Démontage pompe à essence

Un problème, un conseil mécanique ?

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yeti73
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01 avr. 2008 18:01

la pompe a essence est dans le reservoir.Savez vous comment y acceder a cette pompe:
faut il tomber le reservoir
peut on y acceder en demontant les sieges arriere?
:sol: :sol:
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guitou
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01 avr. 2008 18:40

Pour ma part (sur le V6) la pompe est accessible en levant "l'entre-siege" des fauteuils arrières, je ne l'ai pas changer moi meme, maintenant, je sais aussi que chez Ford, ils ont fait tomber le réservoir!
yeti73
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01 avr. 2008 20:17

serais tu me dire combien t'as demander Ford pour tomber ton reservoir
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guitou
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01 avr. 2008 22:06

Désolé yeti mais je ne pourrais te le dire que ce week end (en déplacement)
almaviva
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02 avr. 2008 09:12

J'étais sceptique pour la dépose du réservoir, mais Cougar62 a levé le doute, et là... plus de doute :twisted: :mad:
Ils doivent bien incliner l'avant du réservoir pour la passer :-/
Chez un agent, il a parlé de 100 € pour la pose...
almaviva a écrit :Alors... vu que je suis toujours curieux (en méca :razz: ) J'ai ouvert la boîte de Pandorre, pour me rendre compte qu'effectivement la pompe à essence est décalée par rapport au trou de visite (merci les ingénieurs!!)

Donc Cougar62, merci de cette précision qui va être fort utile au besoin ;-) :jap:

Petite question: le réservoir a t'il été déposé du véhicule, ou bien alors un peu descendu et incliné vers l'avant ?

Et fidèle à mon principe :razz: j'y adjoint une photo prouvant sans aucun doute possible la difficulté de la chose :W

Image
yeti73
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02 avr. 2008 09:39

aie aie aie, c'est vraiment mal foutu. :cry:

En dévissant le bouchon et en le décalant, on peut pas accèdé à la pompe :?: .... Non, ça serait trop facile. On n'a l'impression que les voitures sont mal conçu volontairement pour gonfler les factures de réparation chez le concessionnaire. :-/

Cet aprem, j'aurais un peu de temps libre, j'irais voir ce qu'il en ai de ce bouchon.

merci alma ;-)
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almaviva
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02 avr. 2008 11:05

yeti73 a écrit :aie aie aie, c'est vraiment mal foutu. :cry:

En dévissant le bouchon et en le décalant, on peut pas accèdé à la pompe :?: .... Non, ça serait trop facile. On n'a l'impression que les voitures sont mal conçu volontairement pour gonfler les factures de réparation chez le concessionnaire. :-/

Cet aprem, j'aurais un peu de temps libre, j'irais voir ce qu'il en ai de ce bouchon.

merci alma ;-)
De rien yéti ;-)

Non apparemment tu ne peux rien décaler, et puis il n'y a pas d'accès pour débrancher les durites d'essence (bref, la grosse galère Image)
Resterai le découpage de la tôle, mais là encore... pas possible (le galbe et les nervures sont des renforts du plancher :roll: )
En fait tu as juste l'accès au connecteur électrique pour tester si le jus arrive bien à la pompe, intéressant non ?? :W

Un membre de ForumAuto avec une mondéo break a déconnecté les durites, dévissé la bague de maintien de la pompe, puis a voulu sortir la pompe par le trou... surprise !! les raccords rigides (où l'on branche les durites ne sortaient pas et butaient contre le trou de visite... là encore, abaissement du réservoir oblige, il était furax :mad: )
Un grand merci aux ingénieurs !! Image
ImBolK
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en effet, il faut deposer le reservoir pour acceder a la pompe :-/
pznpzn2005
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20 mars 2009 15:50

Bonjour à tous,

ma pompe à fait un bruit un peu sourd à midi, puis à 14H00 plus rien impossible de démarrer la pompe ne tourne plus lorsque je tourne la clé.

Y-a-t'il un fusible ?

J'ai vu que la pompe est accessible sous le siège arrière comment on démonte ces sièges, et ensuite avec un metrix on doit voir quand on tourne la clé une arrivée sur les causses à condition qu'il n'y ait pas de pression dans le circuit d'alim?

Et ma dernière question comment tombe-t'on le réservoir ?

Ouf ça en fait des questions ...
Ah oui aller unepetite dernière où trouver une pompe pas chère parceque 400€ chez Ford non merci ...
Pour cette question je viens de trouver ce lien :
http://www.fuelpumps.com/1999-mercury-c ... -2544.html

caractéristiques :
Walbro Part Number: TCA708
Minimum Current: 12 Volts
Operating Pressure: 43.5 PSI
Minimum Flow @ Outlet: 21 GPH High Pressure
Fuel Pump Location: In-Tank
Ca vous semble bien comme caractèistiques ?

Merci d'avance pour les avis éclairés des spécialistes.

