ENFIN! qu'on est bien chez nous.

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

04 avr. 2008 11:17

Aujourd'hui, premier jour de télétravail, que du positif!

je gagne deux heures de sommeil et je commence quand même à bosser plus tôt qu'au bureau car pas de trajet :)

il fait caaaaalme :)
Je peux mettre de la musique,
il y a du bon café ;) (celui du bureau est affreux),
il fait bon (toujours froid au bureau avec la clim mais bon c'est parce que je suis frileuse aussi)
j'avance trois fois plus vite :beuh: étonnant!
je peux venir sur le forum :D

je vais faire ça une fois par semaine jusque fin septembre, c'est un projet pilote. Je dois rendre un rapport et on verra après si on étend ça à tous le monde. Du coup mes collègues ont mis beaucoup d'espoir en moi :lol:

Cette aprem par contre je branche un switch pour le clavier et la souris car sur le portable du bureau c'est pas cool (je ne peux me connecter en remote que avec le portable car il est sécurisé).
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
snesss
Cougar
Cougar
Messages : 462
Enregistré le : 27 mai 2006 23:58
Localisation : Metz (57)
Contact :

04 avr. 2008 11:22

Ah ces développeurs!!!!!!
N'empêche c'est bien cool de pouvoir travailler chez soi, mais je pense que pour moi c'est à proscrire lol. A part mettre du Slayer à fond et bricoler sous le chaton et la moto je ferai rien de mes journées.

Bon café

:sol:
Légalisons le tuning de Fenwick
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

04 avr. 2008 11:23

Ouais, ca c'est le pied ! J'aimerai bien essayer, mais les interventions physiques (utilisateurs et materiel) effacent tout espoir !
Bourgogne Libre !
yeti73
Cougar
Cougar
Messages : 432
Enregistré le : 25 mai 2006 22:29
Localisation : lyon

04 avr. 2008 11:25

Tiens, moi aussi je bosse à la maison :razz: j'ai fait une pause boulot pour bossé des cours par correspondance :)

C'est vrai que c'est super confortable chez soi, mais c'est plus difficile de s'immerger dans l'ambience boulot :-/

Faut vraiment être rigoureux
In Tartiflette we trust....
Membre des cougarloosers
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

04 avr. 2008 11:33

je me suis fixée des heures à respecter, sinon j'allais commencer trop tard ;)

je me lève à 7h30, prête à bosser à 8h, je fais pas de video conférence, je peux rester avec ma tête de folle en plus donc le passage salle de bain est très court (quoique pour ceux qui sont venus à Bourges ils ont vu que je peux aussi faire très très vite en étant présentable, d'ailleurs ça m'a valu un "sont pas faites pareilles les femmes en Belgique" :lol: )

par après je ferais sans doute ça le lundi, histoire d'avoir un jour "tampon" entre le weekend et puis le levé avant les poules :razz:

je m'arrange pour ne pas avoir à aller trouver les analystes ce jour-là, pour les questions de détails les mails suffisent. Je ne dois pas aller voir les utilisateurs donc mon boulot se prête vraiment très bien au teleworking.
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

04 avr. 2008 12:32

Cool, c'est vraiment une bonne chose de pouvoir travailler de chez soi. C'est clair qu'il y a des métiers où l'on peut éviter facilement les déplacements tout en travaillant de chez soi devant son ordi. Vraiment une bonne nouvelle pour toi, cela te fera une semaine moins fatiguante tout en étant (voir plus) productive.
reapers
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 615
Enregistré le : 08 sept. 2007 20:17
Localisation : 39 petit noir

04 avr. 2008 14:19

ben moi je suis en vacance depuis midi c'est pépère lol
toyota supra mk iv 99
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

04 avr. 2008 14:25

oui mais pas encore de sousous dans la popoche à la fin du mois non plus :lol: hein le petit jeune là! :razz:
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
reapers
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 615
Enregistré le : 08 sept. 2007 20:17
Localisation : 39 petit noir

04 avr. 2008 16:28

rrrrr voui je vendrai pas le coucou sinon mdr
toyota supra mk iv 99
bubu
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 193
Enregistré le : 22 mai 2007 18:10
Modèle de votre cougar : V6-24v-2001
Localisation : NORMANDIE

04 avr. 2008 19:20

:lol: :lol: :sol: :sol:

vraiment cool çà comme facon de travailler ?

pas bête !!!
:)

quelle est ton boulot sans indiscrétion ? :?:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14339
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

04 avr. 2008 23:17

Très bonne initiative de ta boite Rigel...
De plus en plus d'entreprises (surtout en région parisienne) commencent à s'intéresser au télétravail.
Je trouve que c'est une bonne idée et je milite depuis longtemps pour ce type de travail (même si je n'ai aucun résultat ! :roll: ).

Il suffit d'être rigoureux et l'on est 2 fois plus productifs car pas dérangé par d'autres collègues.

J'espère un jour pouvoir obtenir un ou deux jours ainsi... sans toutefois ne pas couper totalement le lien avec le bureau, histoire de ne pas se désociabiliser... :-/
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

06 avr. 2008 13:34

le but ici est à long terme d'avoir toujours deux personnes pour chaques projets en dehors de boite pour "la cas ou" :) bref en cas d'attaque quoi, histoire que les projets critiques ne se cassent pas la tête en même temps que le bâtiment.
On a déja les centres de backup, les centres de crise mais sans humains pour faire tourner tout ça c'était un peu idiot ;)

Dans mon cas je dois dire que je n'y ai trouvé que du positif. On préviens les collègues bien à l'avance du jour d'absence et comme ça, pas de soucis pour les réunions.

bubu: je suis développeuse, sur des applications bancaires. Certaines de ces applications ont un rôle assez critique au niveau de l'économie du pays.

Gab: il y a aussi un autre "avantage" au télétravail, c'est l'espace dont la boite à besoin. Nous ne sommes pas dans le cas mais dans certaines boites, personne n'a "son" bureau. Tu arrives le matin, tu as ton petit box personnel et tu prends le bureau qui est libre. Donc si plusieurs personnes travaillent de chez elles, pas besoin d'un grand nombre de bureau et l'entreprise y gagne en loyer, etc etc.... Mais c'est un concept à l'américaine. Je n'en connais que deux qui font comme ça mais on va y venir à mon avis.
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

06 avr. 2008 18:33

J'ai travaillé aussi dans la banque, je bossais dans un site de secours, et le scénario de la grippe aviaire faisait parti de ceux où les gens devaient venir bosser dans le centre de repli en cas d'épidémie.
Il était aussi question d'étudier la possibilité de travailler de chez eux.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14339
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

06 avr. 2008 23:28

Je confirme, cela s'appelle le PCA, Plan de Continuité d'Activité...
Tous les scénarios catastrophes sont étudiés et les banques doivent pouvoir contrer chacun d'entre eux, enfin tout du moins, avoir un scénario de repli ou de contournement pour continuer une exploitation...
Autant vous dire que c'est un sacré casse-tête lorsque l'on s'occupe de l'informatique :-/ :-/ :-/

Pour info, d'autres types de catastrophes étudiés sont l'incendie, l'inondation, le terrorisme, la grève et l'épidémie....
;-)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

06 avr. 2008 23:36

Tout à fait Gab, PCA ;)

Oui un casse tête, maintenir à jour un site informatique dormant...
D'autant plus qu'à la production ils n'ont pas toujours le reflexe de nous dire "tiens les IP ont changé", "tiens il faudrait mettre à jour tel fichier sur tels postes", etc... :roll:
Répondre