Kit carrosserie
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 775
- Enregistré le : 03 juin 2006 14:08
- Localisation : Puy de dome
Salut Bemine, je suis cougarboy63, tu as beaucoup de talent, félicitation pour ces esquisses.
-
- Cougar en furie
- Messages : 3410
- Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
- Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
- Localisation : Liège (Belgique)
un beau projet en perspective, le double échappement vertical est encore très rare sur les meetings. Tu es motivé en tout cas bravo!
Tu commenceras par quoi?
Tu commenceras par quoi?
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Joli projet en perspective, je vais le suivre de très près.
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
Merci Cougar boy
sinon je commence par l'echappement et une predecoupe du pare choc arriere. Pour laisser le passage
J'ai deja dessiné le pot d'echapement grossierement sous Catia.
il faut maintenant que je prenne les mesures pour contraindre la tubulure à suivre le bon degagement.
Voila ce que ca va donner grosso modo
Bien entendu le pare choc n'est ici que representatif mais pas loin de la verité non plus au niveau de la forme
En bleue l'origine, en rouge le rajout.
en fait si je commence par l'echapement c'est que j'aurait plus facilité a le faire qu'autre chose grace a la boite.
Et 'est vrai que deux sorties verticale centrale c'est rare
Sinon mes pneu 225/45/17 <== c'est pas homologué pour la coug'
jdevrait avoir 215/50/16 ou 245/45/16 mais bon les pneu en 17 sont moins chere et au moins je galere pas 107 ans a chaque fois pour trouver un train de pneu ! lol
A ce propos j'ai mes jantes d'origine à brader ds un etat très moyen avec 2 pneus usé à 70% environ et deux autres usée à 300% ! lol
Plus de photo coming soon !
sinon je commence par l'echappement et une predecoupe du pare choc arriere. Pour laisser le passage
J'ai deja dessiné le pot d'echapement grossierement sous Catia.
il faut maintenant que je prenne les mesures pour contraindre la tubulure à suivre le bon degagement.
Voila ce que ca va donner grosso modo
Bien entendu le pare choc n'est ici que representatif mais pas loin de la verité non plus au niveau de la forme
En bleue l'origine, en rouge le rajout.
en fait si je commence par l'echapement c'est que j'aurait plus facilité a le faire qu'autre chose grace a la boite.
Et 'est vrai que deux sorties verticale centrale c'est rare
Sinon mes pneu 225/45/17 <== c'est pas homologué pour la coug'
jdevrait avoir 215/50/16 ou 245/45/16 mais bon les pneu en 17 sont moins chere et au moins je galere pas 107 ans a chaque fois pour trouver un train de pneu ! lol
A ce propos j'ai mes jantes d'origine à brader ds un etat très moyen avec 2 pneus usé à 70% environ et deux autres usée à 300% ! lol
Plus de photo coming soon !
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Très bien tout ça Bemine
Les esquisses sont très belles et je vois avec plaisir que tu manipules très bien l'outil informatique (loisir ou professionnel ? Quoique avec Catia, je penche pour le 2eme )
En tout cas beau projet (oui, je me répète ) que j'espère, tu nous fera partager
Les esquisses sont très belles et je vois avec plaisir que tu manipules très bien l'outil informatique (loisir ou professionnel ? Quoique avec Catia, je penche pour le 2eme )
En tout cas beau projet (oui, je me répète ) que j'espère, tu nous fera partager
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar suprême
- Messages : 1778
- Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
- Localisation : Lyon
- Contact :
Excellent projet, tu maitrises le virtuel en tout cas
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
oui c'est mon outil de travail au boulot.
En fait jme suis reveillé un jour et jme suis dit !
c'est dommage de manipuler un logiciel comme ca sans en profiter.
Pis m'est venue l'idée de modifier mon chaton lol !
Sinon maitriser c'est un bien grand mot! Je connais pas le centieme de ce logiciel lol
Voila sinon ske ca donnerai visuelement en collant le 3D sur la photo .. C'est pas super beau parce que faire coincider un 3D sur un 2D :/ Mais bon ca donne un apercu
Bon maintenant il serait temps de s'attaquer au réel !
Je prend les mesures ce week end et debut de semaine prochaine il commencera à il y avoir du palpable !
En fait jme suis reveillé un jour et jme suis dit !
c'est dommage de manipuler un logiciel comme ca sans en profiter.