Phil
almaviva
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20 mars 2009 18:09

Je la prendrai plutôt complète, 166 $ avec la jauge.

Le lien pour le site de pièces US.
http://www.rockauto.com/dbphp/mak,MERCU ... FI+%283%29
Image

Pour le fuse, tu n'as pas le bouquin ? relais double à contrôler, il faudrait que je recherche les n° (mais un membre du forum peut te donner les n° de fuse et relai, appel à témoins !! :lol: ).
Regarde aussi les connecteurs au niveau du coupe-circuit d'alimentation d'essence en cas de choc (l'alim. élect. passe par là)

Pour le réservoir, si tu as une fosse, c'est le top ! sinon :-/
Regarde tes MP, et si tu as des questions... Il y a un peu de boulot, mais bon... avec du matériel.
;-)
pznpzn2005
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20 mars 2009 19:39

Merci Almaviva,
mais le lien que tu me donnes est pour un 2L moi c'est la V6.
J'ai testé le branchement et j'ai du 12V au moment ou je met le contact puis le courant retombe à 7V donc le courant arrive bien mais la pompe ne tourne plus ... Pas de fosse, quelle galère ...

As-tu dans tes nombreux documents les points d'attache du réservoir pour le tomber ?

Je n'ai rien dans mes MP ?

Merci d'avance.

Philippe
almaviva
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21 mars 2009 08:28

Sur le site, dans la marque "MERCURY" tu cliques sur ta cylindrée, elle s'y trouve ;-)
Si je ne raconte pas de bêtises, c'est la même pompe (2.0 L ou V6)
Je réessaye pour la marche à suivre en MP ;-)
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23 mars 2009 11:56

Ok,

merci Almaviva, grâce à toi j'ai payé ma pompe un tiers du prix de chez Ford,
Bon j'ai tombé le réservoir, la difficulté majeur réside dans l'extraction d'un plaque de protection entre le pot d'échappement et le réservoir pour atteindre le boulon de fixation du réservoir.

La pompe une fois démontée fonctionne de manière alternative queand je lui branche le 12V je pense que le symptome est du à un problème d'usure à l'intérieur du moteur.

Sinon j'arrive à la faire fonctionner en la bougeant un peu, mais bon j'ai commandé la nouvelle pompe sur le site recommendé :D

Par contre juste un question le tuyau de remplissage s'enclenche comment au remontage ? Car j'avais une fuite à ce niveau là et je pense que celà vient d'un décrochage de la bague en plastique au niveau du tuyau de remplissage au niveau du réservoir.

Merci si tu as un schèma.

Phil
almaviva
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23 mars 2009 17:46

Bon c'est déjà bien, le réservoir est en bas ;-)
Mais as-tu reçu mon MP ?

J'ai bien un p'tit schéma, mais bon, je suppose que ça doit être le tube de remplissage qui rentre dans le réservoir...
Pas grand chose comme explications :-/
Ils parlent d'un joint dans l'orifice du réservoir (celui qui reçoit le tube de carburant) c'est lui qui est peut-être endommagé :voyons:
Je te joints ce qui est relaté dans la doc ;-)
Est-ce que ça ressemble ??

Image

La préconisation au remontage:


Lubrifier l'extrémité du fond de pipe de remplisseur de réservoir de carburant pour faciliter l'installation et pour s'assurer que le joint de pipe de remplisseur de réservoir de carburant dans le réservoir de carburant n'est pas endommagé pendant l'installation de la pipe de remplisseur de réservoir de carburant.



PS: Pendant que le réservoir est démonté, si tu pouvais faire des photos de ce réservoir ainsi que de la pompe (ça servirai à d'autres membres du forum qui seraient tentés par l'aventure :razz: ) :sol:
pznpzn2005
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30 mars 2009 09:56

Bonjour,

bon j'ai pris des photos, je pense mettre sur le forum demain,
j'ai remonté le r&éservoir, il faut être deux pour le remonter, pas la peine de tomber la rampe d'échappement, le réservoir passe en forçant un peu.

Par contre la galère est au niveau de la pipe de remplissage, :mad: lubrification à fond mais rien à faire donc on a retombé le réservoir sorti le joint que l'on a mis sur la pipe même et là ok clipsée nickel à suivre pour voir si je n'ai pas de fuite quand j'aurais fait le plein.

:twisted: Furax il y a une fuite au niveau du remplissage ....
Je pense que dans le remontage du réservoir c'est vraiment le côté négatif. A moins qu'il existe une pâte qui resiste à l'essence tout en restant caoutchouteuse?

Un autre détail qui à son importance je viens de récupérer un félin digne de son nom, je pense que la pompe devait depuis bien longtemps être usée et n'envoyé pas assez d'essence, là c'est le jour et la nuit une bombe...
:roi:

Specials thx to Almaviva qui m'a vraiment aidé par ses schèma et sa petite adresse aux states bien sympathique et bien sérieuse.

A plus Phil
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