Présentation et accueil pour les nouveaux membres

Ici on parle de la Cougar, autour d'une bière

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Chaton
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 195
Enregistré le : 23 janv. 2008 22:38
Localisation : Orleans

07 mars 2008 18:16

DIOSD a écrit : Ca serait avec grand plaisir de te rencontrer chaton ! On va se faire un meeting a nous 2 ;-) Je travaille du coté de Fleury en ce momment !
:shock:

Hé mais moi je travaille a Cercottes c'est pas vraiment loin
PXL
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 656
Enregistré le : 20 mars 2008 00:12
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Aurillac (15)
Contact :

21 mars 2008 17:46

Bonjour tout d'abord à tout le monde sur ce forum que j'observe depuis quelques jours. Mon compte a été activé à l'instant par Admin que je remercie au passage.

Alors petite présentation.

Je m'appelle Guillaume, j'ai 25 ans et j'habite en Auvergne. Je suis célibataire et je n'ai pas d'enfant.
Je suis gendarme mobile (=CRS en plus gentil :-p ) et j'ai fait dernièrement un stage de 3 mois à Cherbourg pour etre cuistot dans un Mess (restaurant militaire, en l'occurence dans mon cas, le restaurant de la caserne où je vis)...

J'ai principalement deux passions c'est d'une part les jeux vidéos (j'en suis un grand malade c'est un fait lol) et d'autre part les voitures (malheureusement cette passion coûte trop chère pour moi :-( )

Pour ma vie motorisé :
- J'ai commencé par une Citroën VISA II Super E de 1982, elle était blanche et on ne peut plus pourrie mais je l'ai gardé deux ans et ne m'a rien coûté en réparation quellequ'elle soit. Elle emmenait tous mes potes et meme mon Frigo ! J'enfumais toute la ville avec c'était folklo lol !

- J'ai continué par une Renault 19 1.4Le 70ch équipée 16S de 1993. Elle était Grise claire et fortement jolie. Le moteur ne suivait pas mais elle avait jupes, bécquet et bas de caisse. ainsi que les sièges sport, volant cuir et levier de vitesses cuir de la 16S. Je l'ai gardée un an et demi et pour ma part c'était une très bonne voiture, pratique à l'usage et peu gourmande.

- Ensuite j'ai eu une Talbot Matra Murena 1.6L 92Ch de 1981. Elle était de couleur bronze. elle possédait 3 places devant et le moteur en position centrale juste derrière soi. Avec un carbu double corps et un poids de 900 Kg cette voiture était une bombinette collée à la route. Malheureusement sa propulsion m'a foutu la peur de ma vie un jour sur une plaque de givre.
Je l'ai revendue au bout de 6 mois car je n'avais que des problèmes mécaniques récurrents avec..... :-(

- Apres mes déboires avec la Matra, j'ai décidé de m'acoquiner pour une voiture neuve. Manque de bol, toutes les clio 3, mazda 3, alfa 147, civic et j'en passe, c'était un ticket de 16-17000 euros.... ma bourse n'était pas aussi grosse. Puis je suis allé chez Land Rover MG Rover. Je leur ai demandé s'ils avaient des MG en stock, je savais que la marque venait de faire faillite.
Le vendeur me présente une MG ZR 105 (= Rover 25 modifiée) 1.4L 16S 105ch. Je tombe amoureux direct et lui demande le prix : 16870 euros !!!
Alors je lui demande s'il fait un prix vu que la marque a fait faillite. je le suis dans son bureau et il sort une calculette et m'annonce cash : 11800 euros !!! 31% de réduction !!!!
Je l'achète directe et l'ai gardée presque 2 ans. J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à la vendre, mai j'ai réussi.

- La vente de la MG s'est faite juste avant mon stage cuistot, et il me fallait une voiture le plus vte possible pour y aller, je voulais pas me faire chier dans le train. J'ai alors trouvé une Opel Astra CD 1.6i 16S 100ch de 1993 pour 700 euros. j'ai changé les pneus et les amortisseurs et cette voiture est formidable. elle démarre au quart de tour et est suréquipée. ODB, VE, FC, AB, TO, RE dégivrants, trappe à ski, etc... mais la carrosserie est totalement pourrie.

