La meilleure de la journée : Hausse du mazout !
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- franckyrocky
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Bon quand on fait beaucoup de kilomètres, au diesel il reste l'avantage de la consommation. Mes parents vont souvent en Deux-sèvres et en Bretagne. Ils ont une Alfa GT JTD 150. Et là il faut reconnaître qu'elle consomme 2 à 3 litres de moins que ma Coucou tout en étant bien plus performante.
Mais je trouve anormal que le diesel soit moins taxé que l'essence.
Maintenant, je sais qu'on est capable de faire des moteurs essence plus performants qu'avant et qui consomment bien moins.
Petite anecdote amusante : l'autre jour chez Ford, un client voulant remplacer sa vieille Escort essence recherchait une Fusion ou une Focus d'occasion mais uniquement en essence. La secrétaire a eu beau téléphoner chez tous les agents Ford de la région, impossible d'en trouver une !
Mais je trouve anormal que le diesel soit moins taxé que l'essence.
Maintenant, je sais qu'on est capable de faire des moteurs essence plus performants qu'avant et qui consomment bien moins.
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Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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[Mode troll On]franckyrocky a écrit : Petite anecdote amusante : l'autre jour chez Ford, un client voulant remplacer sa vieille Escort essence recherchait une Fusion ou une Focus d'occasion mais uniquement en essence. La secrétaire a eu beau téléphoner chez tous les agents Ford de la région, impossible d'en trouver une !
fini les vrais autos...:pff:
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Je disais ça juste par rapport au fait que ça allai justement faire réfléchir un peu plus les gens. Ces dernières années les contructeurs, surtout français d'ailleurs, n'ont pas vraiment cherché à faire évoluer les motorisations essence et ont clairement privilègié les diesels. De toutes façons, que les ventes de voitures essence augmentent ou pas, l'essence connaîtra de nouvelles hausses de prix, en france on est bon qu'à payer . Désolé si ce que j'ai dit t'a choqué mais j'ai toujours été anti-diesel et autant rouler en diesel il ya quinze ans de cela était réellement économique, autant je doute que ce soit toujours le cas maintenant quand on prend en compte tous les paramètres et pas seulement la consommation... J'ai récemment discuté avec une personne de chez Bosch qui travaille notamment sur les systèmes injecteurs-pompes diesel et ce qu'il m'a dit à confirmé mon opinion.GabmaxXx a écrit :Je ne vois pas en quoi cela est une bonne nouvelle ?yannsub a écrit :Alors ça c'est vraiment une bonne nouvelle.
Bien au contraire, cela laisse augurer de nouvelles hausses sur TOUS les carburants... Et ça, c'est vraiment pas une bonne nouvelle
Et lorsque tous les mazouteux (dont je fais partie à 50%) se remettront à l'essence, qu'adviendra t'il ? Heu une hausse de l'essence M'sieur !!!
Alors se réjouir de la hausse des carburants, même si c'est du diesel...
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Ce qui est hallucinant c'est toute la recherche qui a été mise en place pour qu'un moteur diesel soit aussi voir plus performant qu'un moteur essence tout ça parce que ça consomme moins et que c'était surtout moins cher à l'achat pour l'automobiliste (comme il a été dit, à cause des taxes car à la production le diesel est beaucoup plus couteux à cause des traitements)...
Plutot que de prendre les bonnes reformes sur du long terme, on agit toujours sur du présent: Diesel moins cher donc on développe toute notre recherche pour que les gens achètent ça plutot que de se dire: le diesel est plus couteux à produire, on se concentre sur l'essence pour developper des moteurs plus performants tout en consommant moins
Plutot que de prendre les bonnes reformes sur du long terme, on agit toujours sur du présent: Diesel moins cher donc on développe toute notre recherche pour que les gens achètent ça plutot que de se dire: le diesel est plus couteux à produire, on se concentre sur l'essence pour developper des moteurs plus performants tout en consommant moins
- GabmaxXx
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Rassures-toi, il m'en faut largement plus !yannsub a écrit :Désolé si ce que j'ai dit t'a choqué
Et ce n'était pas toi en particulier, mais disons l'ensemble des personnes qui sont "content" que le prix du gasoil soit supérieur à celui de l'essence...
Je ne suis ni pro-mazout ni pro-essence : je possède les 2 types de véhicules, avec chacun leurs avantages, chacuns leurs inconvénients...
