[Topic photos et présentation] Présentation de ma Cougar

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Bacouz
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : 2L-1999

15 avr. 2008 10:43

en même temps les gens la voiture de francky est presque neuve, avec 29000 km au compteur. ;-)
Les plastiques non pas pris un million de coups de savates, donc pas de trace.
Les moquettes n'ont pas souffert d'heures d'embouteillages débrayage freins accélérations.
Et avec une météo plus clémente que dans la Meuse (c'est pas dur :D ) il est plus facile de maintenir son félin nickel !!!
Cependant il faut le faire, donc coup de chapeau quand même à francky. :sol: :razz:
Wouhaouavroumm
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

15 avr. 2008 10:47

Non, non, c'est pas un montage photo. Quand je passe l'aspirateur je ne le fais pas à moitié :razz: En général, j'y consacre au moins un heure rien que pour ça...

Pour le support de téléphone, oui je crois qu'il est collé.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

15 avr. 2008 11:00

Bacouz a écrit :en même temps les gens la voiture de francky est presque neuve, avec 29000 km au compteur. ;-)
Les plastiques non pas pris un million de coups de savates, donc pas de trace.
Les moquettes n'ont pas souffert d'heures d'embouteillages débrayage freins accélérations.
Et avec une météo plus clémente que dans la Meuse (c'est pas dur :D ) il est plus facile de maintenir son félin nickel !!!
Cependant il faut le faire, donc coup de chapeau quand même à francky. :sol: :razz:
C'est clair qu'en ce moment... il flotte, il flotte et il reflotte. En plus ma cours est en terre, donc forcément, ça fait de la gadasse... Vivement les beaux jours...
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

15 avr. 2008 11:08

Bacouz a écrit :donc coup de chapeau quand même à francky
Merci Bacouz.
C'est vrai qu'ici c'est un peu moins humide (même si on a quand même eu notre dose...)
Bon, elle a quand même 8 ans. Je pense qu'elle n'a parcouru quasiment que des petits trajets en IDF.
Cela dit, la Focus que j'ai vendue en janvier, qui était de la même année mais qui avait 87000km était à peu près dans le même état de propreté :sol:
Franck
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

15 avr. 2008 11:26

En conclusion: la propreté du véhicule vient surtout du propriétaire ;)
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

15 avr. 2008 11:28

J'ai toujours été maniaque de ce côté là ;-)
Franck
hornetman22
Cougar
Cougar

15 avr. 2008 20:48

je dis chapeau aussi!! :sol: la vache tu peux passer chez moi ou quoi :?: seulement en été parce qu'en bretagne il pleut tout le temps sauf sur les c..s :D
je peux avoir l'astuce de ton pot d'échappement s'il te plait j'aimerais le même! merçi!
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

15 avr. 2008 23:05

Pour le pot d'échappement, c'est un embout double sortie (mais d'excellente facture, payé aux environs de 350 francs il y a dix ans).
J'en avais parlé en page 5 de ce topic pour le montage :
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1162-60.php
(Sam Jan 26, 2008 9:11 pm)
Franck
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

18 avr. 2008 19:40

Mais c'est qu'il est aussi maniaque que moi ce petit francky ! :W L'interieur est aussi propre que le mien quand je la nettoie ! :sol: J'ai même mon produit spécial plastique pour le faire briller :razz:

Je dois même être encore plus maniaque que toi niveau carroserie car j'ai toute une cargaison de produits d'entretien... (pour les jantes, le goudron, les moustiques, et tout autre residu qui peuvent se coller à la carosserie comme la seve...)

Quand je la nettoie chez moi c'est peau de chamoi à volonté ! :razz: :D (comme l'a conseillé aussi Angel Spirit)
Je dois passé en moyenne 2 ou 3h à la nettoyer entièrement en comptant l'interieur... :roll:

Quand c'est au lavage auto, pas de savon, je passe direct au rincage voir meme à la finition pour eviter les traces de calcaire ! :W
Je te conseille de ne pas la laver presque tous les jours (d'après ce que tu as dit sur un topic) car la peinture de notre titine étant assez fragile, elle finit par s'affadir quand on la lave de trop... :roll: (pour voir à quel point je suis maniaque pour mon matou!)