- là ca fait une semaine que je suis rentré de stage et un de mes collègues vient de se payer une Ford Focus ST 225ch !!! Ca a été le déclic, je me suis dit "Guitoux, tu as 25 ans et tu roules dans une poubelle, c'est n'importe quoi".....
Je me suis mis alors à la recherche d'une voiture sympa (en essayant de trouver un gros moteur) pour 6000 euros maxi.
Je suis allé voir mardi dernier une opel Astra Bertone 1.8L 125Ch mais elle était à 6900 Euros.
Puis le journal arrive dans ma boite aux lettre et je vois une Cougar a vendre à 80 bornes de chez moi.
Je l'ai essayée hier apres midi et je vais la chercher demain !!!
C'est une Ford Cougar de 07/1999 V6 Boite manuelle de couleur noire métallisée. avec 2 rayures sur le PC Arriere et un interieur nickel avec sieges en cuir electrique et chauffant. elle est superbe et les 170ch ca change par rapport a mes ex voitures !!! Le tout pour 143000kms, un CT vierge et 4500 euros ! :-)

Je ferais des photos dès demain.

En attendant, vous pouvez surfer sur mon blog :

http://pxl-passion.blogspot.com

Y a pas grand chose mais vous pourrez y voir la matra murena, la MG ZR ainsi que ma Honda 125 Varadero sur fond de carte postale auvergnate.

Je m'excuse d'avance pour ce long long long post de présentation et espère passer de bons moments sur ce site voire pourquoi pas participer à un rassemblement un de ces quatre. J'ai vu qu'il y en avait un ce WK mais c'est trop tôt :cry:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23721
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

21 mars 2008 18:07

Salut Guillaume et bienvenue à toi.
Original comme choix la Murena. Je n'avais jamais vu l'intérieur (ça fait très voiture française du début des années 80).
Belle collection Saturn. J'en possède aussi une (européenne) ainsi que deux Dreamcast. Sega powaaa !
Pour ta Cougar, je pense que tu as fait une bonne affaire ainsi qu'un bon choix.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
PXL
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 656
Enregistré le : 20 mars 2008 00:12
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Aurillac (15)
Contact :

21 mars 2008 18:22

Salut Guillaume et bienvenue à toi.
Merci Franckyrocky !
Original comme choix la Murena. Je n'avais jamais vu l'intérieur (ça fait très voiture française du début des années 80).
En meme temps, c'est bien une voiture francaise ! :D . et le moteur 1.6L est le moteur de la Talbot Solara. Contrairement à la 2.2L 120 et 142ch qui était un moteur d'origine Chrysler.
Belle collection Saturn. J'en possède aussi une (européenne) ainsi que deux Dreamcast. Sega powaaa !
Pour ta Cougar, je pense que tu as fait une bonne affaire ainsi qu'un bon choix.
Et encore c'est une partie de la collec. Avant j'avais toutes les consoles de SEGa sorties aux states.... Comme tu dis SEGA POWWAAA !! 'sauf aujourd'hui où leur jeux n'ont plus du tout la même âme qu'avant :-( )
reapers
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 615
Enregistré le : 08 sept. 2007 20:17
Localisation : 39 petit noir

21 mars 2008 19:25

bienvenue a toi exellent choix pour ton Cougar v6 tu va vite tomber sous sont charmes ( sa doit etre deja fait ) tu devrai a mon avis la cgarder le plus longtemp possible.en attendant les photos je te souhaite une bonne nuit car elle va etre longue a mons avis lol
toyota supra mk iv 99
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

21 mars 2008 21:38

Ah te voilà enfin ici ;-)

Et bien alors, re bienvenue :razz:

Et oui, ca va être long cette soirée avant d'aller chercher la voiture convoitée ;-)


Et pour les jeux... bah c'est pas grave, ça peut se guérir ! :lol: (2 xbox + Xbox360 + PSP + DS)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
PXL
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 656
Enregistré le : 20 mars 2008 00:12
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Aurillac (15)
Contact :

