Projet finition sur la Cougar à PXL !

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

PXL
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6-1999

25 mars 2008 11:41

Bon je reviens de chez Ford Aurillac.L'accueil a été plutôt mitigé, la secrétaire c'est tout de suite mise sur la défensive :

PXL : "-Bonjour"
Secretaire : 3h plus tard "Ah, bonjour"
P : "je viens vous voir car je n'arrive plus a ouvrir tout seul mon capot"
S : "tous mes mecanos sont occupé faudra patienter"
P : "OK, pas de probleme. Sinon je voudrais aussi faire un devis pour ma fermeture centralisée, car la porte conducteur ne centralise rien alors que les autresportes oui"
S : Ton méchant : "Ah mais avant de faire un devis faut faire un diag"
P : "C'est payant un diag ?"
S : "Oui"
P : "Bah alors faites moi un devis de diag, ca coute combien un diag ?"
S : Ton tj méchant : " ca depend des heures qu'il passe dessus".

:beuh: . C'est la premeire fois de ma vie que je rentre dans un garage, et qu'ils sont incapables de me donner un devis gratuit... :twisted:

Enfin bon le mecano arrive, me bricole un truc sur le capot pour rattraper le jeu du cable. et maintenant je peux ouvrir mon capot tout seul. :) . Lui il etait sympa. Je reviens voir la secrétaire :

P :"Combien je vous dois pour le capot ?"
S : "Non rien, ça ira".
P : " Ok merci, bonne journée, à pas la prochaine"
S : "au revoir bonne journée..."

Bon après je suis allé chez le carrossier pour avoir un devis pour ma carrosserie où il y a plein de petits pignes.
Le devis était gratuit je précise. Par contre : 1665 euros. Faut quasiment refaire la peinture complete... :sad: (je pensais que c'était juste du débosselage sans peinture...)
Donc ça attendra très longtemps....

Ensuite je suis allé chez Feu Vert prendre RDV pour cet apm :
Changement d'essuie glace, les miens sont pourris et je voudrais mettre des nouvelles générations. Changement de veilleuses, mortes toutes les deux. et intervertir les pneus AV/AR car je voudrais bien les user avant d'investir dans de nouvelles jantes et de nouveaux pneus.

Voili voilou. Des photos de la pbete tout a l'heur avec ses nouveaux essuies glaces :sol:
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

25 mars 2008 12:11

PXL a écrit :Ensuite je suis allé chez Feu Vert prendre RDV pour cet apm :
Changement d'essuie glace, les miens sont pourris et je voudrais mettre des nouvelles générations. Changement de veilleuses, mortes toutes les deux. et intervertir les pneus AV/AR car je voudrais bien les user avant d'investir dans de nouvelles jantes et de nouveaux pneus.
C'est tu es un peu bricoleur, tu peux faire tout cela tout seul ;-)
- pour les balais d'essuis glace nouvelle génération, j'ai pris des Valeo (j'ai mis les références dans le topic sur la taille des essuis glaces)
- pour les veilleuses : il faut extraire les blocs optiques. Rien de très compliqué, il y a un tuto dans le forum
- intervertir les pneus : pas très difficile non plus. Tu peux utiliser la roue de secours et/ou des chandelles. Attention : normalement les meilleurs pneus doivent toujours être à l'arrière ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
PXL
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

25 mars 2008 12:45

C'est tu es un peu bricoleur, tu peux faire tout cela tout seul
Je sais tout juste monter une roue et changer une batterie :oops:
Chez FV, ca va leur prendre deux secondes et je les connais bien, ils me feront pas payer le changement de places des roues
pour les veilleuses : il faut extraire les blocs optiques. Rien de très compliqué, il y a un tuto dans le forum
- intervertir les pneus : pas très difficile non plus. Tu peux utiliser la roue de secours et/ou des chandelles. Attention : normalement les meilleurs pneus doivent toujours être à l'arrière
Pour les veilleuses je veux pas me faire chier :D
Pour les pneus. cette fois les meilleurs seront à l'avant. mais ce sera du temporaire pour 2 ou 3 mois maxi.
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

25 mars 2008 14:42

Effectivement s'ils sont arrangeant alors profites-en :)
Franck
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
PXL
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

25 mars 2008 15:31

Ils sont super sympas. une fois je suis venu pour des amortisseurs et ils n'ont pas fait payer les têtes d'amortisseurs. Alors que le devis que j'avais fait à Nantes me le faisait payer.