Pis m'est venue l'idée de modifier mon chaton lol !
Sinon maitriser c'est un bien grand mot! Je connais pas le centieme de ce logiciel lol
Voila sinon ske ca donnerai visuelement en collant le 3D sur la photo .. C'est pas super beau parce que faire coincider un 3D sur un 2D :/ Mais bon ca donne un apercu
Bon maintenant il serait temps de s'attaquer au réel !
Je prend les mesures ce week end et debut de semaine prochaine il commencera à il y avoir du palpable !
Ton projet m'a l'air bien sympathique et bien laborieux. Il y a du taf la
Bonne chance pour la pratique
Sinon, quel sont les mod que tu a deja fait sur ton coug. Je vois qu'elle a été rabaisser . Quels amortisseurs et quels ressorts a tu?
Bonne chance pour la pratique
Sinon, quel sont les mod que tu a deja fait sur ton coug. Je vois qu'elle a été rabaisser . Quels amortisseurs et quels ressorts a tu?
In Tartiflette we trust....
Membre des cougarloosers
Membre des cougarloosers
Class le projet
Dis voir t'as pas de soucis avec le gps au millieu du pare brise?Moi je l'ai mis completement à gauche pour une meilleure visibilité.
Bonne chance monsieur Vtuning lol
Dis voir t'as pas de soucis avec le gps au millieu du pare brise?Moi je l'ai mis completement à gauche pour une meilleure visibilité.
Bonne chance monsieur Vtuning lol
Légalisons le tuning de Fenwick
Hello !
Bah franchement j'ai pas l'impression que ce sera dur ... Jpense qu'on flipe tous de bousiller sa voiture alors on laisse faire ca a des pros. Mais bon jprefere pas parler trop vite on sait jamais si je tue mon pare choc arriere mdr !
Sinon bah elle a pas de modif .. 99% stock ! juste les jantes en 17 aucun rabaissement et le GPS .. C'est un support pour psp mdr ms bon il me gene pas
Ah si j'ai un KAD. Un vieu truc acheté 50€ à autobacs qui me fait consomer plus et avancer moins... Mais bon psychologiquement j'ai l'impression d'avancer plus grace au bruit mdr
Nan mais c'est en prévision aussi une admission ds un caisson fermé qui aspire de l'air frais a l'exterieur du moteur. (Qui sais .. Peut etre suralimenté )
Sinon j'ai deja recupéré les cotations necessaire a dessiner l'echapement.
il me reste à le modeliser et commencer la fabriquation.
Debut semaine prochaine comme promis, ca aura avancé et se sera palpable
Bah franchement j'ai pas l'impression que ce sera dur ... Jpense qu'on flipe tous de bousiller sa voiture alors on laisse faire ca a des pros. Mais bon jprefere pas parler trop vite on sait jamais si je tue mon pare choc arriere mdr !
Sinon bah elle a pas de modif .. 99% stock ! juste les jantes en 17 aucun rabaissement et le GPS .. C'est un support pour psp mdr ms bon il me gene pas
Ah si j'ai un KAD. Un vieu truc acheté 50€ à autobacs qui me fait consomer plus et avancer moins... Mais bon psychologiquement j'ai l'impression d'avancer plus grace au bruit mdr
Nan mais c'est en prévision aussi une admission ds un caisson fermé qui aspire de l'air frais a l'exterieur du moteur. (Qui sais .. Peut etre suralimenté )
Sinon j'ai deja recupéré les cotations necessaire a dessiner l'echapement.
il me reste à le modeliser et commencer la fabriquation.
Debut semaine prochaine comme promis, ca aura avancé et se sera palpable
-
- Cougar en furie
- Messages : 3410
- Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
- Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
- Localisation : Liège (Belgique)
celle ci à la fin on voit aussi un echappement double vertical tiens! maintenant que tu en as parlé on va en voir plein
http://videos.streetfire.net/video/9afd ... 4d3ed2.htm
http://videos.streetfire.net/video/9afd ... 4d3ed2.htm
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
-
- Cougar suprême
- Messages : 1778
- Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
- Localisation : Lyon
- Contact :
Faut dire que c'est pas nouveau non plusrigel de orion a écrit :celle ci à la fin on voit aussi un echappement double vertical tiens! maintenant que tu en as parlé on va en voir plein
http://videos.streetfire.net/video/9afd ... 4d3ed2.htm
Opel Speedster, qq Elise etc...
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]