Enfin, étant donné qu'on est des grands fans de la Cougar je ne suis peut être pas le seul à être maniaque comme ca... :-/

Désolé pour ce petit discours qui sert surement à rien, mais c'est que le site me manquait, ca fait pas mal de temps que je suis pas venue... :oops: Je voulais aussi faire partager ma maniaquerie ! :lol:
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

18 avr. 2008 19:55

Merci pour ces quelques conseils ;-)
Pour les plastiques intérieurs j'ai trouvé que le mieux c'était pas la bombe rénove plastique en vente partout (ça ne reste pas longtemps brillant), mais... mon produit pour le cuir ! Comme c'est un peu gras, ça fait briller et ça tient longtemps !
Concernant les jantes, pour moi pas besoin de produit étant donné que je les nettoie très très souvent : le noir s'en va très facilement, même à l'eau claire !
Comme toi, dans mon coffre j'ai toute une cargaison de produits : polish, lustreur, efface-rayures, produit pour les vitres, bombe pour les plastiques, crème pour le cuir, chiffons...
Mais je dois avouer que tu dois être encore plus maniaque que moi :sol:
Franck
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

18 avr. 2008 20:42

franckyrocky a écrit :Merci pour ces quelques conseils ;-)
Pour les plastiques intérieurs j'ai trouvé que le mieux c'était pas la bombe rénove plastique en vente partout (ça ne reste pas longtemps brillant), mais... mon produit pour le cuir ! Comme c'est un peu gras, ça fait briller et ça tient longtemps !
Concernant les jantes, pour moi pas besoin de produit étant donné que je les nettoie très très souvent : le noir s'en va très facilement, même à l'eau claire !
Comme toi, dans mon coffre j'ai toute une cargaison de produits : polish, lustreur, efface-rayures, produit pour les vitres, bombe pour les plastiques, crème pour le cuir, chiffons...
Mais je dois avouer que tu dois être encore plus maniaque que moi :sol:
Oui, j'avais oublié de citer le gomme rayure, le produit pour les vitres, les chiffons... Mais en ce qui concerne le polish, je ne me fait pas confiance moi même, ayant peur de rater, pour cela je fais confiance à mon garage Ford mais titine n'a jamais eu de polish pour le moment, juste 1 ou 2 lustrage depuis que je l'ais :roll: Mais bon, elle brille deja pas mal ! :shock: :razz: Alors j'en suis content ! :lover:

Pour les jantes, en plus de mon produit, j'ai un long pinceau pour pouvoir correctement les nettoyer :sol:

Enfin pour les plastiques, étant donné que je n'ais pas l'interieur cuir, je n'ai donc pas testé les produits pour le cuir ! Je me contente donc de ma bombe pour plastique ! Alors merci pour le conseil ! :razz:

Ah, ma titine et moi, c'est... fusionel ! :lol: Oui oui, c'est moi qui passe dans la pub à la télé ! :W Sauf que moi je la vend pas ! Et c'est pas du tout la même voiture qui y est presenté ! :nanana: Tout le monde voi de quelle pub je parle ?
hornetman22
Cougar
Cougar

18 avr. 2008 20:58

franckyrocky a écrit :Pour le pot d'échappement, c'est un embout double sortie (mais d'excellente facture, payé aux environs de 350 francs il y a dix ans).
J'en avais parlé en page 5 de ce topic pour le montage :
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1162-60.php
(Sam Jan 26, 2008 9:11 pm)
il a fallu couper le bout d'échappement d'origine pour installer la double sortie?
quelque chose du genre la sa colle?
http://cgi.ebay.fr/EMBOUT-DECHAPPEMENT- ... dZViewItem

sinon pour faire briller le plastique j'ai vu à la télé du produit de rinçage de lave vaisselle (en liquide bien sur!! :shock: ) je n'ai pas encore essayé je ne connais pas le résultat!!
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

18 avr. 2008 22:26

Oui, il a fallu couper la sortie d'origine.
Pour l'article ebay, ça pourrait peut-être aller mais il faut faire attention à la longueur de l'embout (pour ne pas que ça dépasse de trop). En ce qui me concerne, mon embout était également un peu trop long et il a fallu aussi le découper. Avant de la serrer à fond, on a glissé un résidu de métal pour l'obliger à remonter très légèrement et ainsi s'intégrer à la découpe en bas du spoiler.
Ils donnent les mesures. Vérifie donc par rapport à ton pot (longueur, diamètre...)
Franck
hornetman22
Cougar
Cougar

19 avr. 2008 08:04

ok merçi bien je vais voir tout ça! :)
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

19 avr. 2008 11:49

Si tu veux je prendrai les mesures de mon embout ;-)
Franck
Répondre