Sinon, je suis passé dans un centre CT pour avoir les équivalences de taille officielles. et le gars m'a donné une copie des recommandations Michelin reconnues par L'UTAC/OTC.

Donc je vais rester en 16" mais je changerais quand meme mes jantes pour du 16" noir et ca me fera des economies sur les pneus.

Je mettrais du 225/50 R16 au lieu du 215/50 R16 (sinon y aussi 205/55 mais c'est trop gros et trop fin lol)
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999

25 mars 2008 22:27

PXL a écrit :(sinon y aussi 205/55 mais c'est trop gros et trop fin lol)
C'est surtout moins cher ;-)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
PXL
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

25 mars 2008 23:16

Tu sais Gab, si tu commandes tes pneus sur internet c'est pas tres cher qu'elle que soit la monte. en plus les frais de port sont souvent offert. Et en plus les mécanos de mon escadron me monte les pneus et me les équilibre pour que dalle. je leur paye un coup et c'est bon :razz:
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

25 mars 2008 23:20

Sur le net on peut trouver des pneus 225x50x16 dans des marques pas très connues (Hankook, Nankang, Falken) à de très bon rapport qualité prix (80 à 100 euros le pneu FDPIN).
Moi c'est ce que j'avais l'intention de faire (puis de les faire monter dans un garage partenaire du site).
Franck
PXL
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

25 mars 2008 23:27

C'est exactement ce que je veux faire ! :D
Mais je vais attendre qu'ils soient un peu plus usés mes pneus. car je dois bien pouvoir faire 5000 ou 10000 km avec encore :razz:
PXL
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

26 mars 2008 15:32

J'ai reçu ce midi mes répétiteurs de clignos noirs ainsi que les ampoules oranges qui vont avec. Malheureusement, le temps n'est pas à la fête et je n'ai pas de garage. Je ne pourrai les monter que lorsqu'il arretera de pleuvoir ! :mad:

Question : Couper le contact suffit-il ou il faut absolument débrancher la batterie pour changer les ampoules ? (Je sais j'y conno rien du tout, j'ai jamais changé d'ampoule par moi même sur une bagnole lol)
Kanedaa
Cougar
Cougar

26 mars 2008 16:23

Couper le contact suffit. ;-)

Sympa ton projet, ça sera presque le même que mon projet mais sur ma Puma (version full black).
Va falloir me teinter ces vitres rapidos :D
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

26 mars 2008 16:34

@PXL : concernant les ampoules de tes répétiteurs, elles sont fixées sur un porte-ampoule. Attention : il y a un sens. Fait marcher tes clignotants avant de tout refermer ;-)
Franck
PXL
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

26 mars 2008 17:28

Merci des conseils Kanedaa et FranckyRocky.

@Kanedaa : Tout le monde veut que je teinte mes vitres mais j'ai pas envie :roll: . J'ai peur de rien voir comme dans la 626 d'un ami. Aussi il faut savoir, qu'on ne peut teinté que les vitres arrières passagers et la vitre du hayon si on veut rester dans la loi. En effet, les vitres teintées sur les vitres côté conducteur et passager AV ne sont que tolérées, pour le moment. :-/

Par contre pour les jantes, elles seront pas tout à fait black, j'aimerais gardé un liserai chromé tout autour. :)
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

26 mars 2008 17:32

D'accord avec toi pour les jantes noires avec un liseret ;-)
Pour les vitres il existe plusieurs niveaux de teintes. Tu peux toujours prendre moins que ton ami ;-) Enfin tu fais comme tu veux bien sûr !
Franck
PXL
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

26 mars 2008 17:36

Alors je viens de regarder sur le site de Glastint. Ils expliquent sommairement que ce n'est pas bien précisé dans l'article de loi qu'il est interdit d'apposer des films sur une vitre (sauf pare brise), du moment que la transparence est suffisante....

Alors je me tate....

:-/
Répondre