J'ai un trouble avec mon système anti-vol : l'auto ne reconnait plus mes clefs à puces et refuse de démarer!!
J'ai déja fais changer le transpondeur qui est autour du barillet de contact mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai fais reprogrammer mes clefs et ça ne fonctionne toujours pas.
Là, les garagistes m'ont dit que ce serais le ''P.C.M." et que ça coûte le paquet...
Avez vous quelque chose à ce sujet, conseil ou pièce!
P.S.: 2001, V6 2.5L manuelle.
Problèmes avec le système anti-vol d'origine
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Chaton
- Messages : 2
- Enregistré le : 25 juin 2006 01:45
- Localisation : Sherbrooke, Canada
Tout d'abord bonjour Luc Johnson ,Luc Johnson a écrit :J'ai un trouble avec mon système anti-vol : l'auto ne reconnait plus mes clefs à puces et refuse de démarer!!
J'ai déja fais changer le transpondeur qui est autour du barillet de contact mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai fais reprogrammer mes clefs et ça ne fonctionne toujours pas.
Là, les garagistes m'ont dit que ce serais le ''P.C.M." et que ça coûte le paquet...
Avez vous quelque chose à ce sujet, conseil ou pièce!
P.S.: 2001, V6 2.5L manuelle.
Le PCM, en clair c'est quoi comme organe , une centrale ??
Il y a possibilité de reprogram. les clés, la marche à suivre est dans le manuel, mais s'ils ont essayé chez Ford alors .
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14215
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Bonjour Luc Johnson...
Une petite présentation est toujours la bienvenue (section Bistrot...)
La reprog des clefs + le changement du transpondeur ont été faits par Ford ?
Et seulement après ces opérations, ils te disent que c'est le PCM ...
Ils auraient peut être pu commencer par là non ?
Ce serait bien d'en apprendre un peu plus sur le PCM
Une petite présentation est toujours la bienvenue (section Bistrot...)
La reprog des clefs + le changement du transpondeur ont été faits par Ford ?
Et seulement après ces opérations, ils te disent que c'est le PCM ...
Ils auraient peut être pu commencer par là non ?
Ce serait bien d'en apprendre un peu plus sur le PCM
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Faudra pas que Luc s'attarde trop au bistrot, sinon j'aurais du mal à comprendre ce qu'est le P.C.MGabmaxXx a écrit :Bonjour Luc Johnson...
Une petite présentation est toujours la bienvenue (section Bistrot...)
Ce serait bien d'en apprendre un peu plus sur le PCM
-
- Cougar en furie
- Messages : 3410
- Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
- Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
- Localisation : Liège (Belgique)
euh ça peut aider ou ça n'a rien à voir?
http://www.bsecorp.com/files/techtips/BDTECB300.pdf
c'est pas la Cougar mais on voit ce que c'est comme ça
http://www.bsecorp.com/files/techtips/BDTECB300.pdf
c'est pas la Cougar mais on voit ce que c'est comme ça
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1191
- Enregistré le : 28 mai 2006 21:44
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Chantilly
rigel de orion a écrit :euh ça peut aider ou ça n'a rien à voir?
http://www.bsecorp.com/files/techtips/BDTECB300.pdf
c'est pas la Cougar mais on voit ce que c'est comme ça
Je crois bien que tu as mis le doigt dessus Rigel, Félicitation !!
Tu as même été plus rapide que notre Alma national, tu mérite une mention !
Wouhaouavroumm
Bravo et merci pour cette info Rigelrigel de orion a écrit :euh ça peut aider ou ça n'a rien à voir?
http://www.bsecorp.com/files/techtips/BDTECB300.pdf
c'est pas la Cougar mais on voit ce que c'est comme ça
Là... je ne touche pas à ce genre de bestiole, module de gestion antivol, couplé il me semble avec l'alimentation carburant et d'autres diableries .
Ca doit coûter quelques sacs d'or cette chose .
pourvu que cet engin garde jusqu'au bout sa mémoire (croisons les doigts)
Voui, P.C.M je l'avais pas du tout en mémoire , ni même dans l'armoire . ( c'est pour les super techniciens ).Bacouz a écrit : Je crois bien que tu as mis le doigt dessus Rigel, Félicitation !!
Tu as même été plus rapide que notre Alma national, tu mérite une mention !
-
- Chaton
- Messages : 2
- Enregistré le : 25 juin 2006 01:45
- Localisation : Sherbrooke, Canada
Ouin, j'ai vérifié la page que Rigel m'a envoyé et ça ne m'avancera pas ben gros, merci quand même. J'ai eu des renseignements des ingénieurs de chez Ford Canada et ils ne savent plus quoi essayer fac on finira bien par voir, pour l'instant, disons que j'ai le Cougar V6 le plus économique!!!! Il ne roule pas ben vite mais.... Je peux toujours écouter la musique car le problème n'affecte pas ce système! Bon ben gros merci à vous!
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14215
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Ce sont les ingénieurs Canadiens... Nous en France, ils auraient trouvé, sont pas givrés !almaviva a écrit :Si même les ingénieurs de chez Ford ne trouvent pas, alors... gros désespoir
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Affirmatif , c'est nous les meilleurs, et un! et deux!! et le troisième pour la route!!!GabmaxXx a écrit :Ce sont les ingénieurs Canadiens... Nous en France, ils auraient trouvé, sont pas givrés !almaviva a écrit :Si même les ingénieurs de chez Ford ne trouvent pas, alors... gros désespoir