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GabmaxXx
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22 févr. 2008 22:56
hadrien_coug a écrit :
Pourquoi faut il un coup de main spécial pour appliquer le vernis ? A cause de sa viscosité ? Si l'on comprend pourquoi on saura avoir le bon coup de main je pense
oui, car tous les vernis ne sont pas les mêmes...
Les réglages du pistolet et compresseur sont différents en fonction du vernis.
Et comme pour la peinture, ni trop (ca explose !
) ni pas assez... Et là tu ne verras pas forcément les coulures à l'application... mais au séchage
Enfin, c'est sur que faire des pièces une par une, c'est une chose et c'est "facile" à faire...
Mais toute une voiture... c'est autre chose
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hadrien
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24 févr. 2008 22:33
Bonsoir,
Merci de ces conseils, ils nous seront utile c'est certain
Je pense que l'on peindra les pare choc à part déjà, ça fera ça de moins sur la voiture.
J'ai une nouvelle question :
quel est le budget peinture/appret/vernis que je dois prévoir ?
Je n'en ai strictement aucune idée, ni de la quantité (je crois 3L de peinture mais bon...)
Merci
Modifié en dernier par
hadrien le 24 févr. 2008 22:35, modifié 1 fois.
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24 févr. 2008 22:35
Docteur_K69 a écrit :Quant au vernis... il faut avoir un bon coup de main pour savoir l'appliquer...
perso c'est qu'il y a de plus facile.... le vernis c'est un vrai plaisir
le plus dure c'est le brillant driect (DG) direct Gloss,
enfin pour moi! chacun son truc
la peinture c'est comme pour tout! un bon support trés bien préparé,( c'est la base en carosserie)
un bon pistolet, de la bonne peinture qui va bien et c'est nickel il n'y a plus rien à faire !!
juste qu'a regarder la peinture se poser
par contre avec du matos de m*rde on ne fait que de la m*rde
On peut utiliser le même pistolet pour la peinture et le vernis ? Il y a de quoi le nettoyer ?
tu peux si la taille de ton aiguille le permet trop gros c'est pas bon.....trop petit non plus.....
il faut le nettoyer à fond avec le diluant que tu utilises pour faire ton mélange de peinture.. (tout démonter et tout remonter : 10-15 min)
J'espere que tu dis vrai
Jren suis sûr on va se débrouiller apres une sceance d'entrainement ça ira ^^
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25 févr. 2008 12:59
Je ne voulais pas te démotiver…
Tu vas peux-être te trouver une novelle vocation.
Compte quand même plus d'une séance d'entraînement.
Jean Jean
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28 févr. 2008 21:44
Bonsoir,
Pour changer de sujet, j'ai un probleme : le siege passager n'est pas stable et quand j'accélere mon passager par en arriere d'un mini cran (pas les cran pour positionner le siege en avant ou en arriere, mais un cran de vis j'ai l'impression), et puis quand je freine il part un peu en avant
Ca doit etre genre 1cm mais c'est assz désagréable et ça fait vielle voiture.
Quelqu'un a eu le probleme ? Vous pensez que ce n'est qu'une vis à resserer ? Il y a beaucoup de vis qui tiennent les sieges ?
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28 févr. 2008 22:12
il y a 4 vis pour tenir les sièges il me semble, de mémoire...
Mais je doute fortement que ce soit les vis de maintien. Ca ne se dévisse pas comme ça, et heureusement !
Je pense plutot que tu as un problème de verrouillage de la glissière...
Ca m'est arrivé. Lorsque je freinais, le siege avancait d'un petit cran. ou parfois plus.
j'ai résolu le problème... en changeant mes sièges !!! (pour des en cuirs
)
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28 févr. 2008 22:17
Il est vrai que j'ai aussi le probleme de la glissiere, je m'explique
Du côté conducteur quand je rabat le siege pour accéder à l'arriere il se positione vers l'avant et quand je le remet en position normale je n'ai qu'à le pousser vers l'arriere pour qu'il se repositionne à sa place initiale (très pratique ça)
Mais du côté passagé il ne remet pas seul en position initiaile en le poussant, il faut que je tire la manette sous le siege et que je le pousse
J'aurais donc probablement un probleme de verrouillage, ça concorde.
Heu combien pour les sieges en cuirs ?
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28 févr. 2008 22:31
hadrien_coug a écrit :
Heu combien pour les sieges en cuirs ?
Par pudeur, je préfère ne pas révèler le bas prix auquel je les ai acheté (d'occasion bien sûr
)
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29 févr. 2008 01:32
humhum ok
loin de là de te juger par rapport au prix que tu les as payé mais c'est pour savoir le budget environ pour changer disons deux sieges pas forcément cuir car je n'en ai aucune idée... en neuf, puisque en trouver d'occasion ça va etre tendu je sens, à moins que tu ais de bons plans
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29 févr. 2008 21:15
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30 mars 2008 18:27
Bonjour
Voilà depuis hier apres midi je suis avec un ami pour changer le fond de compteur grâce au tutorial d'Imbolk
C'est très très joli et pas si compliqué à faire que ça saut pour changer la couleur des cristaux, il s'agit en fait d'un filtre vert transparent qu'il faut changer pour un bleu mais dans mon cas il est collé aux cristaux et j'ai peur.... Donc pour le moment ca reste vert mais c'est pas vraiment choquant.
En ce qui concerne les 3 ampoules à changer je n'ai pas utilisé des led simples comme dans le tuto mais j'ai acheté ça sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=005
Par contre il faut modifier un peu les pattes dans le culot pour que le contact se fasse bien
Le week end prochain on redemonte tout car il manque une led, j'en avais commandé que 2 au lieu de 3....et il me reste 3 visses en trop....donc jaimerai savoir où elles vont.
Si quelqu'un veut des conseils qu'il n'hésite pas
Edit : quelques photos
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reapers
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30 mars 2008 19:50
sympatoche le fond blan beau travail
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acidbass
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30 mars 2008 19:57
Oui très joli, j'aime beaucoup ce fond blanc, et avec la lumère bleue, ça jette
, beau travail
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franckyrocky
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30 mars 2008 21:36
Superbe, j'adore !
Félicitations pour ce bon travail !
Franck
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30 mars 2008 22:24
Merci
Je vous conseille cette modif ça change vraiment tout, maintenant le but du jeu et de virer toutes les autres lueurs vertes sur le tableau de bord, j'ai vu une photo avec tout tout en bleu donc ca veut dire que c'est possible ^^