege. Un peu trop legere a l arriere, faut se mefier dans les virages si la route est déformée
Cougar :
- voiture lourde et grosse, dur a conduire en ville par rapport la puma, entretien chez Ford quasi obligatoire. (Je suis aller chez norauto pour une vidange, ils ont dit oulà, on fait pas ce genre de voiture). consomme en moyenne 2-3 l de plus que la puma. vachement plus agreable sur la route que la puma. Fait tourner les regards des gens. A un moteur qui fait un bruit magnifique (je prefere ecouter le son du moteur que la radio), et tres silencieux en croisiere. Beaucoup mieux équipé et de loin (clim auto, alarme de serie, tous les témoins et options, siege en cuir chauffant).
La Cougar est plus agreable a conduire si tu roule. Si tu fais que de la ville, aie aie la conso, et dur dur de rouler a ptite allure.
ah j'oubliais, le devant de la puma est joli, le cul lui, est moche. Alors que la Cougar a tout de beau !
Ce que je peux t en dire, cest que l'on a plus de sensation en accelaration dans une puma que dans une Cougar, alors que pourtant la Cougar accelere plus fort. La souplesse du v6, et la différence de confort de la Cougar font que l 'on ressent moins les perfs dans la Cougar.
En gros ce que j'en pense :
Puma :
- Legere, un peu plus economique (essence, assurance, pieces), plus facilement trouvable, pas tres confortable. Scotche un peu au siege. Un peu trop legere a l arriere, faut se mefier dans les virages si la route est déformée
Cougar :
- voiture lourde et grosse, dur a conduire en ville par rapport la puma, entretien chez Ford quasi obligatoire. (Je suis aller chez norauto pour une vidange, ils ont dit oulà, on fait pas ce genre de voiture). consomme en moyenne 2-3 l de plus que la puma. vachement plus agreable sur la route que la puma. Fait tourner les regards des gens. A un moteur qui fait un bruit magnifique (je prefere ecouter le son du moteur que la radio), et tres silencieux en croisiere. Beaucoup mieux équipé et de loin (clim auto, alarme de serie, tous les témoins et options, siege en cuir chauffant).
La Cougar est plus agreable a conduire si tu roule. Si tu fais que de la ville, aie aie la conso, et dur dur de rouler a ptite allure.
ah j'oubliais, le devant de la puma est joli, le cul lui, est moche. Alors que la Cougar a tout de beau !
Je veux pas plomber le débat,mais ça devient ridicule. A 130 dans une 106 de base t'as l'impression de faire du rally WRC et t'as l'impression d'être à 220. Tu prends une jaguar et la à 220 t'as l'impression d'être à 90. Qu'on compare une mondéo et une Coug à la limite on peut ;mais la puma Cougar hormis la ressemble stylistique y'a rien à comparer de plus.
Celà dit tu seras pas déçus d'une Coug à tous niveaux.
Celà dit tu seras pas déçus d'une Coug à tous niveaux.
Légalisons le tuning de Fenwick
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- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Avec l'option "pot troué" tu as l'impression de gagner 50ch de plussnesss a écrit :Je veux pas plomber le débat,mais ça devient ridicule. A 130 dans une 106 de base t'as l'impression de faire du rally WRC et t'as l'impression d'être à 220. Tu prends une jaguar et la à 220 t'as l'impression d'être à 90. Qu'on compare une mondéo et une Coug à la limite on peut ;mais la puma Cougar hormis la ressemble stylistique y'a rien à comparer de plus.
Celà dit tu seras pas déçus d'une Coug à tous niveaux.
bien vu diosd pour ta description de la puma elle est certe vive vu son poid et son moteur mais elle manque de repondant passer les 160 km c est ce qui me gene lol (je precise je vais en allemagne tous les 2 mois lol)
exellent ton site snesss je le connaissais pas et comme te dit la meilleur façon c est quand meme d en essayer une pour ce faire une idee ce que je vais faire semaine prochaine normalement
en gros je recherche une voiture stylé comme la puma mais qui a du repondant sur autoroute
je roulerai tres peu avec la Cougar, avec ma puma je fait 8000 max par an avec moi et ma copine
elle s e sert pour faire les course en ville une a deux fois par sem et on la sort le week
j ai une mondeo tdci 130 pour bosser et faire la route diesel plus economique si on fait 80 km par jour pour bosser.
donc que la Cougar fasse du 12l en ville c est pas trop genant
par contre je lis souvent que les piece sont dur a trouver çà c est plus inquitant
par ex sur ma puma je l ai un peu modifer avec un bel echapement remu et kit dynamique j espere pouvoir trouver pour la Cougar un pot stylé car vu les site tuning y en a pas des masse
ensuite le cout des piece est t il si elevé que çà?
merci
exellent ton site snesss je le connaissais pas et comme te dit la meilleur façon c est quand meme d en essayer une pour ce faire une idee ce que je vais faire semaine prochaine normalement
en gros je recherche une voiture stylé comme la puma mais qui a du repondant sur autoroute
je roulerai tres peu avec la Cougar, avec ma puma je fait 8000 max par an avec moi et ma copine
elle s e sert pour faire les course en ville une a deux fois par sem et on la sort le week
j ai une mondeo tdci 130 pour bosser et faire la route diesel plus economique si on fait 80 km par jour pour bosser.
donc que la Cougar fasse du 12l en ville c est pas trop genant
par contre je lis souvent que les piece sont dur a trouver çà c est plus inquitant
par ex sur ma puma je l ai un peu modifer avec un bel echapement remu et kit dynamique j espere pouvoir trouver pour la Cougar un pot stylé car vu les site tuning y en a pas des masse
ensuite le cout des piece est t il si elevé que çà?
merci