La consommation aujourd'hui reste toujours en faveur des mazouts, à puissance et vitesse égale... Donc inutile de "taper" sur les diesels ; imaginez un 38 tonnes en essence
Moi, tout ce que je vois, c'est la flambée pour les 2 carburants et ca ne m'amuse pas du tout que l'un soit plus cher que l'autre ou vice-versa, dès l'instant où les deux sont en train d'augmenter...
Encore une fois, ce sont nos poches qui trinquent, et ce, que ce soit du mazout ou du sans plomb...
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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Moi non plus la flambée des prix ne m'amuse pas. Là où je suis content c'est juste dans le fait que les gens vont peut-être y regarder à deux fois avant de se jeter sur l'achat de voitures diesel.
C'est sûr que la consommation reste en faveur des diesels mais le coût d'entretien lui est clairement en faveur de l'essence et surtout la fiabilité des diesels n'est plus ce qu'elle était.
J'ai un collègue qui a revendu sa vectra cdti avec seulement 20 000 kms car elle en était à son troisième turbo , heureusement prit en garantie.
Chez citroën j'ai très souvent vu des hdi avec les systèmes d'injecteurs pompes complets à remplacer, et là c'est des factures de 3 ou 4 000€.
C'est sûr que la consommation reste en faveur des diesels mais le coût d'entretien lui est clairement en faveur de l'essence et surtout la fiabilité des diesels n'est plus ce qu'elle était.
J'ai un collègue qui a revendu sa vectra cdti avec seulement 20 000 kms car elle en était à son troisième turbo , heureusement prit en garantie.
Chez citroën j'ai très souvent vu des hdi avec les systèmes d'injecteurs pompes complets à remplacer, et là c'est des factures de 3 ou 4 000€.
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Vive l'injection directe haute pression
Je suis de l'avi de yannsub, on nous traite comme des moutons : "allez achetez nos diesels, ça consomme moins, ça a des supers reprises, ça ne pollue pas (mouarf !)" et les gens foncent. Imaginez un resto où on vous impose d'office le plat du jour ! Bah la c'est pareil. Ce qui parait abérent pour l'un ne l'est pas du tout pour l'automobile... résultat, on s'étonne que le prix du diesel ait autant augmenté... Maintenant tout le monde va se ruer sur l'essence jusqu'à ce qu'on retombe sur l'effet inverse...
Je suis de l'avi de yannsub, on nous traite comme des moutons : "allez achetez nos diesels, ça consomme moins, ça a des supers reprises, ça ne pollue pas (mouarf !)" et les gens foncent. Imaginez un resto où on vous impose d'office le plat du jour ! Bah la c'est pareil. Ce qui parait abérent pour l'un ne l'est pas du tout pour l'automobile... résultat, on s'étonne que le prix du diesel ait autant augmenté... Maintenant tout le monde va se ruer sur l'essence jusqu'à ce qu'on retombe sur l'effet inverse...
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Pour l'exemple de la Vectra... ben il y en a combien dans ce cas ?
C'est comme toute voiture qui, potentiellement, peut avoir n'importe quel problème...
Combien de temps tiennent les turbos essence ? Pas tant que ça...
Et c'est normal que l'on remonte plus de problèmes sur les diesels puisqu'il y en a largement plus que les essences !
Pour ma part, j'ai acheté des diesels car TOUT calculé (achat+carburant+assurance+entretien+ ...) j'arrivais avec un petit avantage par rapport à l'essence (à cause du kilométrage)... Mais je pouvais aussi compter sur un prix de revente plus élevé... Ce qui risque de ne plus être le cas d'ici peu ...
Enfin, n'oublions pas que pour une très grosse partie des automobilistes, la voiture ne représente qu'un simple moyen de déplacement ; le diesel représente la facilité dans la conduite de tous les jours (difficile à faire caler le diesel !) et le confort (ah le couple !), quitte à sacrifier la "noblesse" du moteur
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Combien de temps tiennent les turbos essence ? Pas tant que ça...
Et c'est normal que l'on remonte plus de problèmes sur les diesels puisqu'il y en a largement plus que les essences !
Pour ma part, j'ai acheté des diesels car TOUT calculé (achat+carburant+assurance+entretien+ ...) j'arrivais avec un petit avantage par rapport à l'essence (à cause du kilométrage)... Mais je pouvais aussi compter sur un prix de revente plus élevé... Ce qui risque de ne plus être le cas d'ici peu ...