21 mars 2008 23:51

bienvenue a toi exellent choix pour ton Cougar v6 tu va vite tomber sous sont charmes ( sa doit etre deja fait ) tu devrai a mon avis la cgarder le plus longtemp possible.en attendant les photos je te souhaite une bonne nuit car elle va etre longue a mons avis lol
Merci Reapers !
Effectivement, je suis déjà tombé raide dingue pour cette voiture. faut dire aussi que je suis un acheteur compulsif. J'ai décidé de changer de voiture Mardi. J'ai essayé la Cougar Jeudi et je l'achète demain (Samedi)! j'ai jamais fais aussi vite je crois.... :sol:
Et pour les jeux... bah c'est pas grave, ça peut se guérir ! (2 xbox + Xbox360 + PSP + DS)
Et oui Gabmaxx, moi qui pensait etre un extraterrestre mais je vois que deja deux personnes sur ce forum aiment bien les JVs, mais en plus ont de tres bon gouts. Pour ma part c'est : 2 Xbox360 + PS2 + Saturn + DSLite + GameGear + Megadrive. :D
reapers
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 615
Enregistré le : 08 sept. 2007 20:17
Localisation : 39 petit noir

22 mars 2008 08:54

et ben moi si je te donnais la liste de mes console sa commence ainsi:

sega,nitendo64,gameboy noir et blan, colors ,jai eu aussi la ps1,ps2 ,xbox ,game cube et mon pc loooool
toyota supra mk iv 99
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

22 mars 2008 12:17

Bienvenue PXL, bravo pour ta petite présentation agréable à lire et on a déja hâte de voir ta Cougar en photos et peut être (surement :D) en vrai :)
PXL
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 656
Enregistré le : 20 mars 2008 00:12
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Aurillac (15)
Contact :

22 mars 2008 20:50

Alors je viens de rentrer de Clermont ferrand donc pour les photos ca attendra demain. Désolé.

Bon j'ai eu la mauvaise surprise de constater que l'option siege chauffant ne fonctionne pas. A mon avis il y a des chances que les resistances doivent etre mortes car d'une part le fusible commande aussi les AB et les AB fonctionnent et d'autre part les deux sieges ne chauffent pas et encore d'autre part en touchant sous le siege passager j'ai remarqué que le bouton était en position chauffage. Si ca se trouve ca fait quelques années que ce bouton est activé si vous voyez ce que je veux dire..... :-/
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

22 mars 2008 21:39

On est tous les deux dans ce cas la PXL. Je suis allé chez Ford cette semaine pour la révision, je leur ai parlé de mes sièges chauffants HS, ils ont fait le diagnostique, l'electricité arrive bien aux sièges mais les resistances sont HS. Coût de LA résistance: 250€ ... A ce tarif, mes petites fesses attendront surement l'hivers prochain (ou voir bien après) pour se réchauffer :W
PXL
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 656
Enregistré le : 20 mars 2008 00:12
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Aurillac (15)
Contact :

22 mars 2008 23:13

c clair que ca attendra, surtout que le chauffage fonctionne incroyablement bien dans cette voiture. C'est la premiere fois que j'ai un chauffage qui chauffe aussi vite.

Mais bon, à Aurillac, il neige depuis aujourd'hui pas cool pour la froideur du cuir :-/

:razz:
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

23 mars 2008 06:17

Ne t'inquiètes pas, il neige un peu partout en ce moment. Ce matin à ma fenêtre, c'est bien blanc... :-/
PXL
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 656
Enregistré le : 20 mars 2008 00:12
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Aurillac (15)
Contact :

23 mars 2008 08:39

Fais ch... Je peux meme pas profiter de la Cougar aujourd'hui :-/ Y 10 cm de neige sur le capot ce matin. Je vous raconte pas les routes.

Moi qui voulait prendre le temps de faire les niveaux, bien détaillé toute la voiture... C'est râpé :mad: et ils annoncent la meme chose lundi :cry:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23721
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

23 mars 2008 09:55

acidbass a écrit :Ne t'inquiètes pas, il neige un peu partout en ce moment
Non, non, ciel bleu ce matin ici (hier, alternances d'éclaircies, nuages et quelques goutes). :D

En tous cas pour l'instant rien à voir avec ce qu'il avaient annoncé ce week-end (bon ça peut encore se dégrader cet après-midi...).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Verrouillé