Enfin, n'oublions pas que pour une très grosse partie des automobilistes, la voiture ne représente qu'un simple moyen de déplacement ; le diesel représente la facilité dans la conduite de tous les jours (difficile à faire caler le diesel !) et le confort (ah le couple !), quitte à sacrifier la "noblesse" du moteur
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Petite précision (mais qui est de taille )yannsub a écrit : Chez citroën j'ai très souvent vu des hdi avec les systèmes d'injecteurs pompes complets à remplacer, et là c'est des factures de 3 ou 4 000€.
Chez Citroën et peugeot (puisqu'on en parle) le système "HDI" ou "Injection directe à haute pression" est à "rampe commune" et non à "injecteur pompe" qui lui est monté sur les automobiles du groupe VAG (qui se converti d'ailleurs au HDI plus fiable)
Bien au contraire, un turbo d'essence tient beaucoup plus qu'un de diesel pour une raison très simple, c'est que sur les diesels les turbos tournent très souvent à plus d'1.2 bar voir 1.5 bar sur certains TDI. Facile d'obtenir des chevaux de cette façon , c'est malheureusement au détriment de la fiabilité.GabmaxXx a écrit :Pour l'exemple de la Vectra... ben il y en a combien dans ce cas ?
C'est comme toute voiture qui, potentiellement, peut avoir n'importe quel problème...
Combien de temps tiennent les turbos essence ? Pas tant que ça...
Et c'est normal que l'on remonte plus de problèmes sur les diesels puisqu'il y en a largement plus que les essences !
Pour ma part, j'ai acheté des diesels car TOUT calculé (achat+carburant+assurance+entretien+ ...) j'arrivais avec un petit avantage par rapport à l'essence (à cause du kilométrage)... Mais je pouvais aussi compter sur un prix de revente plus élevé... Ce qui risque de ne plus être le cas d'ici peu ...
Enfin, n'oublions pas que pour une très grosse partie des automobilistes, la voiture ne représente qu'un simple moyen de déplacement ; le diesel représente la facilité dans la conduite de tous les jours (difficile à faire caler le diesel !) et le confort (ah le couple !), quitte à sacrifier la "noblesse" du moteur
Je te dis juste ce que j'ai pû constater dans les garages et les propos de mécanos qui eux mettent quotidiennement le nez dans ces moteurs. Même si j'ai de bonnes bases en mécanique, je ne suis pas mécano et encore moins dieseliste et j'avoue être beaucoup plus callé sur les moteurs essences que les diesels d'où ma petite erreur entre les injecteurs pompes et les rampes communes .
Ce n'est pas trop la pression qui est gênante (d'ailleurs difficile à quantifier) mais la vitesse de rotation qu'il faut domestiquer ( par la waste gate qui est en fait une soupape)
Sinon c'est la destruction du turbo
Maintenant il y a le turbo à géométrie variable (qui résoud bien des problèmes)
Un turbo tourne (même au ralenti) et la pression d'admission s'établi à un certain régime.
La turbine tournant de plus en plus vite suivant la puissance demandée, la pression augmente dans ces proportions (mais elle est régulée, heureusement)
Température de la turbine d'un turbocompresseur de 800 jusqu'à 1000 °
quand même
Vive le vélo !!
Sinon c'est la destruction du turbo
Maintenant il y a le turbo à géométrie variable (qui résoud bien des problèmes)
Un turbo tourne (même au ralenti) et la pression d'admission s'établi à un certain régime.
La turbine tournant de plus en plus vite suivant la puissance demandée, la pression augmente dans ces proportions (mais elle est régulée, heureusement)
Température de la turbine d'un turbocompresseur de 800 jusqu'à 1000 °
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- GabmaxXx
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Curieux... malgré la plus grosse proportion de diesels, j'ai souvent constaté le contraire... A part bien sûr les turbos diesels cassés par manque de lubrificationyannsub a écrit : Bien au contraire, un turbo d'essence tient beaucoup plus qu'un de diesel
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- Cougar suprême
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On entend souvent dire des dieselistes qu'a cylindrée égale (pour ceux qui savent ce qu'est un moteur en gros) un TDI/HDI/DCI/TDCI et compagnie est plus performant qu'un essence... C'est vrai qu'il y a autant de chevaux et plus de couple, mais il faut comparer ce qui est comparable...Combien de gens ne savent même pas qu'ils ont un turbo sur leur poel a fioul ? Si on met un turbo sur un 2.0 essence, on s'approche plus des 200ch que des 130
Bourgogne Libre !
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- Cougar
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si quelqu'un peut me dire comment on met un turbo sur la coucou ce serais le pied